Dammatrix Posté(e) 27 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oui très septique.... A mon avis rien ou pas grand chose pour une majeure partie de l'IDF... Il est déja presque 18h, fin de l'épisode vers 22h, je ne vois pas ce qui pourrait nous interresser. Enifn, on va bien voir, il peut y avoir explosion partout . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Que ces orages rayent la Bourgogne de la carte si ils l'atteignent. La jalousie qui parle Je dis pas mais on passe entre deux zones orageuses au radar Le soleil revient 30.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oui, clarement un trout pour nous. On ne devrait pas avoir grand chose. A suivre, mais de plus en plus septique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 27 juillet 2013 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'était prévu donc je ne vois pas ou est le soucis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 juillet 2013 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Oui, clarement un trout pour nous. On ne devrait pas avoir grand chose. A suivre, mais de plus en plus septique. Rien du tout même condamnés à crever de chaud ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le fait de voir un trou au milieu de l'activité orageuse rien que pour nous, c'est ça qui me fout la rage. Comme un énième clin d'oeil pour répéter que la région est vraiment maudite. 30.4°, ciel crasseux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 juillet 2013 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 C'était prévu donc je ne vois pas ou est le soucis ? Pas ce que disais Météo france.... MF avazit raison pour cette nuit et les modèles (GSF, WRF) avaient tord. Donc je pensais que MF aurait encore eut raison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 La zone en Normandie commence à prendre de l'intensité. Ici nous sommes dans la tête de l'enclume de l'orage dans l'Eure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Elle nous frôle remarquablement bien. Un petit orage puissant va concerner l'extrême ouest du 78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Nuage très sombre en approche sur les Yvelines dans l'Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Quand on regarde l'image radar pluie d'infoclimat on voit clairement la poisse que l'on a quand on fait partie de cette région... il y a pas d'autres mots possibles... T 27,5°c à la baisse... et ciel complètement bouché Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Voilà, exact. Petits et lointains coups de tonnerre entendus il y a quelques minutes, je me demandais d'où ça vient. Un orage s'est formé sur place dans le 95. Le potentiel est partout et il est énorme c'est juste qu'on est en Île de France. 29.5°, le Td va frôler les 20°, on est dans les cordes pour l'énergie potentielle ! Allez faut y croire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 27 juillet 2013 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 belle cellule sur le 95 , paris est ceinturé maintenant d'après météorage à suivre ce que cela va donner ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 27 juillet 2013 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le vent se lève un peu ici. 26,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddv Posté(e) 27 juillet 2013 Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Gros gros déluge il y a quelques minutes sur la zone commerciale d'Osny (95) A Conflans, seulement 0,8 mm 26,6°C, 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 27 juillet 2013 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 27 juillet 2013 je crois qu'on va pas avoir grand chose vers Saint-Quentin ! a part un developpement soudain.... c'était déjà pas mal ce qu'on a eu ce mtin ! petite pluie actuellement mais sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Allez encore 3 heures et c'est fini ce calvaire. 29.7 ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico77 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Nous passons "au travers" de l'arc orageux qui se dessine de la Haute Garonne à la Picardie, et si c'est le cas, les modèles à maille fine qui sont récemment sorti le voyait. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Orage au rabais sur Aulnay il y a cinq minutes et qui n'a pas duré plus de ... cinq minutes. C'est toujours mieux que rien, vous me direz, vu le flop mémorable qu'est cette journée suffocante dans tous les sens du terme. Une petite surprise possible vous pensez ? (Impressionnant ce qu'il se passe dans le SO, ça sent le mésocyclone !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 27 juillet 2013 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Le ciel est tout jaune :-P Hier à minuit, un bel orage arrivait droit sur melun, et il s'est coupé en deux, si bien qu'il est tombé 0 mm... De plus il n'y avait aucun impact, que de l'intra et quelques minables inter... J'ai raté l'arcus de 6h, le temps de voir à la fenêtre qu'il était au-dessus... couleur sable. Donc aucune photo ! Ce soir, biiiiin ca sent moyen :-P Deux lignes hyper actives, une sur la Normandie, une sur la Bourgogne, et un trou de la taille de la région o_x Le pire c'est qu'il se comble juste après. Cependant à l'est c'était bien sombre, mais pas vraiment de flash visible :-s Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kirst 2 Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 On a été bien servi à Arpajon les 2 dernières nuits avec 2 fois 30 mm environ. Mais cette nuit devrait nous faire suer pour rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 27 juillet 2013 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Salut, Après exposé des cumuls de précipitations de la région par CFR, je me retrouve dans la fourchette haute, voir très haute avec mes 26,6 mm de la nuit dernière. Finalement, on se rapproche de la moyenne mensuel d'un mois de juillet par ici avec désormais 43,0 mm pour cette cuvée 2013. Pour en revenir à l'orage de ce matin, j'ai eu le droit à 3 bons coups de canons (tonnerre < 2 sec après l'éclair) peu après 6 heures. 18,6°C / 30,6°C pour les extrêmes de la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 27 juillet 2013 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je viens de quitter Paris pour les vacances mais j'ai suivi la situation quand même. Frustrant au possible.. En revanche, vers Le Mans en voiture, j'ai pris la queue de l'arc et c'était juste phénoménal. Des rafales très puissantes et de l'eau à n'en plus finir. Je posterai la vidéo demain. Ne déprimez pas, la semaine prochaine s'annonce sympa. Moi je suis vers Saint-Nazaire et c'est pas palpitant comme climat... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage95 Posté(e) 27 juillet 2013 Fontenay-en-Parisis (95) Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Sympa ouais tu m'étonne.. encore du 32°c avec les volets entres-ouverts du matin au soir et le climatiseur qui t'abrouti le cerveau à en devenir fou! voilà ce qui nous attend encore et toujours.... Ce temps va finir par me faire péter une durite. C'est peut-etre bien quand on est en bord de mer (j'ai jamais été à la mer) mais dans les terres et quand on part pas en vacance ça casse les couilles plutot qu'autres choses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 27 juillet 2013 Partager Posté(e) 27 juillet 2013 Je viens de quitter Paris pour les vacances mais j'ai suivi la situation quand même. Frustrant au possible.. En revanche, vers Le Mans en voiture, j'ai pris la queue de l'arc et c'était juste phénoménal. Des rafales très puissantes et de l'eau à n'en plus finir. Je posterai la vidéo demain. Ne déprimez pas, la semaine prochaine s'annonce sympa. Moi je suis vers Saint-Nazaire et c'est pas palpitant comme climat... Oui, passer de 35° et soleil à 24° et crasse en une journée sans le moindre orage. Cela s'annonce exceptionnel, alléchant. Le ciel s'est dégagé ici, 23.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés