Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Les pauvres ! Sa va roxer là haut ! Déjà là ils viennent d'essuyer une grosse squal line
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

27,7° à 10h à Strasbourg-Entzheim.

C'est la braderie dans le centre de Strasbourg aujourd'hui. Avec la chaleur assommante, il faut que les gens fassent attention!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le petit passage nuageux, qui a apporté 3 gouttes tout à l'heure, a temporairement freiné la hausse du thermomètre. Désormais c'est grand bleu, 26°C, et pas un brin d'air contrairement à hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

déjà 30,6° ici scared.gif scared.gif ca chauffe dans le slip sévère. Mais le soleil risque de se cacher dans les minutes qui viennent car une ligne de nuage est entrain d'arriver. Tn 17,1° très doux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Et ça monte ! Comme dans tout le Nord-Est, la température est très élevée pour l'heure.. nous atteignons déjà 29,3°C.

Prenez des nouvelles des personnes fragiles, cette chaleur a déjà provoqué de nombreux malaises dans toute la France ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

En effet un petit passage nuagueux qui traverse le nord-est mais il est pas large du tout et le soleil sera vite de retour et sa chauffera toute l'après midi, je pense que les 38°C sont fesables en Alsace.

Ici, le passage n'est pas encore arrivée est le soleil brille encore généreusement. La température est de 31.9°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Quelle différence entre la campagne et la ville quand même ! Dormi sous une couette avec les fenêtres grandes ouvertes ma petite chambre refroidie vite avec à peine 20° au moment de tout refermer à 6h30 ^^

Tnx de la saison tout de même avec 16.7° (on se rapproche du record de la station qui est de 17.2° surement pour cette nuit).

Actu le soleil brille mais le vent de sud est fort alors que l'anémo est à 2m du sol, tx en cours 28.7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

31° à 11h à Entzheim scared.gif

Vu l'état du ciel, cette fois-ci plus de doutes possibles, la fournaise sera là et l'on battra peut être le record absolu de Juillet, curieux que peu de monde finalement n'ai abordé cette possibilité, d'autant que ça ne doit pas être le seul record possible? MF envisage jusqu'à 38°C cet après midi dans son bulletin 67...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Oui chris, le ciel est à présent entièrement bleu même pas un peut de nébulosiité, sa cogne sévère peut être des 39°C atteints qui sait.

Ici le passage nuageux est déja passé et il n'aura même pas fait baisser la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vraiment étouffant aujourd'hui, j'ai monté le col du pfaffenschlick par la Ba 901 vers 10h, et le dernier km à 10% de moyenne était vraiment étouffant, pourtant il est dans la forêt, je dégoulinais de partout. Vraiment désagréable du coup je n'ai fait que 70km au lieu des 100 que j'avais prévu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Vu l'état du ciel, cette fois-ci plus de doutes possibles, la fournaise sera là et l'on battra peut être le record absolu de Juillet, curieux que peu de monde finalement n'ai abordé cette possibilité, d'autant que ça ne doit pas être le seul record possible? MF envisage jusqu'à 38°C cet après midi dans son bulletin 67...

Oui la température est sans doute l'événement marquant du jour.

Quand on voit que la Td est à 20°, on est dans de l'invivable.

Néanmoins il y a des passages nuages sur Strasbourg depuis une bonne 1/2h. A voir si c'est juste une petite onde qui passe, comme le suggère l'image satellite ou si ces développements vont s'accentuer et freiner la hausse.

Ca serait amusant d'avoir les records horaires d'une station. Genre quelle est la température max jamais atteinte à 11h, 12h, 13h... 21h, 22h...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

ça souffle fort 43,5 km/h et 29°C soit 3,5°C de + que hier à la même heure les 35°C sont jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance déjà tropicale sur Mundolsheim, avec 31,5° actuellement. Enthzeim enregistre la température assez hallucinante de 31,0° à 11h ; je dois dire que même durant mes vacances en Provence, j'ai rarement - ou jamais ! - vu une telle chaleur en matinée. Pour la suite de la journée, ça promet...

Quand on voit que la Td est à 20°, on est dans de l'invivable.
Clairement. L'humidex approche déjà les 40, et on dépassera très probablement cette valeur dans les prochaines heures, malgré l'assèchement de la couche limite.

Je pense que je vais passer l'après-midi au fond de ma cave... Même ma chambre que je pensais imprenable grâce aux murs hyper épais commence à donner des signes de faiblesse (T = 26°). C'est cool les vacances à Strasbourg ! ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

D'ici quelques minutes Romain plus aucun nuage au dessus de Strasbourg...

En effet...

Mais cette heure plus couverte a freiné la hausse de la T°.

31,5° à 12h à Entzheim, on a peut-être "perdu" 1 ou 2° en route.

Ça paraît dur de prendre encore 6° après 12h? Mais possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...