Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Salut tout le monde! Ben oui, la lourdeur est là, le ressenti est donc désagréable.

Il ne fait que 24,2°C mais on a l'impression d'avoir 28 ou 29°C et la réverbération est super désagréable, la faute à un ciel qui devient laiteux.

On sent vraiment le tournant vers le grand été, même si ça prend du temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir, mais qu'il a fait du bien ce petit vent du SO cette après-midi sur les hauteurs du SO 37 vers Faye La Vineuse.

Depuis le lever du jours ciel à peine voilé avec pas un souffle d'air, il faisait donc très bon en plein champs vers la fin de matinée le ciel a commencé à fortement se voilé par l'ouest, du peu que j'ai pu suivre l'évolution du ciel pendant le TAF.

Ensuite le soleil perçait au travers en début d'après-midi toujours sans vent avec 26°c il faisait limite lourd puis vers le milieu d'après-midi le vent du SSO s'est progressivement installé a bien rafraichis l'atmosphère et le ciel s'est presque couvert ce soir en attendant les pluies à l'ouest de la région.

tn: 10.9°c

, tx: 26.1°c

ce soir 21.3°c, vent du SO modéré à 32km/h au R-wind.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le vent de SO s'est bien renforcé depuis le milieu d'après-midi, la température a chuté à +22°C, même s'il y a toujours cette sensation de lourdeur.

Le ciel, couvert, a laché une petite bruine vers 18h00, mais ça a vite cessé....

A suivre pour l'évolution ultérieure.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

Contrairement à hier soir, pas de photos du coucher du soleil à poster, car le ciel est complètement plombé avec l'arrivée d'une perturbation par l'ouest. Le vent a bien rafraichi l'atmosphère car il ne fait plus que 19.4°C après une tx à 25.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

On dépasse actuellement les 6mm sur Clisson

On est en réalité à 9,6mm, je visionnais les RR1H whistling.gif

Bonnes précipitations en somme et ambiance fraîche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ben il pleut, avec vent. Le vrai beau temps doit venir parait-il très vite, bon soyons patient!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Retour de la pluie en ce moment, qui reste pour l'instant faible. Température 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

11 mm pour mon coin! les modèles se sont complétement plantés ! seul Nae et le modèle nasa avaient prévu autant de pluies, tous les autres modèles majeurs en sont très loin avec max 3mm.., cela à été une grosse surprise pour moi, un gros arrosage. Beaucoup de progrès à faire pour la prévision pour nos modèles whistling.gif

pression 1012hpa et 17km/h de vent de Sud-Ouest. température + 16degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

11 mm pour mon coin! les modèles se sont complétement plantés ! seul Nae et le modèle nasa avaient prévu autant de pluies, tous les autres modèles majeurs en sont très loin avec max 3mm.., cela à été une grosse surprise pour moi, un gros arrosage. Beaucoup de progrès à faire pour la prévision pour nos modèles whistling.gif

pression 1012hpa et 17km/h de vent de Sud-Ouest. température + 16degrés

bien d'accord avec toi, très grosse pluie actu et déjà 5 mm!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

11 mm pour mon coin! les modèles se sont complétement plantés ! seul Nae et le modèle nasa avaient prévu autant de pluies, tous les autres modèles majeurs en sont très loin avec max 3mm.., cela à été une grosse surprise pour moi, un gros arrosage. Beaucoup de progrès à faire pour la prévision pour nos modèles whistling.gif

pression 1012hpa et 17km/h de vent de Sud-Ouest. température + 16degrés

Ici moins, seulement 3 mm mais par contre on en prévoyait presque une dizaine, comme quoi ... innocent.gif Bon il continue à pleuvoir mais à la vue du radar on arrive au bout, donc il faut pas s'attendre à un cumul beaucoup plus conséquent. Température 16.6°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

10 ml hier soir et cette nuit

16 degrés actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

14,3 mm depuis hier soir ici, c'est bien plus que ce qu'on attendait. Une bonne pluie lourde et modérée a laissé place à des bruines faibles et intermittentes, tombant encore ce matin sous un ciel bâché en stratus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bonjour,

après mon message d'hier soir, il est tombé 4 mm de pluie de plus jusqu'à 1h du mat. Ce qui nous a faits 15 mm en tous ce matin, cela aura été une sacrée surprise.

actu vent d'Ouest de 25km/h, pression 1014hpa et température de 1638 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

4 mm de précipitations sur la nuit en Saumurois.

à 7h00, +15°C, avec ciel couvert et faible bruine.

Actuellement, la t° plafonne à +20,5°C, le ciel est toujours couvert et le vent sensible de secteur O.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...