Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Regardez moi cette splendide image satellite, un véritable train de gros orages en flux d'Est juste au sud de la région... j'aprçois d'ailleurs un reste d'enclume vers le SSO.

Ici, on ne change pas les bonnes habitudes : 31.8° en Tx, ciel bleu. 27° actuellement

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

30,2°C ici

Tn 18,4°C (Tnx année)

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

Encore 30.5°C à 18h00 en pleine forêt entre Rambouillet et ici, avec des variations allant de 29.5°C à 31.0°C. Bonne fin de journée.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx 30,3°C, nuages a l'horizon sud (Cb et cumulus)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut! Le nez de la girouette reste pointée vers le NE encore aujourd'hui

Nouvelle Tnx 18.1°C

ce matin

Tx 30.2°C

pour la 3ème journée de forte chaleur consécutive

Ciel complètement dégagé avec 26.6°C

Salut!

Nouvelle journée particulièrement ensoleillé et chaude au programme de ce Samedi, avec un temps vraiment très estival et un soleil extremement généreux du matin jusqu'au soir (quasiment aucun nuage à l'horizon !).innocent.gif

Par ailleurs, la bise de Nord-Est (rafales de 40-45 km/h) n'a pas vraiment réussie à rafraichir cette atmosphère bien chaude avec des valeurs largement au dessus des moyennes saisonnières (et ce n'est que le début), comprises entre 17.4°C en début de matinée et pratiquement 30°C à nouveau en plein coeur de notre après-midi (29.8°C.tongue_smilie.gif

Actuellement ce soir, le ciel reste bien dégagé avec une température encore très douce de 22.4°C.

Bonne fin de soirée thumbup1.gif

Salut les franciliens!

La journée s'annonce muy caliente après une semaine avec une moyenne de 30.5°C ici en Vallée de l'Eure!

Déjà 28°C à 11h à l'ombre! Je compare avec 2003 et on retrouve certaines valeurs similaires! Mais bon je pense que le contexte n'est pas le même!

Bonjour !

Aujourd'hui (tout comme hier) est marqué par un ciel bleu pur et une chaleur particulièrement présente. smile.png

Les extrêmes d'hier : Tn de 18.7 et Tx de 31.2°c

Aujourd'hui, la Tn s'est abaissée à 15.8°c. Mais la température a vite évolué vers le haut avec actuellement : 31.7°c (à titre purement indicatif. Je suspecte une surchauffe aux heures matinales, surtout lorsque les conditions sont peu ventées.)

Bonne journée !

Posté(e)

32,1°C, et de nombreux cumulus montent assez vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn 18,2°C

33.1° ! Au soleil on sent vraiment l'air chaud smile.png

Quelques cumulus présents à l'ouest, pourquoi pas un nouvel orage isolé comme jeudi. D'ailleurs, la Tn à Lagny étant de 17.9°, il manquait un dixième de degré pour passer les seuils caniculaires seine et marnais default_whistling.gif

Posté(e)

32,8°C, des congestus a l'ouest et sud default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici depuis quelques minutes les cumulus se multiplient mais ce ne sont que des humilis pour le moment . Il fait vraiment très chaud 32,1°C à st germain des pres et 32,8°C au dernier relevé de Montsouris !

Posté(e)

Passage de cumulus fractus et humilis bien blancs

La girouette est passée en vent de secteur SE

Température actu de 32.7°C avec une HR 37%

Une elle amplitude aujourd'hui

Ca doit bien être chaud sur les pavés parisiens à l'arrivée du Tour de France sick.gif

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

33,7 °C sick.gif Surement une surchauffe, comme tous les jours.

On est presque bien dans la maison (27°C)

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Ca doit bien être chaud sur les pavés parisiens à l'arrivée du Tour de France sick.gif

Ils ne partent de Versailles qu'en fin d'après-midi, arrivée sur les Champs peu avant 22h00 ... les organisateurs de cette 100ème édition ont eu du nez default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Ils ne partent de Versailles qu'en fin d'après-midi, arrivée sur les Champs peu avant 22h00 ... les organisateurs de cette 100ème édition ont eu du nez wink.png

Heureusement oui! 18h15 le départ de Versailles

Les pavés seront bien chauds!

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

19.8°C

/34.1°C

à ma station du 6ème, chaleur assez écrasante dans la capitale, comme prévu, quelques petits cumulus qui font un peu d'ombre de temps en temps, il fait actuellement 33.5°C, 34%HR.

Posté(e)
Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300

Je sais pas pourquoi mais mon thermo montre souvent 1°C de plus que vous avec une maximale de 35.3°C et actu toujours 34.4°C !

( thermo à 1m50 du sol à l'ombre des nombreuses plantes de mon jardin, sauf le soir ou le soleil l'atteint comme actu d'où une éventuelle surchauffe et le jardin est entouré de maison ) explication ? Effet urbain? ou autre chose ?

Cytruj

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Finalement, la Tx a atteint 34,6°C ici. Ciel toujours majoritairement bleu, vent très faible. Le début de soirée est très chaud avec encore 33,2°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...