Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petite cellule sur le SO du 54, j'arrive a la voir d'ici.

Oui elle est est naît au sud de la forêt de Haye s'est développée sur le Saintois et a donné une bonne averse avec un peu d'activité électrique sur le secteur de Colombey-les-Belles. Elle poursuit son chemin vers le SO mais semble désormais s'affaiblir sur les côtes de Meuse. En tout cas bien vue de la part de MF 54 qui avait prévu un risque de quelques coups de tonnerres et averses isolées surtout sur le sud du département, c'est exactement ce qui se passe...

edit: une petite cellule se développe rapidement sur le secteur de Delme (57) vue la direction du flux elle pourrait toucher les secteurs situés entre le nord de l'agglomération nancéienne et Pont-à-Mousson, en tout cas atypique ces petits orages par flux d'est!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le temps est beaucoup plus mitigé aujourd'hui, le ciel est souvent très nuageux avec un soleil souvent caché par les nuages. Tx 27,6° un peu moins chaud que hier et toujours pas de 30°. Le vent de NE souffle toujours et c'est très agréable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Grand soleil toute la journée avec des nuages élevés, quelques petits cumulus de beau temps l'après midi, 1er Tx supérieur à 30° de juillet, Tx 30.4°

Tn 17.8°

, petit vent de NE 33km/h en rafales.

Actu, quelques bourgeonnements en direction de l'est.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Très content du déroulement de cette journée puisque comme je le pensais les nuages se sont bien déchirés cet après midi sur le Bas-Rhin. Soleil franc voire quasi total cet après midi à Strasbourg-ville dans un ciel encore un peu laiteux mais dégagé. Ca reste un peu voilé sur le Haut-Rhin. On a à priori terminé avec ces 48H un peu plus nuageuses et on devrait retrouver du très beau temps à partir de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Nouvelle journée de beau temps chaud avec quelques bancs nuageux et des cumulus bourgeonnants cet après-midi, le tout restant sans conséquences. Ambiance plus lourde mais restant supportable grâce au petit vent constant qui a soufflé jusqu'à 32km/h.

Tn:17.7° Tx:28.5° Tact:27.3° et le soleil reprend le dessus.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca doit cartonner au sud de Vesoul, j'ai justement des amis qui habitent la bas et grosse activité électrique dans le coin. Qu'est ce que j'aimerais être la bas. Je crois bien que le jour où je déménagerais ca sera quelques part en FC car les orages la bas ca fait pas défaut en été

sinon grand ciel bleu ce soir et bonne douceur, actu 24,4°, ca baisse assez vite néanmoins à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un intrus dans le quartier ce soir, la première que je vois ici depuis 2001.

Sans doute désorientée mais des nids sont présents au pied de la citadelle à Bitche.

1374174919.jpg

23.3° sous un ciel clair actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Dis donc c'est pas ce qu'il manque les cigognes ici le long du Rhin, on en voit par dizaines et dans les champs fraîchement fauchés c'est parfois impressionnant.

On fait même plus attention tellement il y en a, sauf les touristes qui adorent faire les photos des nids notamment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Sinon le ciel s'est bien dégagé ce soir après une À-M lourde, il fait encore très bon et c'est parti pour plusieurs jours très chauds (jusqu'à 32° à partir de lundi).

Actu encore 24,9° ici à Drusenheim (Tx 29,7°).

Et 24,4° à Niederbronn (Tx 29,0°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Incroyable les différences de températures qu'il y a entre ma station et le reste du NE car malgré le vent de NE toujours présent encore actuellement même si c'est faiblement, la température arrive quand meme à baisser mais c'est la première fois depuis la mi-juin qu'il fait aussi doux à cette heure de la nuit. actu 16,2°

edit: le vent vient de s'éteindre à présent, la fraicheur va pouvoir s'installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Quelle douceur ce matin en Alsace ! et ce n'est même pas en ville qu'il fait le plus doux ^^ 18°C à Strasbourg, 17°C à Mulhouse mais pas moins de 20°C à Sélestat ! Les nuits ne seront plus fraîches du tout à présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel totalement bleu ce matin, Tn en cours 17.1° pression 1020hPa, HR 79% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Douceur ce matin sous un ciel limpide.

Tn:17.2°, il faisait encore 20° à minuit. Tact:17.9° PA:1020.6hPa stable Hr:75% et le vent est de nouveau régulier et souffle en pointes à 25km/h.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Et oui 20,2° de Tn à ma station de Niederbronn ( Vosges du Nord) avec la bise toute la nuit.

C'est rare de telles Tn dans le vallée.

Et 19,4° de Tn chez moi à Drusenheim.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On prend les mêmes et on recommence plein soleil ce matin dans un ciel clair sans la moindre trace de nuage ou voile nuageux. Côté mercure avec 17,4° de tn à Nancy-Essey on a passé le seuil du "trop chaud" en ville la nuit avec des appartements qui n'arrivent désormais plus à se rafraîchir en raison de nuits encore trop courtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle Tn de 20.1° ici, c'est vraiment rare default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement 24.3°, grand soleil !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...