Tornado08 Posté(e) 16 juillet 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Encore une belle journée d'été sur l'ensemble des Ardennes, que ce soit à Givet, Rethel ou encore Charleville-Mézières. Un ciel légèrement voilé sur l'Ouest cet après-midi ; à contrario, plus bleu vers l'Est mais avec des cumulus de beau temps, qui, en fin de journée, ont pris un aspect quelque peu chaotique. Sinon, pas grand yauque à signaler ! Les températures de ce jour partent de 10,5°C au réveil (bien vu Guillaume pour ces Tn un peu plus fraîches ce matin... Je m'étais obstinée dans ma prévi hier, à voir des Tn similaire à celle de la nuit précédente... ). En revanche, belle amplitude thermique, puisque l'on frôle la barre des 30°C avec 29,9°C de maximale cet après-midi. Actuellement, le ciel est légèrement voilé et il reste quelques lambeaux de cumulus ça et là. Toujours dans la douceur, le mercure affiche encore 22,6°C au moment où j'écris ces quelques lignes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 16 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonjour Belle journée ici aussi, même si le voile nuageux aura été très conséquent en cours d'après midi, pour devenir totalement opaque en soirée... Espérons que celui-ci ne sera pas de la partie demain, car on perd des heures d'ensoleillement mine de rien ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 16 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2013 Bonsoir, Les températures de ce jour partent de 10,5°C au réveil (bien vu Guillaume pour ces Tn un peu plus fraîches ce matin... Je m'étais obstinée dans ma prévi hier, à voir des Tn similaire à celle de la nuit précédente... ). En revanche, belle amplitude thermique, puisque l'on frôle la barre des 30°C avec 29,9°C de maximale cet après-midi. Il me faut honnêtement reconnaître que c'était plus intuitif que réellement scientifique (car je présente de sérieuses lacunes à ce niveau). Ceci dit il s'agissait d'une déduction qui me semblait assez logique en tenant compte de la faible nébulosité, du vent nul et de la température en chute plus rapide que ce qui avait été envisagé par MF. Mais ces simples paramètres sont sans doute un peu courts et mon intuition/déduction aurait fort bien pu être déjouée pour des raisons auxquelles je n'aurais de toute façon rien entravé, ou si peu Amplitude plus mesurée ici puisque la Tx s'est contentée d'atteindre environ 26°, soit un niveau pas vraiment excessif bien qu'amplement suffisant du point de vue du bien-être de la plupart des gens (du coin). Le voile nuageux, composé d'espèces variées, se sera maintenu toute la journée tout en étant assez compact à l'approche de la soirée. Ceci n'aura nullement empêché une baisse assez sensible de la température qui est d'environ 18°-19° à l'instant présent. Il n'y a pourtant guère de doute cette fois-ci : il fera nettement plus doux cette nuit Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 17 juillet 2013 Bergues Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour ce matin 15,4 ; ressenti 14 ; ciel couvert. Bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Très grande douceur ce matin en Avesnois puisque la Tn fut de l'ordre de 15°-16° par ici. Il faut dire que la couverture nuageuse, rendant le ciel voilé à couvert, n'y aura pas peu contribué. Illustration au lever du soleil : Autre changement notable par rapport aux jours précédents : il y avait très peu de brume, pour ne pas dire pas du tout, sauf un très fin voile en direction de Sémeries, un peu plus "haut" dans la vallée de l'Helpe Majeure. Le ciel reste fortement voilé en ce moment-même mais n'empêche pas le soleil de se manifester (timidement) pour autant. La température s'élève tout doucement et il fait environ 19° actu. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour Temps complètement couvert dans les Flandres... décidément, j'ai l'impression que l'on est un peu les dindons de la farce de cet épisode estival... Entre les 4 jours de stratus au début, puis le vent de NE limitant le mercure, puis maintenant ce ciel voilé/couvert depuis hier... La loose totale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Coucou de Lozère où le temps orageux se met en place depuis hier. Je voulais juste signaler que j'ai pu observé une colonne d'air chaud dans un champ, comparable à une tornade: De très loin on voyait des choses tourner dans le ciel, je pensais à des oiseaux mais en arrivant sur place j'ai observé du foin qui s'envolait d'un champ au soleil jusque 200-300 m de hauteur en tournant comme une tornade avec une largeur d'environ 50m. Hélas, je n'ai pas pu filmer car j'étais en caravane + voiture sur une route très passante et impossible de s'arrêter. C'était en tout cas très très impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2013 C'était pas un dustdevil ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 17 juillet 2013 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Temps couvert sous 27° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 juillet 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour à tous Les nuages d'altitude se sont dégagés en milieu de matinée et ont fait place à un chaud soleil dans un ciel maintenant peu nuageux, 26°c actuellement et un vent très faible Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonjour, Le ciel est couvert depuis ce matin, très peu d'éclaircies. Du coup ça s'en ressent sur les températures avec seulement 24,3° (ceci dit je préfère ce temps). Tn ce matin élevée avec 18° (Tnn de l'année) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 juillet 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 juillet 2013 28.4°c actuellement dans un ciel presque tout bleu, quelques rares cumulus pour faire jolie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 17 juillet 2013 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 17 juillet 2013 C'était pas un dustdevil ? Vu la description d'Éric, ça ne fait pas de doute sur ce phénomène. Je ne vais pas aller jusqu'à dire que c'est un phénomène hyper courant, mais j'en ai vu un hier en début d'après-midi juste au Nord de Reims. Et ce n'est pas la première fois que j'en vois : mais en tous cas, c'est surprenant. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 C'était pas un dustdevil ? Les dust devils en effet ne sont pas rares en cas de vent et on en observe de quelques mètres de hauteur mais là il s'agissait d'une colonne d'air chaud sans présence de vent, les mêmes colonnes d'air chaud qu'empruntent les rapaces pour planer. Et sa dimension, visible à des km à la ronde... En fait elle avait la taille d'une tornade avec un tourbillon bien marqué sauf qu'il ne s'agissait que d'une colonne d'air chaud qui soulevait du foin sur des centaines de m de haut très verticalement et sans se déplacer contrairement à un dust devil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 17 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Le ciel s'est couvert en même temps que le vent s'est un peu intensifié, il fait 28,3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 17 juillet 2013 Bethunois Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Oui, ciel couvert.. 3h de soleil à Lille pour aujourd'hui, youhou.. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A ce rythme on va finir déficitaire sur le mois (si les jours suivant sont encore voilés + chaleur orageuse la semaine prochaine (et donc cb/cumulus, le compteur va pas grimper si vite que ça en fait). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2013 Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Salut à tous La journée a été chaude et très ensoleillé après le voile nuageux de ce matin avec 16°c à 8h. Ce soir, c'est très ensoleillé avec un voile de nuages Il fait 26°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 17 juillet 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Salut, 27,2 de tx. Voila ce matin, grand bleu cet aprèm. La station la plus chaude la journée est le touquet avec 28,8 degrés! La station de saint valery sur somme a dépassée quant à elle les 30 degrés ( un peu de surchauffe possiblement) Encore 25 degrés actu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Classe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 17 juillet 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonsoir, Beaucoup de soleil aujourd'hui avec de la chaleur. Quelques nuages l'après-midi. Tn : 17.0°C . Ta : 25.6°C. Txx : 29.1°C . A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 17 juillet 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Fin de journée encore douce avec 24,1°. Tx de 28,6° et tn de 18,0°. Les 30° ne veulent pas passer la région et se cantonnent à la RP, et tant mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 17 juillet 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonsoir, Belle journée. Quelques Cumulus cet après-midi. Vent faible puis un peu plus modéré en fin d'après-midi. Actuellement, le ciel est très bien dégagé. Tn : 15,6°C Tx : 31,1°C Ta : 24,8°C Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 17 juillet 2013 LYON Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Hey Une journée encore bien agréable, assez chaude mais pas non plus suffoquante. Toujours pas de tx > 30°C cette année, et 27.5°C de tx aujourdhui ! Actu 22.1°C Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 17 juillet 2013 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Encore 21,5° actu, TX de 28,8° ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 17 juillet 2013 Merlimont Partager Posté(e) 17 juillet 2013 La station la plus chaude la journée est le touquet avec 28,8 degrés! 29.1°c de maxi de mon côté avec une journée très ensoleillée Tiens ! d'après météociel, pluie au Touquet à 22h30, bizarre, le ciel est totalement dégagé , sans doute une erreur de picto http://www.meteociel.fr/cartes_obs/metardesc.php?observid=702#obs702 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 17 juillet 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 17 juillet 2013 Bonsoir, Ciel bien ennuagé au soir en Avesnois. La chaleur était encore bien présente et il faisait dans les 23° pour le coucher du soleil après une Tx de l'ordre de 27°. Le ciel semble être toujours un brin nuageux et il fait aux alentours de 20° actu, bien doux donc. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés