Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Toujours rien dans le pluviomètre, hormis de la poussière.

Certains commencent à parler de sécheresse (Aircraft entre autres) , je leur donne raison. Mais on a l'habitude, pas une année sans en parler...

Climat méditerranéen ??

Que prévoit Mr Cabrol au fait pour Août ?biggrin.png : car sur Europe 1, il parlait il y a quelques jours, de non canicule, mais de coup de chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Sympa la petite averse orageuse de Wasselonne ! Ca bourgeonne pas mal tout autour d'ici avec des averses qui se multiplient vers la vallée de Villé et de la Bruche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Vancelle. Altitude 450 m.

Averse à grosses gouttes sur Obernai pendant 5 minutes. La température avait perdu 2°...maintenant ca remonte avec le soleil qui est de retour, il fait lourd !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

De sacré bourgeonnement à l'Ouest, probablement une averse bientôt default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

28.2° et 62% d'humidité default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Bonjour,

Ici à dauendorf (sud-ouest de Haguenau) le ciel est noir vers l'ouest, et l'on entends le tonnerre.

Temps lourd et chaud, avec 27.9 actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Ça bourgeonne de partout autour de Gresswiller et les averses pullulent tout autour d'après le radar. Mais on reste au sec ici

Ça a chauffé fort ce matin avec 28,5° à 12h à Entzheim!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Et ici on va passer au travers, ca bourgeonne mais ca fait seulement passer avant que ca tourne à l'orage dans l'ouest du bas rhin. Décidément le liste noire continue de se poursuivre cette année. Il va falloir aller plus loin, je compterais bien me déplacer vers la Meuse et champagne vendredi soir et la nuit peut etre en compagnie de greg. A part ca, il fait toujours aussi lourd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

3 ème jour d'orage consécutif default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Encore un orage actuellement, faible évidemment mais c'est toujours sympas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Et ici on va passer au travers, ca bourgeonne mais ca fait seulement passer avant que ca tourne à l'orage dans l'ouest du bas rhin. Décidément le liste noire continue de se poursuivre cette année. Il va falloir aller plus loin, je compterais bien me déplacer vers la Meuse et champagne vendredi soir et la nuit peut etre en compagnie de greg. A part ca, il fait toujours aussi lourd

Je parierais plus sur dimanche, avis perso.

L'orage approche de Bischwiller, sa gronde bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Je parierais plus sur dimanche, avis perso.

L'orage approche de Bischwiller, sa gronde bien

poiur dimanche, ca sera plus à l'est oui mais demain, ca sera à l'ouest de nos régions que ca pèterait et il y a des modèles qui voient des débordements même jusqu'au centre de la Lorraine mais pour l'Alsace, c'est clair qu'il faudra attendre dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

L'orage se réactive sans cesse à l'arrière, impressionnant la pluie tombe toujours 4 mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Perte de 4°, 24.3° actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Un couloir orageux qui se répète depuis quelques jours, Niederbronn, Lembach, puis passage en plaine sur Wissembourg !

Oui, j'ai de la chance en ce moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'orage qui est passé est quand même pas mal avec un réactivation impressionnante à l'arrière, 8.2 mm et quand même du 110 mm/h

...

La température a fait une belle chute avec plus que 22.5°, peut-être encore un orage plus tard ... 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Beau soleil sur mulhouse et à nouveau bien chaud.

La réactu du WRF 6Z avait bien ciblé la zone à orages sur le Bas-Rhin.Espèrons quand même une activation sur le Haut-Rhin...nmm-1-5-0.png?25-12

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Et les photos de foudre sont ou Jul tongue.png

Bonne question, c'est pas trop mon truc les photos de foudre ... tongue.png

Toujours cette réactivation en continue à l'arrière, déjà 13.6 mm scared.gif

Mais la ça sent la fin quand même, plus que 20.4° ...

EDIT : La chose la plus impressionnante, un ami au Nord de la ville me dit qu'il ne pleut presque pas là-bas, avec seulement 4 mm au pluviomètre pour lui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Averse tropicale courte mais intense vers 13h

Depuis le soleil est revenu et il règne une impression de touffeur marquante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Sacré ambiance sous l'orage, il fait presque nuit et j'ai pratiquement pas joué sur le contraste :

562553DSC0426.jpg

Je donne après le cumul de pluie qui est plutôt impressionnant, sachant qu'un deuxième cellule arrive smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...