Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Ici une petite averse vient de passer avec de grosses rafales. On arrivait à distinguer le bruit du tonnerre mais vraiment au loin.

L'averse aura laissé 2mm en 5min en faisant chuter la température de 28.9 à 20°c en 30 minutes depuis son approche ! Et le thermo continue de baisser. Tn provisoire de 20°c du coup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ici, le ciel est très nuageux depuis 15h ; le vent souffle faible à modéré du sud (rafales à 27km/h) ; il fait 27°5.

on pourrait bien avoir quelques gouttes d'ici vu le radar...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

il pleut toujours normalement, route inondés, 15cm d'eau sur tous le bourg de ma commune, alors que les évacuations sont assez performantes, j'ai pris des photos, c'est tellement rare !

Grondement continue toujours présent.Coup de foudre également toujours bien présent.

Rafales 50km/h.

40mm d'eau tombé depuis ce matin en tous, arrivage des pompiers en force ouf ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il parle de tornade dans l'article ???? A prendre avec des pincette je pense sinon on en aurais entendu parler.

Des amis était la bas, un arbre est tomber sur leur tente heureusement ils étaient pas dedans,

http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2013/07/27/Civray-le-Festival-Au-fil-du-son-annule-et-4.000-campeurs-evacues-cette-nuit-1561984

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très gros orage sur Ancenis selon mes parents avec un beau déluge. Ici je suis toujours au sec mais plus pour longtemps je pense.

Le vent se lève nettement d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge incroyable ici avec un vent de taré! Surréaliste! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

De retour des environs de Legé, j'ai eu le droit au passage d'un arcus avec de bonnes bourrasques là dessous (60-70 km/h)

Sinon des trombes d'eau, les voitures étaient obligées de s'arrêter sur le bas côté tellement la visibilité était faible.

Très peu de flashs, mais on entendait un grondement continu.

Sur Clisson, 8mm dans le pluvio et une rafale maximale de 30,6 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Voilà épisode terminé pour le 44, dans 20-30 minutes, ilne devrais plus pleuvoir non plus.

Actu 18.5 degrés et vent d'Ouest 25km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention comme la nuit dernière un system convectif se forme sur la gironde et remonte sur le poitou et la touraine dans la soirée, le risque semble important même si l'alerte orange est levée!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc des nouvelles de mon coté... nous avons été touché de plein fouet... sous-sol de 130 m2 inondé sous 10 cm d'eau... cela fait plus de 2h que nous nettoyons....

coté pluvio 22 mm cette nuit....

8 mm ce midi...

et 32 mm cet après-midi... voilou... dites-moi que c'est fini, je ne veux plus d'eau!!

total de 62 mm depuis cette nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un facteur a été foudroyé à Nantes alors qu'il se trouvait à proximité d'un arbre. Son pronostic vital est engagé. Deuxième victime en France de ces orages depuis hier. Au vu des prévisions cela pourrait s'alourdir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...