Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Une superbe journée, rien de plus à dire, des températures idéales, le pied thumbup1.gif

Extrême de la journée 5.9°/24.3° une bien belle amplitude

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

bonsoir a tous.voici mon petit bilan pour juin et pour les 6 premiers mois de l annee

juin ;

tn 10.4 le 28 a 5h30

tx 39.1 le 19 a 17h30

precipitations 98.3mm

voila pour juin

et pour info chez moi a erstein cumul de pluie

janvier 20.2mm 15 jours de pluie

fevrier 34.7mm 14 jours de pluie

mars 24.8 mm 12 jours de pluie

avril 70 mm 11 jours de pluie

mai 122.6 mm 26 jours de pluie

juin 98.3 mm 14 jours de pluie

soit un cumul annuel provisoire de 370.2mm et en gros 92 jours avec precipitations soit une moyenne d un jours sur deux

je n ai pas encore la possibilite de faire des comparaisons avec l an dernier car je n ai eu ma station qu en septembre dernier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très belle journée d'été completement digne d'un mois de juillet avec une chaleur très supportable et quelques cumulus. Une journée comme aujourd'hui j'en redemanderais bien des tonnes. Tx 25,1° de saison mais la nuit dernière a par contre été très fraiche avec une Tn de 6,8°

je rappelle les moyennes de juillet:

Tnm: 13,3° Txm: 24,6° Tm: 19,0°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle journée aujourd'hui ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 18,1°C sous abri actuellement et ciel nuageux.

Les relevés du jour :

Température maxi/min : 26,7°C

/ 9,3°C

Raf. maximale à 3 m : 12,2 km/h

Au pluvio : traces

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tx de 24.8ºC après une Tn de 9.2ºC, et une journée agréable où le soleil s'est disputé la vedette avec des nuages parfois présomptueux mais heureusement impuissants à contrarier le récital des précieux rayons que nous apprécions tous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Brouillard ce matin, Tn 12.2° pression 1017hPa, HR 91% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Beau temps ce matin dans un ciel peu nuageux, ces nuages étaient un peu plus nombreux au lever du jour.

Tn:10.1° Tact:13.1° PA:1017.4hPa stable Hr:94% Vent nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Après une journée d'hier fort agréable (Tx de 26,3°), on reprend les mêmes éléments ce matin.

Ciel lumineux, légèrement voilé et douceur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Tn de 13,1°, 19,6° à 9h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Comme prévu, je vais laisser ici le bilan du mois de juin. Mais avant cela, les conditions actuelles : déjà très bon ce matin, avec un ciel clément. Il fait tout de même déjà 22,0°C sous abri.

LE BILAN DU MOIS DE JUIN

La "fiche" du mois avec tous les relevés, et maintenant la mention des jours d'orage > https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1Ired213LUJqUGYwZk0/edit

Alors, je pense que nous pourrons dire que ce mois de juin 2013 a été marqué par trois sensations ; évidemment il y a eu quelques jours avec une température agréable, mais il y a eu également des jours soit à tendance fraîche, avec des températures qui n'atteignaient même pas les 20°C (on a eu par exemple une Tx de 16,1°C sous abri le 3 juin, ou 4 jours consécutifs sans dépasser les 20°C (du 24/06 au 27/06)), soit à tendance chaude à très chaude, qui parfois était assez désagréable, je pense notamment aux journées du 16 au 20 juin où on a même dépassé les 35°C le 19 juin).

Venons-en aux chiffres maintenant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Jours de chaleur (Tx > 25°C) : 11

Jours de forte chaleur (Tx > 30°C) : 3

Jours de très forte chaleur (Tx > 35°C) : 1 (35,6°C le 19 juin)

Tn > 15°C : 5

Tn > 20°C : 2

Tn > 25°C : 0

On a également eu le droit à quelques orages, bien que rares. J'ai en effet comptabilisé pas moins de 3 jours d'orage ce mois-ci (9, 20 et 27 juin).

Txx du mois : 35,6°C

(19 juin) Tnn du mois : 8,2°C

(28 juin)

Tmx du mois : 23,7°C

Tmm du mois : 18,4°C Tmn du mois : 13,1°C

Au pluviomètre, on a eu 77,4 mm en ce mois de juin, faisant un cumul annuel de 422,7 mm.

Toutes les températures sont relevés sous abri artisanal en bois, à double persienne. Vous pouvez regarder les différentes installations météo en suivant ces liens (photographies) > https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreZEpZaFFnVkdvLTg/edit?usp=sharing / https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1IreZ095SHNNYmh0bTg/edit?usp=sharing

S'il manque quelque chose à ce bilan n'hésitez pas à me le signaler, j'ajouterai la donnée ou je modifierai le bilan default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Merci d'avance !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli travail Gawo!

Le contraste entre la deuxième et la troisième décade de juin est saisissant!

Ce matin, Tn de 17.2°C

. Actu il fait 22.6°C déjà. Un beau soleil malgré un léger voile nuageux (cirrus).

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé ce matin avec tout juste un fin voile, températures agréable à l'heure actuelle avec 23.5°C.

Petite prise de hier en fin d'après midi, la bestiole s'est montré plutôt docile, j'ai pus m'en approcher suffisament proche, par contre les moustiques-tigres sont vraiment agressif, 8 piqures en 5min pour un seul moustique durant la scéance photo de la libellule.

img_9110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

HIER :

Tx de 23.0°C

à 16h59

PP : 0.2 mm (rosée)

AUJOURD'HUI :

Tn de 11.7

à 5h38

Actu : 17.1°C et 82% HR - soleil dominant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Joli travail Gawo!

Le contraste entre la deuxième et la troisième décade de juin est saisissant!

Ce matin, Tn de 17.2°C

. Actu il fait 22.6°C déjà. Un beau soleil malgré un léger voile nuageux (cirrus).

Bonne journée!

Merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Oui en effet le contraste est marqué entre ces deux décades !

Actu 24,0°C sous abri, avec une Tn de 13,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Bien plus doux que la veille concernant la Tn avec 9.3° et actu proche des 24°.

Le ciel est toutefois mitigé à Lunéville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bilan du mois de juin 2013 disponible en page 2, n'hésitez pas à me donner vos conseils/critiques/avis biggrin.png.

La fiche de juin 2013 : https://docs.google.com/file/d/0B_KcMKLV1Ired213LUJqUGYwZk0/edit?usp=sharing

Actuellement 24,9°C sous abri, à la limite de la "chaleur".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle belle journée avant l'arrivée de la pluie ou des orages. Il fait chaud, actu 25,1° déjà, les 27° sont faisables cette après midi. Tn 10° tout rond

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...