Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les nuages occupent désormais quasiment la moitié du ciel. C'est trop demandé une journée totale de ciel bleu? Il faut du 1080 hpa pour désintégrer toute cette crasse? Je suis énervé pour l'apres midi là, à moins que l'anti décide enfin de faire son travail! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

2 ème jours de suite avec ciel totalement bleu, +26.6 degrés, on va atteindre les 31 voir 32 ici je pense. comme d'hab au dessus des température prévu, mais les estivophile vont faire la fête, on en vot plus la fin !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, c'est devenu bien nuageux par rapport au ciel tout bleu qu'il y avait encore à 11h.

Le ciel fait part égale avec les nuages et il fait 24°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Très peu de cumulus ici, par contre au loin vers le nord ils deviennent assez nombreux . Ta 24.3°C, et vent 27 km/h de nord-est assez désagréable.

Tn 14.5°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

25.8° en ce début d'après-midi, un ciel parfaitement bleu, c'est merveilleux...

Le vent souffle à 20 km/h de NE mais reste malgré tout assez agréable.

Bonne journée et profitez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite pause week-end enfin après ces dernières journées de TAF jusqu'à ce midi difficile sous ce "cagnard" (ressentie mais pas réel) heuresement qu'il y a ce vent du NE bien faisant pour rafraichir un peu dans les champs.

Désormais grâce à ces conditions estivale ça sèche vite et les melons ne tarderont pas à murir.

Bon j'avoue, je ne vois plus le temps actuel du même oeil que vous en ce moment mais j'essais encore de me mettre à votre place et je me dis que oui effectivement c'est un temps superbe qui nous a bien manqué durant ces derniers mois mais il manque encore la convection diurne.

5 mm d'ETP en moyenne par jours avec ces belles conditions, environ 5 litres d'eau consommés pour ma journée de TAF aux melons en ce moment, et j'ai bien précisé que c'est de l'eau hein pas autre chose...tongue_smilie.gif

Donc hier matin ciel bouché à jusqu'à 8h puis plein soleil avec quelques nuages dans la journée et du vent modéré du NE, maxi vers 26°c.

Aujourd'hui ciel totalement dégagé ce matin avec 14.5°c

à l'aube chez moi dans mon TAF et déjà 17°c sur les hauteurs ventées.

Quelques petites nuages cette après-midi rendant le ciel peu nuageux sans plus et toujours du vent modéré du NE vers 40km/h

Il fait 26.3°c actuellement.

Bonne journée, profitez bien du soleil pour ceux qui ont la chance d'en profiter, moi j'ai eu ma dose, je vous en passe... biggrin.pngcool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Les nuages occupent désormais quasiment la moitié du ciel. C'est trop demandé une journée totale de ciel bleu? Il faut du 1080 hpa pour désintégrer toute cette crasse? Je suis énervé pour l'apres midi là, à moins que l'anti décide enfin de faire son travail! biggrin.png

C'est clair, c'est fou ça ! Un ciel parfaitement bleu azur durant la matinée dans le 49 avant que ces nuages de plus en plus imposants ne viennent gâcher quelque-peu cette impression estivale. MF persiste pourtant à annoncer un ciel totalement dégagé et ensoleillé sur la région Pays de la Loire pour l'après-midi à venir. Malgré ça, les températures sont enfin dignes d'un mois d'été, on oscille entre 27 et 28.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, à cette heure-ci, il y a plus de nuages que prévu, plus de vent aussi (faible mais modéré par rafales jusqu'à 34km/h, et moins de chaleur que prévu (29° dans le 86 et 37 disait-on hier soir), seulement 25°4 pour l'instant (moins qu'hier 26°).

Les nuages sont plus rares vers le sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Les prévis de MF avaient largement surestimées les tx (avant-hier MF prévoyait 30°C, puis aujourd'hui revirement avec 28°C) et finalement ce sera probablement 27°C, avec 26.9°C actu. Très peu de nuages ici, accompagnés toujours de ce vent de nord-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+29.5 degrés ici, ciel bleu azur toute la journée, les cumulus ont été plus au Nord et à l'Est en début daprem. Actu vent de Nord Est de 15km/h.

Nous voyons bien que plus à l'Est de la région il y a une bulle plus fraîche qui coupe et pénètre le chaud comme le 86 ou le 49 par exemple, c'est isolé :

francenowpnglive-51d83d384a4c1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

26°7 semble être la maxi du jour par ici. Pas vraiment conforme aux prévisions, c'est juste 0°7 de plus qu'hier, mais 2°3 de moins que prévu. Bah, on se rattrapera demain... ou pas.

Vue du canal (d'une façon peu classique) lors de ma promenade, le vélo à la main cet après-midi. Vue prise sur l'écluse vers l'aval. Mon trajet se trouve sur le chemin de halage gauche en allant vers l'amont. Le calme, avec seulement le bruit de la nature pendant 1h environ, avec comme acteurs principaux, le héron, sa proie et, les poissons, la cane et ses 5 canetons, les libellules et les papillons, las vaches dans les champs, le vent dans les branches de peupliers et quand-même le soleil.

[align=center]post-15826-0-70819600-1373126029_thumb.jpg[/align]

Bonsoir.

57794ac0c4da0_060713(7).jpg.40d423415434

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

29°C prévus, 30°C espérés, mais finalement une Tx probablement définitive de 28°C

enregistrée à Ciran en ce samedi pm.

Entre la petite circulation nuageuse mais surtout un vent de NE assez soutenu, les températures ont finalement assez vite plafonné. D'ici mardi, il y a tout de même de bonne chance que j'atteigne enfin mes premiers 30°C de l'année (et battre enfin le record de la station de 29.4°C qui remonte au 23 septembre 2012!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS: GFS de son côté voyait 26°c à 27°c pour le 86 aujourd'hui c'est donc conforme aux prévisions de GFS pour le moment voir légèrement supérieur localement.

et tu as eu combien de tn ce matin sabaas ? dans ton joli petit TAF (sympa la tonte autour de la VP2) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La tx est bien de 27.0°C ici pour aujourd'hui, comme le dit sebaas, elle a vite plafonné à cause du vent.

Actu 26.8°C et quelques cumulus résiduels.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+28,5°C en banlieue sud de Tours, cette après-midi, ciel partagé entre soleil et nuages imposants par moment, Le vent de NE était fort désagréable par moment et soufflait en rafales !pinch.gif

Actuellement, de retour à Saumur, il fait +23°C, le vent est tombé et le ciel s'est bien dégagé.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

et tu as eu combien de tn ce matin sabaas ? dans ton joli petit TAF (sympa la tonte autour de la VP2) ?

13.6°C de Tn ce matin: http://www.infoclimat.fr/climatologie-mensuelle/000M4/juillet/2013/ciran.html

franceco0606pnglive-51d894561ff69.png

Ta: 21°C à minuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

22.5°

à 10h, encore une fois, un ciel sans nuages et le vent est devenu très discret.

Bonne journée,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...