Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Toujours grand bleu mais avec 21.5°C. Profitons en pour faire baisser la température dans les étages ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Beau temps, plus de nuages, l'effet cuvette est présent, 22.3° !

Agréable, et parfait pour faire du sport ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Toujours du beau temps mais la température a bien baissé mais c'est pas pour me deplaire pour rafraîchir la température de l'appartement à Lunéville...

19° à Hadigny actu et tn de 12.8° sous un vent continu.

Sinon mon amie viens d'être embauchée comme inf un jour apres avoir obtenue son diplome, enfin apres la periode d'essais, à Gerardmer. Du coup, je vais sûrement devenir Geromois, y en avait pas à temps complet sur ce fil, donc voilà sa sera sûrement l'occasion ^^

Bon courage pour trouver un logement à prix abordable... rolleyes.gif

Je suis à la recherche d'une maison par là bas, et vu l'importance l'industrie touristique, ils se touchent carrément sur les prix de l'immobilier ph34r.png .

Du coup, je crois que je vais rester Romarimontain et ma Femme ira bosser à St Dié quelques jours par semaine unsure.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui ba on verra bien cet hiver comment ça sera ^^ J'ai une visite d'appart demain aprem, et ça fait bizarre de regarder sur Earth et voir altitude : 698m à l'adresse donné pour le rendez-vous 191769.gif

Côté temps, la température grimpe légèrement pour atteindre 21° actu

EDIT Laurent : oui, c'est vrai que c'est assez cher, mais en location en centre ville et non pas près du lac ça va. C'est moins cher que Nancy et dans le même prix que Lunéville flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Oui clairement ! Sinon y'a Bruyères qui est bien plus abordable mais ça voudrait dire de la route pour moi, ça sa change pas, moi aussi pour mon amie à Gérardmer, donc ce qu'on mettra pas en loyer on le mettra en gazoil alors mieux vaut habiter là-bas. Sous réserve que quelque chose nous plaisent sinon on ira vers Bruyères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pense à te renseigner sur les charges, et en particulier les impôts qui ne sont pas piqués des vers sur Gérardmer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin, je dis ça, ce doivent être à peu près les mêmes taux qu'à Remiremont crying.gif .

A Bruyères la taxe d'habitation sera au moins divisée de moitié (ça c'est même sûr !), et à loyer équivalent la surface pourrait presque être fois 2.

Bon, ça ce sont des considérations qu'il ne faut pas perdre de vue... Mais quand on a un coup de cœur pour un coin, on s'en fiche pas mal stuart.giflaugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tu as des parts dans une agence immobilière à Bruyères lolox? laugh.png Après, Gerardmer, ça a quand même son charme, le bourg est très joli, animé, tu as plus de services, tu profites du lac, t'es au pied des pistes, tout ça est à prendre en compte aussi wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le soleil a péniblement fini par l'emporter.

La température en profite pour rejoindre un niveau agréable (22,9° à 15h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Tu as des parts dans une agence immobilière à Bruyères lolox? laugh.png Après, Gerardmer, ça a quand même son charme, le bourg est très joli, animé, tu as plus de services, tu profites du lac, t'es au pied des pistes, tout ça est à prendre en compte aussi wink.png

Non, mais j'ai déjà eu à réfléchir à ces questions lorsque je me suis installé dans les Vosges.

Et avec Madame qui bosse maintenant à moitié du temps sur Remiremont, l'autre sur Saint Dié, moi à temps plein sur Bruyères, j'ai déjà une belle vue d'ensemble du marché. D'autant que vu le nouveau boulot de ma douce, nous avons envisagé de quitter Remiremont tout en excluant d'être sur le territoire où je bosse.

Quant aux taxes, je bosse un peu dedans quand même, d'où mes estimations wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

bonsoir

Pour Gawo vas tu à Neuve Eglise ce vendredi soir par hasard....

T actu : 21.6°c

tx 28.8 tn 16.4

direction du vent : N

bonne soirée

Bonjour ! Non pas spécialement, y-a-t-il quelque chose de spécial?

Bien plus frais qu'hier ici à Albé, avec 22,5 degrés à l'ombre.

Maintenant place à la piscine ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a le festival Décibulles à Neuve-Eglise Gawo, festival de concerts en plein air default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emblème de l'Alsace prend ses aises en Moselle-Sud, pour preuve (journal local du jour)

rad63CFC.jpg

Clin d'œil à nos amis Alsaciens flowers.gif

Journée en demi-teinte avec de nombreux cumulus et une température en baisse, l'a-midi sera par contre plus ensoleillée

Température actu 21,6°c

Hr 58%

Vent de secteur ne faible

Pa 1017,7 hpa

Tn 12,3°c à 6h00

Tx 22,1°c à 16h10

Bonne fin d'ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Tx probablement plus basses que prévu, on aura du mal à atteindre 24°C en plaine d'Alsace (à part à Bâle-Mulhouse et Meyenheim). Pas de 25°C à priori à attendre, on restera entre 22 et 24°C soit 1 à 2°C sous les estimations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx probablement plus basses que prévu, on aura du mal à atteindre 24°C en plaine d'Alsace (à part à Bâle-Mulhouse et Meyenheim). Pas de 25°C à priori à attendre, on restera entre 22 et 24°C soit 1 à 2°C sous les estimations.

