conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 En fin de compte on va tous y passer sous cette ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Miam miam que vois-je , j'avais mis le réveil pour 5h . Doit y'avoir un bel arcus à l'avant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 27 juillet 2013 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Du vent en tout cas! Ça s.entend... Pas de grêle sévère j'espère..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Super la réactualisation de 5h30 ! Les parisiens vont encore se réveiller ensemble à 6h du matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebd-78 Posté(e) 27 juillet 2013 Germainville (28 - entre Dreux et Houdan) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça passe à une vitesse... 10 min, pas plus Pour le coup, ça suit parfaitement les départements en Orange! Maintenant, du tonnerre continue après le passage des pluies fortes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Très belle orage sur les Yvelines foudre entre 5 et 15 s. Pluie très forte et beaucoup de vent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ayé premiers éclairs au Sud ouest .. Eclairs de plus en plus fréquents, quelques gouttes .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Précip modérées à fortes sur Trappes, pas de grêle pour l'instant. Activité électrique modérée. Ca se secoue bien mais rien d'apocalyptique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca s'électrise sérieusement et fortement à l'ouest ou j'aperçois une activité électrique sous forme d'intras et d'impacts puissants très fréquente. Probablement vers le 92 R.A.S au SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pluie forte en cours sur Verneuil Activité électrique modérée Le vent s'est levé brusquement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Chez moi dans le Pithivierais ça vient de se terminer. 20 minutes de pure folie !!!!! Jamais vu un ciel ainsi ! Quelle électricité !!!!! Coupure de courant durant +/- 10 minutes, puis s'est revenu ... amusez-vous bien amis franciliens, à votre tour maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca approche, on voit même quelques bourgeonnements à l'avant .. tonnerre de plus en plus fort. Ah le vla mon arcus , rien à voir avec celui d'hier ! on dirait un multicouche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juillet 2013 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est parti!! ça flash dans tous les sens Peu de tonnerre en revanche Toujours une pluie forte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça arrive sur Paris, flash nombreux vers le sud, tonnerre de plus en plus proche ! Ciel absolument somptueux à 6h à l'avant Edit : ça ressemble à un arcus au dessus de moi, le vent se lève il fait très très sombre subitement... Ambiance de folie avec un carré de ciel orange pétant vers l'est illuminé par les éclairs ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Heyyy beau radar ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 ça y est ! Pluie diluvienne et activité électrique forte malgré le tonnerre assez discret.. Paris mange le plus gros selon le radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Entre le soleil levant et les bases sombres au SO, magnifique ciel. Activité électrique toujours assez soutenue même si je ne vais pas prendre aussi cher que l'ouest Edit : Superbe base tourmentée avec des asperatus illuminés par de puissants intranuageux, ça approche très vite par le SO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrien Posté(e) 27 juillet 2013 50580 - Portbail sur mer Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'est un véritable déluge, pluie forte, éclairs, tonerre à Bois-Colombes ... Tout ça depuis 20 minutes ! Surement de gros cumuls sous cet orage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La dernière fois que j'ai vu ainsi aussi belle ligne traverser tout le bassin parisien dans la meme configuration, ça devait être le 3 ou le 4 octobre 2003 (me rappelle plus de la date exacte). Mais ce fut encore plus puissant ce jour-là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Véritable déluge qui ne s'arrête pas ici , quel spectacle ! pluie vent fort eclairs tonnerre fréquents .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 juillet 2013 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Véritable bombardement, on enchaine les coups de canons sans relache sur le 5eme, les coups de foudre sont proches. Pluie très forte et vent, superbe orage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 27 juillet 2013 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Grosse activité pluvieuse et électrique sous cet orage qui sévit depuis 10 min dans le XIIeme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Pour une fois tout le monde est à la même enseigne en IDF Nombreux éclairs/tonnerre et grosse pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oh la vache cet arcus parisien ! UN MONSTRE ! On aurait dit une tempête de sable ! Sinon mon orage approche et l'activité électrique est déjà plus forte là. Le rideau de pluie est imminent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
watch2 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Les plus veinards de la nuit, ce sont nos amis picards du 60 et 02 ... eux ils vont avoir le droit de reprendre du dessert (déjà hier soir ils ont essayé de gros orages ...) Pour une fois tout le monde est à la même enseigne en IDF Nombreux éclairs/tonnerre et grosse pluie. A l'exception peut-être de l'extreme est du 77 ... ils devraient passer à côté ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés