mash Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quelques cumuls sur la région (à 8h locales) : ... Merci François pour ces relevés... tu n'as pas donné celui de Chapet, il y aurait un problème? Je peux y passer voir si le pluvio n'est pas bouché dans ce cas Très bel orage qui pour le coup ne m'a pas évité, avec de gros claquements bien longs pour finir.. 16.4mm en cumul, 22.6mm pour le mois Uune rafales à 42km/h, et une Tn 17.6mm 20°C avec une HR 97% actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 15 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quel spectacle ! Les rues étaient éteintes à 6h du mat dans le 15eme Je ne sais pas si c'est l'heure normale pour couper l'éclairage public en été ou si c'est l'orage qui a fait péter les plombs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orageux07 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La foudre esr tombée sur la tour-Eiffel ce matin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 27 juillet 2013 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Salut les franciliens! Sympa l'orage cette nuit! Très électrique avec spiders! Rafales de vent avec l'arriver de l'arcus. 22.5 mm au métar de Chartres, 19mm chez moi! Sur BFM TV, reportage sur Xavier Delorme, chasseur d'orage (de Chartres si je me trompe pas!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bonjour, Bel orage tôt ce matin avec des coups de tonnerre peu nombreux mais assez forts. Bon arrosage également. Pas mal de feuilles et de petites branches sur les routes ce matin. Peut-être de la grêle également vu le bruit sur les volets mais à confirmer. Cette nuit on devrait remettre ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ce matin j'ai été réveiller vers 6h15 par cet orage qui aura laissé 15,5 mm au pluvio je croyai que mon pluvio sous-éstimai les données mais en voyant les données pluviomètriques du plessis-gassot et de roissy je suis pile entre les 2 donc le compte est bon. Il y a eu quelques jolies coups de foudre là-dessous mais c'était surtout le passage pluvieux qui a été balaise surtout l'or des 30 premières minutes. Actu le ciel est peu nuageux avec des cirrus assez nombreux et pas mal de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 19,1 mm au final ici. C'était sympa, mais de là à parler d'apocalypse, il ne faut pas exagérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Appollondu75 Posté(e) 27 juillet 2013 Paris Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Amis franciliens, je vous ai porté chance ! Probablement la meilleure semaine orageuse depuis les 90's, Mais si j'avais été présent parmi vous il n'y aurait rien eu. Et je ne rentre que le 30/07, pile quand ça s'arrêtera, bref les orages n'auront fini de me fuir comme la peste... Ne t'inquiète pas, je rentre le 22/08, tu as encore le temps d'en voir, des orages... Par contre, ne compte pas sur la présence de la moindre monocellule après cette date ! Profitez-bien, en tout cas. Pour ma part, ça fait plus de 3 semaines que je n'ai pas entendu le doux bruit de la pluie - et plus d'un mois que les orages me fuient. 25,7° à Montsouris à midi, ça va être assez difficile d'atteindre les valeurs prévues, je pense. 30/31° tout au plus, à mon avis. Préparez-vous par conter à affronter un humidex tropical... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Lagny relève 20.8 mm pour les orages de ce matin. Bon, on connaît la météo, les micro décalages et les débordements imprévus sont très fréquents... on est au ras d'un potentiel monstre au nord et la nuit prochaine au ras d'un MCS, il faut y croire ! Point positif, avant un gros potentiel, le soleil est présent et chauffe très fort puisqu'il n'y a que quelques cirrus présents dans le ciel, pour une fois qu'il n'y a pas d'Ac cas. Est ce un signe ? 28.4°, Td 19.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 31.2 actuellement avec 60% d'humidité sous un ciel bleu avec juste quelques nuages élevés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 27 juillet 2013 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Montsouris vient d'atteindre les 30°C tout juste, il fait bien beau en attendant les altocus instables qui remontent par le sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Alors qu'en général je surchauffe, j'ai seulement 27°C ici et 60% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Keraunos a enfin sorti le niveau maximal pour le NPDC, il était temps. Je suis très bien placé pour profiter de ce potentiel là qui pourrait déborder comme l'indique Estofex. Soyez confiants franciliens ! Regardez la trajectoire de la méso dépression sur ce lien, elle est plus au sud que prévu et le petit "plus" d'énergie potentielle sur notre région pourrait jouer en notre faveur mais j'attends de voir. http://meteocentre.com/analyses/map.php?date=2013072712&size=standard〈=fr&map=France&area=fr 30.8°, ensoleillé, Td 18.9 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo08 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Il semble qu il ne l ai pas seulement sorti pour le NDPC....c est un peu plus large que ça /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Bon j'espère que l'ensoleillement va être bon jusqu'à 20/21h parce que de la crasse se développe et remonte du sud, surtout sur l'ouest de la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Montsouris vient d'atteindre les 30°C tout juste, il fait bien beau en attendant les altocus instables qui remontent par le sud... T'avais raison François, le pluvio de Chapet était bien bouché Un bon coup d'éponge, tout est propre pour les prochains cumuls J'ai compté 72 bascules... 29.2°C ici avec une HR 58% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 27 juillet 2013 Stains (93) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Levé de soleil avec l'arrivé de l'arcus tout simplement magique ce matin, le ciel était orange/marron/gris et noir d'ancre sous l'arcus au loin. Tout ça illuminé par des flash incessant, vraiment plaisant à regarder. Maintenant, parler d'apocalypse, il ne faut pas abuser , les orages de mi/fin Juin étaient largement plus intense par ici en tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 27 juillet 2013 Paris 10 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 T'avais raison François, le pluvio de Chapet était bien bouché Un bon coup d'éponge, tout est propre pour les prochains cumuls /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=9234'>PluvioChapet_20130727.jpg J'ai compté 72 bascules... 29.2°C ici avec une HR 58% Eh bien merci Mash, ça nous évitera le déplacement lundi... Mais fait gaffe, maintenant chaque fois qu'il va être bouché, on va faire appel à toi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ciao ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 MF a bien élargi son orange. Il faut suivre les petits orages qui se forment vers les régions centrales car ils se développent très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 27 juillet 2013 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 27 juillet 2013 MF a bien élargi son orange. Il faut suivre les petits orages qui se forment vers les régions centrales car ils se développent très vite Oui Pour revenir sur l'orage matinal, non il n'était pas apocalyptique bien sûr... Après, c'est vrai qu'il y en a toujours quelques uns pour se laisser embarquer par une pointe d'exagération. Circonstance atténuante tout de même, il était vraiment beau cet orage. Il correspondait complètement (enfin, du moins ici) à ce qu'on attend tous, nous passionnés, quand une dégradation orageuse s'annonce... Activité électrique incessante, pas une seconde qui passe sans qu'un éclair illumine la chambre, des coups de foudre qui s'abattent un peu partout et de manière régulière... C'était presque "flippant" à certains moments, surtout que je dormais comme une marmotte avant ce réveil en fanfare... ... De mémoire, ça fait un bail que j'avais pas vécu un orage aussi motivé.. C'est du live maintenant... suivons tout ça, et espérons 2 p****** d'orages en 24h... Ciel nuageux actu ... ce qui limite donc la cagne, bloquée à 30/31°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ça explose vraiment sur le Limousin. Ca va sûrement remonter ici puis vers le Nord en explosant avec pourquoi pas d'autres orages qui se formeront dans les heures à venir. 31.1°, ciel couvert par le petit paquet de crasse (va te faire f*****). Tout ces orages qui se forment sur le Centre et le Limousin représentent l'arrivée de la limite pseudo frontale. En s'associant à la méso dépression je m'attends à voir une explosion de tout ça dans les heures à suivre avec pourquoi pas une supercellule quelque part. Affaire à suivre; Regardez le radar, à 15h15, il n'y avait rien. Il n'est que 16h52... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quelques gouttes viennent de tomber. Ciel couvert. 27.7°C et 64% d'humidité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Eh bien merci Mash, ça nous évitera le déplacement lundi... Mais fait gaffe, maintenant chaque fois qu'il va être bouché, on va faire appel à toi Ciao ++ De rien Par contre les 2 haies auraient besoin d'une petite coupe Je sais pas si c'est MF, la sonde n'est plus vraiment dégagée 7ème journée de forte chaleur ici avec une Tx 30.3°C 37 d'humidex ... quelques gouttes s'échappent d'un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca ne fait que de grossir sur le Limousin ! Ca devrait arriver sur la région vers 20h si ça continue à cette allure là mais j'ai peur que le flux de SSO n'envoie ces cellules en Bourgogne et C.A, toujours les mêmes quoi. En tout cas tout est là pour que ça persiste et explose, je ne vois pas trop de contraintes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Ca ne fait que de grossir sur le Limousin ! Ca devrait arriver sur la région vers 20h si ça continue à cette allure là mais j'ai peur que le flux de SSO n'envoie ces cellules en Bourgogne et C.A, toujours les mêmes quoi. En tout cas tout est là pour que ça persiste et explose, je ne vois pas trop de contraintes. Ces cellules iront bien vers la bourgogne, comme ce qui était prévu quoi Ceux qui risquent d'avoir un petit quelquechose c'est surtout le 78 et 95 , ailleurs je suis sceptique pour le moment. 31°C , humidex 36 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés