Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

L'activité orageuse semble se tasser peu a peu sur la forêt noire. Les nuages pré-orageux continuent de circuler au dessus de la plaine sans prendre une tournure orageuse, seulement quelques gouttes.

On notera le +28 a 1h du matin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

des températures exceptionnellement chaudes cette nuit, encore 24,2°, c'est la première fois depuis longtemps qu'il fait aussi chaud à cette heure de la nuit. Concernant la chasse avec chris68, nous avons réussi à intercepter le gros système orageux en champagne qui remontait alors par le sud. On a pu admirer l'arcus à l'avant qui a provoqué d'ailleurs un énorme coup de vent avec des rafales entre 100 et 110 km/h c'était impressionnant, beaucoup de débris sur les routes et même des arbres completement couchés à terre. On s'est ensuite arreté et j'arrivais même pas à ouvrir la porte tellement ca soufflait. Malheureusement, peu de foudre sous ce système qui s'est ensuite rapidement dirigé vers le nord. Plus rien ensuite donc on est rentré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Les flash des orages sur la Forêt-Noire nous illuminent bien ici au bord du Rhin et on entend parfois les grondements.

Léger vent chaud.

Actu 26,6° sous abri ici à Drusenheim (Td 19,2°).

Et 26,0° à Niederbronn (Vosges du Nord).

Édit: en fait je regarde le radar et ça se forme juste au Sud d'ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Faible orage en cours sur Metz. La pluie a duré 2 minutes montre en main.

Des éclairs toutes les 2 minutes.

A noter un fort coup de vent à Metz vers 22H15, qui a surpris tout le monde. Rafale 66 km/h !

Oui très impressionnant ce coup de vent pour ainsi dire, sorti de nulle part ! Au moment des faits, pas d'orage en vue, un temps sec et tout d'un coup, le gros coup de vent. Les METARs de Metz Frescaty et Metz Nancy Lorraine l'ont bien relevé avec des valeurs à 84 et 83 km/h. Probablement un front de rafale en relation avec la cellule passant bien plus à l'ouest au même moment. Si d'autres personnes ont été témoins du phénomène, n'hésitez pas à témoigner, ça serait bien de pouvoir en déterminer l'étendue.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très impressionnant ce coup de vent pour ainsi dire, sorti de nulle part ! Au moment des faits, pas d'orage en vue, un temps sec et tout d'un coup, le gros coup de vent. Les METARs de Metz Frescaty et Metz Nancy Lorraine l'ont bien relevé avec des valeurs à 84 et 83 km/h. Probablement un front de rafale en relation avec la cellule passant bien plus à l'ouest au même moment. Si d'autres personnes ont été témoins du phénomène, n'hésitez pas à témoigner, ça serait bien de pouvoir en déterminer l'étendue.

Idem sur Thionville, j'ai posté un message un peu plus tôt...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui très impressionnant ce coup de vent pour ainsi dire, sorti de nulle part ! Au moment des faits, pas d'orage en vue, un temps sec et tout d'un coup, le gros coup de vent. Les METARs de Metz Frescaty et Metz Nancy Lorraine l'ont bien relevé avec des valeurs à 84 et 83 km/h. Probablement un front de rafale en relation avec la cellule passant bien plus à l'ouest au même moment. Si d'autres personnes ont été témoins du phénomène, n'hésitez pas à témoigner, ça serait bien de pouvoir en déterminer l'étendue.

Pareil à Clouange entre Metz et Thionville, c'était impressionnant. Tout a commencé à s'envoler, les arbres étaient secoués dans tous les sens, les volets claquaient, il y a eu des nuages de poussières j'en ai eu dans les yeux j'étais aveuglé (ça a fait mal tongue_smilie.gif ). Heureusement que je n'ai pas campé finalement les tentes auraient volé...

Ca a duré un petit moment en fait, au tout début le vent était très chaud, ça faisait une drôle de sensation.

Le plus étrange comme tu dis c'est que c'est sorti de nulle part, le ciel était étoilé, des orages lointains, et boom des rafales parfois violentes qui surgissent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Idem sur Thionville, j'ai posté un message un peu plus tôt...

Oui je viens de relire un peu plus loin en arrière le topic default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un beau phénomène en tout cas ! J'avoue avoir pensé tornade pendant une fraction de seconde comme l'a dit également un autre utilisateur, tellement c'était soudain. Et ce vent chaud auparavant... perturbant !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui assez impressionnant... J'ai même senti des gouttes sur le moment mais ça s'est arrêté de suite... En tous cas j'ai pris la route juste après et j'ai vu énormément de petites branches cassées un peu partout, comme après un gros orage... J'étais dehors quand ça a commence et pareil, tout de suite limite aveuglé par la poussière dans les yeux... C'était vraiment très soudain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d'après un collègue du coin, on a bien été frappé par un bel arcus ce soir. Il a tenté de prendre des photos mais on ne voit pas grand chose donc ... Mais une chose est sûre, le nuage de poussiere qui s'est soulevé au passage du nuage ne me fait pas douter quant à la nature des rafales ! À noté qu'en faisant le tour des communes aux alentours j'ai notamment vu des branches au sol, un échafaudage partiellement tombé et des choses aux sols qui prouvent que c'est parti dans tous les sens !

Le fait qui m'a le plus surpris et que tout s'est déclenché d'un coup !

J'étais tranquillement dehors, et d'un coup on entend du bruit au loin avec des objets qui tombent, je me retourne et là un énorme nuage de poussière dans le ciel, d' où l'idée de la tornade à la première impression ... Ensuite des rafales vraiment impressionnante et tout qui s'est envolé, sa a duré 2-3 mn et ensuite plus grand chose !

Enfin, soirée mouvementé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

J'étais à Metz sud au moment des faits, en rentrant chez moi après, beaucoup de branches au sol également. Je n'ai pas vu d'arcus mais c'est vrai que j'ai noté la présence d'un nuage sans trop réussir à l'identifier. Bref, un front de rafales qui s'est probablement perdu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le feu d'artifice d'hier soir est passé au nord et à l'Est. On s'est notamment fait tangeanter par une cellule bourrée d'intra vers 23h30, ça flashait toutes les 5 à 10 secondes.

C'est sec ce matin et compte tenu de l'historique radar depuis 3h du matin c'est un petit miracle. averse en arrivage par le SO (je ne devrais pas la rater celle là).

25.6 dehors actu et 26.5 dans la maison, youpiiiii ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel bien nuageux sur l'Alsace ce matin, nuages instables et chaotiques. Je doute qu'on voit franchement le soleil aujourd'hui, peut être quelques éclaircies vers le milieu de matinée. Le paquet pluvio-orageux sur la Bourgogne est à présent bien anticipé par les modèles, il devrait surtout concerné la Lorraine et se renforcer cet après midi en gagnant vers l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

quelques photos d'éclairs

2013_011.jpg

2013_012.jpg

2013_013.jpg

bonne soirée

Belles photos Arnaud, quelle progression ! j'ai une préférence pour la 1

Nuit calme ici avec une courte ondée de 0,1mm au Spiéa à 23h20, ce matin le ciel est nuageux

Température actu 18,8°c

Hr 90%

Vent nul

Pa 1010,1 hpa

Tn 18,5°c à 6h40

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...