Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Oui très septique.... A mon avis rien ou pas grand chose pour une majeure partie de l'IDF... Il est déja presque 18h, fin de l'épisode vers 22h, je ne vois pas ce qui pourrait nous interresser.

Enifn, on va bien voir, il peut y avoir explosion partout .

• Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui, clarement un trout pour nous. On ne devrait pas avoir grand chose. A suivre, mais de plus en plus septique.

Rien du tout même default_devil.gif condamnés à crever de chaud ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était prévu donc je ne vois pas ou est le soucis ?

Pas ce que disais Météo france.... MF avazit raison pour cette nuit et les modèles (GSF, WRF) avaient tord. Donc je pensais que MF aurait encore eut raison..

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Quand on regarde l'image radar pluie d'infoclimat on voit clairement la poisse que l'on a quand on fait partie de cette région... il y a pas d'autres mots possibles...

T 27,5°c à la baisse... et ciel complètement bouché

Voilà, exact.

Petits et lointains coups de tonnerre entendus il y a quelques minutes, je me demandais d'où ça vient. Un orage s'est formé sur place dans le 95.

Le potentiel est partout et il est énorme c'est juste qu'on est en Île de France.

29.5°, le Td va frôler les 20°, on est dans les cordes pour l'énergie potentielle ! Allez faut y croire

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Gros gros déluge il y a quelques minutes sur la zone commerciale d'Osny (95) fear.gif

A Conflans, seulement 0,8 mm ermm.gif

26,6°C, 75%

je crois qu'on va pas avoir grand chose vers Saint-Quentin ! a part un developpement soudain.... c'était déjà pas mal ce qu'on a eu ce mtin !

petite pluie actuellement mais sans plus

Orage au rabais sur Aulnay il y a cinq minutes et qui n'a pas duré plus de ... cinq minutes. C'est toujours mieux que rien, vous me direz, vu le flop mémorable qu'est cette journée suffocante dans tous les sens du terme.

Une petite surprise possible vous pensez ?

(Impressionnant ce qu'il se passe dans le SO, ça sent le mésocyclone !)

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le ciel est tout jaune :-P

Hier à minuit, un bel orage arrivait droit sur melun, et il s'est coupé en deux, si bien qu'il est tombé 0 mm...

De plus il n'y avait aucun impact, que de l'intra et quelques minables inter...

J'ai raté l'arcus de 6h, le temps de voir à la fenêtre qu'il était au-dessus... couleur sable. Donc aucune photo !

Ce soir, biiiiin ca sent moyen :-P

Deux lignes hyper actives, une sur la Normandie, une sur la Bourgogne, et un trou de la taille de la région o_x

Le pire c'est qu'il se comble juste après. Cependant à l'est c'était bien sombre, mais pas vraiment de flash visible :-s

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut,

Après exposé des cumuls de précipitations de la région par CFR, je me retrouve dans la fourchette haute, voir très haute avec mes 26,6 mm

de la nuit dernière.

Finalement, on se rapproche de la moyenne mensuel d'un mois de juillet par ici avec désormais 43,0 mm pour cette cuvée 2013.

Pour en revenir à l'orage de ce matin, j'ai eu le droit à 3 bons coups de canons (tonnerre < 2 sec après l'éclair) peu après 6 heures.

18,6°C

/ 30,6°C

pour les extrêmes de la journée.

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Je viens de quitter Paris pour les vacances mais j'ai suivi la situation quand même. Frustrant au possible.. En revanche, vers Le Mans en voiture, j'ai pris la queue de l'arc et c'était juste phénoménal. Des rafales très puissantes et de l'eau à n'en plus finir. Je posterai la vidéo demain.

Ne déprimez pas, la semaine prochaine s'annonce sympa. Moi je suis vers Saint-Nazaire et c'est pas palpitant comme climat...

Posté(e)
Fontenay-en-Parisis (95)

Sympa ouais tu m'étonne.. encore du 32°c avec les volets entres-ouverts du matin au soir et le climatiseur qui t'abrouti le cerveau à en devenir fou! voilà ce qui nous attend encore et toujours.... Ce temps va finir par me faire péter une durite.

C'est peut-etre bien quand on est en bord de mer (j'ai jamais été à la mer) mais dans les terres et quand on part pas en vacance ça casse les couilles plutot qu'autres choses.

Je viens de quitter Paris pour les vacances mais j'ai suivi la situation quand même. Frustrant au possible.. En revanche, vers Le Mans en voiture, j'ai pris la queue de l'arc et c'était juste phénoménal. Des rafales très puissantes et de l'eau à n'en plus finir. Je posterai la vidéo demain.

Ne déprimez pas, la semaine prochaine s'annonce sympa. Moi je suis vers Saint-Nazaire et c'est pas palpitant comme climat...

Oui, passer de 35° et soleil à 24° et crasse en une journée sans le moindre orage. Cela s'annonce exceptionnel, alléchant.

Le ciel s'est dégagé ici, 23.4°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...