Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Wissembourg était l'ENDROIT pour la foudre ce soir ! Plusieurs belles photos de foudre sous des conditions assez "Hard" parfois ! Une foudre proche qui m'aura bien fait trembler ...

Quoi qu'il en soit voilà un aperçu :

976668_10201015711189314_1012064326_o.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Quelques gouttes à Strasbourg même

Un peu de pluie sans cumul aussi à Entzheim.

La soirée est douce (23,3° à 22h) et l'appart à "seulement" 29° whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Rien à Remiremont et 32.2°C de Tx default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Quelques gouttes encore actuellement et j'avais relevé 0,6 mm (qui compteront pour demain) vers 22h30 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement encore 21,3°C sous abri.

Les relevés du jour :

Température maxi/mini : 34,5°C

/ 19,4°C

Raf. maximale : 20,9 km/h

Au SPIEA (relevé à 19h30) : 0,0 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Rien à Remiremont et 32.2°C de Tx wink.png

et au final à Laval l'auget n'a pas basculé même si comme tu l'a signalé, on se trouvait en limite de la grosse cellule qui sévissait entre la déodatie et baccarat. Le tonerre grondait mais ici on est resté au sec dans une ambiance agréable ce soir pour aérer la maison

T°n: 15.7°

T°x: 31.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de l'escapade de l'après midi avec pas mal de chose à faire. Et, j'ai l'accord du proprio pour mettre ma VP2 à Gérardmer thumbup.gif , je ferais un dossier demain dans la partie consacrée pour voir si elle est intégrable dans StatIC.

Arrivé vers 13h30 à Saint dié avec un ciel menaçant vers l'Est et quelques éclairs même par 33°, des grosses gouttes à Arnould et un ciel bien chaotique à Gérardmer avec un bon vent et 26°.

Après arrivé vers 17h30 dans le pays Charmes et là de nombreuses feuilles au sol, et au final de la grêle sous l'orage qui avait sévit, de la taille de billes d'après les grands parents de mon amie ainsi que de bonne rafales de vent avec de nombreux dégâts, décidément cette année peu d'orage mais souvent synonyme de dégâts. Ce soir, j'ai croisé la police qui dégageait de grosses branches tombées sur la route entre Essegney (88) et Saint Germain (54).

Petite photo du Prunier du grand père... le queschier du voisin et lui totalement par terre, faut dire que ces 2 arbres était blindé de fruits

34166820130605163617.jpg

A Hadigny une averse mais pas de basculement d'auget, enfin c'est tellement sec que ça c'est vite évaporé.

Extrême de la journée 14.7°/31.9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Retour au calme en ce début de nuit mais il y a des chances que ca soit provisoire. L'air est à présent très humide et il fait bien doux, actu 18° et le ciel se dégage. Au pluvio pour aujourd'hui: 3,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Le premier orage sur Wissembourg fut assez local et longeait le massif, vers 17h50, avec des impacts dans la plaine. Retour sur Soultz pour un petit repos, puis je suis reparti sur ma colline au niveau de la chapelle près de surbourg où j'ai pu admirer la bête venir avec pas trop de foudre. La pluie arriva et je suis à nouveau remonté à Wissembourg, où, devant moi un nouvel orage se forma

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Allez au taquet, 3h de sommeil et on prépare déjà la journée à venir ! Prévisions et prestations matinales checkées, caméra chargée, y a plus qu'à attendre... ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec orage en approche, le tonnerre se fait entendre depuis 5h45, Tn 19.2°, pression 1014hPa, HR 88% le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Temps calme ce matin avec du soleil dans un ciel légèrement voilé mais plus nuageux vers le sud-ouest.

Tn:15.8° Tact:17.4°

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Douce nuit avec une Tn de 17,2°

La température monte déjà bien dans un ciel brumeux et assez chaotique. On sent qu'on est à rien des orages qui nous ont bien évités hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,8mm précipités hier soir en marges des orages circulant plus au sud. Ce matin ciel couvert par des nuages présents à différentes altitudes (stratocumulus, cumuls...cirrus) la température minimale est très douce, la plus douce du mois avec 18,3° on espère un peu plus d'agitation et de flotte qu'hier par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Petite pluie ce matin 1.4mm au pluvio, nette rafraichissement il fait 20.4°, ça fait du bien, le vent est nul, pression 1015hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pas une goutte n'est tombé à Vendenheim, au nord de Strasbourg. Néanmoins, il fait moins chaud qu'hier avec 22°, c'est déjà plus agréable. On attend les orages, le ciel commence à se couvrir tout doucement, mais le soleil semble encore percer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel se couvre completement à l'heure qu'il est et le vent souffle modérément de secteur sud-ouest. L'atmosphère est bien plus agréable ce matin, actu 21,6°, Tn 15,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le ciel est couvert de nuages élevés et moyens pré-orageux, c'est chaotique tout ça et des averses se déclenchent sur le Bas-Rhin. Je pense qu'on aura droit à un gros contraste d'ici la fin de matinée car cette "crasse" devrait rapidement passer et derrière, c'est grand ciel bleu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le ciel est couvert de nuages élevés et moyens pré-orageux, c'est chaotique tout ça et des averses se déclenchent sur le Bas-Rhin. Je pense qu'on aura droit à un gros contraste d'ici la fin de matinée car cette "crasse" devrait rapidement passer et derrière, c'est grand ciel bleu...

c'est exactement la même réflexion que je me suis faite, l'activité orageuse reprendra dans l'après midi très certainement après le passage de cette couverture nuageuse pré-orageuse où d'ailleurs des orages éclatent sur le nord de la moselle actuellement

ici, ciel couvert avec des stratus en dessous qui défilent vite et on voit le ciel bien sombre vers le nord

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...