C'était la journée la plus pourrie de la semaine c'est ça? 191769.gif

Quelle bénédiction ce temps après les mois écoulés!

Gresswiller: grand soleil et T° autour de 23°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon enfin de retour sur le fofo xD ! j'était en mode concert ^^ (Mains square a Arras vendredi et Rammstein a Nancy dimanche, de la folie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le temps était parfait !

Sinon j'était depuis lundi soir dans l'est Vosgiens (secteurs senones) j'y suis rester plusieurs jours, soucis mécanique sur la tuture xD mais la encore heuresement, temps très agréable.

Actu sur Nancy, 23°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gris ce matin, grand soleil cette après midi mais température en nette retrait puisqu'il a fait que 22,3° au plus chaud soit 2° en dessous des normales, faut le faire quand même. Cette année, les excès de chaleur sont parties à la retraite même dans des situations d'étéwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Un peu mons chaud mais toujours aussi beau, quelques petits cumulus dans l'après midi et quelques bancs de cirrus, Tn 12.3°

Tx 24.2°

, vent de NE 21km/h en rafales.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Gris ce matin, grand soleil cette après midi mais température en nette retrait puisqu'il a fait que 22,3° au plus chaud soit 2° en dessous des normales, faut le faire quand même. Cette année, les excès de chaleur sont parties à la retraite même dans des situations d'étéwhistling.gif

Avec une Tx de 27.7°C hier tu étais 3°C au dessus des normes et pourtant tu n'as rien dit. Je vois pas où est l'exploit étant donné qu'on a eu un flux un peu plus orienté NNE aujourd'hui, ramenant donc fort logiquement une masse d'air plus fraîche et sèche. Dès demain, on devrait gagner 1 à 3°C sur les maximales.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gris ce matin, grand soleil cette après midi mais température en nette retrait puisqu'il a fait que 22,3° au plus chaud soit 2° en dessous des normales, faut le faire quand même. Cette année, les excès de chaleur sont parties à la retraite même dans des situations d'étéwhistling.gif

Ouais c'est clair on a failli rallumer la cheminée ici, quelle fraicheur avec cette bise. laugh.png

Sans déc', encore du très beau aujourd'hui. Un peu plus frais certes, mais très agréable avec une Tx de 24° à Houssen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Quelques nuages bas ce matin au réveil, ils se sont vite dissipés durant les premières heures de la matinée laissant la place à un temps plutôt ensoleillé malgré la présence de quelques cumulus de beau temps qui ont disparu après 17H00. Ambiance un peu rafraîchie par rapport à ces derniers jours sous un vent bien perceptible et constant.

Tn:12.2° Tx:22.1° Tact:21.4° sous un ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Avec une Tx de 27.7°C hier tu étais 3°C au dessus des normes et pourtant tu n'as rien dit. Je vois pas où est l'exploit étant donné qu'on a eu un flux un peu plus orienté NNE aujourd'hui, ramenant donc fort logiquement une masse d'air plus fraîche et sèche. Dès demain, on devrait gagner 1 à 3°C sur les maximales.

oui mais c'est quoi ca 3° au dessus? c'est rien du tout c'est bien pour ca qu'il y a rien à dire. Comme je viens de le dire, cette année c'est bien la fraicheur qui domine l'europe occidental et même par une situation Estivale d'été, on arrive même pas à avoir chaud excepté les 3 jours de la mi-Juin. C'est exactement le scénario que j'avais décrit à la base à savoir des hautes pressions placées sur les Iles britanniques qui dirigent des vents de Nord bloquant les masses d'air chaudes remontant du sud. Cet été, c'est l'AA qui influence l'Europe du sud et non l’anticyclone Africain comme l'année dernière où les bouffées de chaleur étaient légions sur l'europe central, l'Italie par exemple transpirait kasiment tous le temps, c'est bien loin d'être le cas cette année. Et on peut très bien le voir sur les anomalies Stt très défavorable à à une situation bloquée à Canicule comme 2003 ou 2006 ( flux de sud récurrent)

On est bien dans une situation à NAO+ mais c'est pas la même situation que 2006

en 2006, les anomalie positives étaient beaucoup plus prononcées sur le centre atlantique et les anomalies négatives étaient situées plus à l'ouest sur l'océan. Au final, l'europe du sud se retrouvait influencer par l'AA et l’Anticyclone Africain en même temps donc forcément le risque de fortes chaleur était bien plus élevé. Mais cette situation n'avait ensuite pas perduré au mois d'aout et tant qu'on aura un ENSO neutre, les conditions stables ne perduront jamais longtemps. Cette année 2013 est bien atypique dans tout point de vue car ca doit faire au moins plus de 30 ans que l'europe du sud n'avait pas été influencé par l'AA seul donc des conditions stables mais sans canicule nul part sur l'europe. La canicule il faut aller la chercher au USA cette année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...