Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Pas un nuage à signaler ce midi, grand ciel bleu et une sensation de chaleur caractéristique d'un mois de juillet normal. 28,3 degrés ici en ce tout début d'après-midi. Nul doute que les 30 degrés seront atteints d'ici quelques heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelques rares cumulus ici sont apparus depuis peu de temps, le vent est légèrement moins fort que hier. Température actu enfin plus conforme aux prévisions et bien plus élevée que hier avec 29.2°C actu.

Tn : 15.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Encore une bien belle journée. C'est l'été et on adore ça. Des températures chaudes mais non excessives non plus, un grand ciel bleu, un peu de vent, juste suffisant pour rafraichir sans être énervant. Que demander de plus ? Manque plus que la mer à Ancenis. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai! des T° chaudes accompagnées d'un bon petit vent sec, un ciel bleu azur , c'est l'été idéal pour moi!

Ici, il fait 30,3°C et l'humidité relative est à 48% ce qui nous met l'humidex à 34/35, ce qui est tout à fait supportable avec ce vent de nord-est à environ 20 km/h de moyenne.

Bonne et douce soirée avant la reprise demain (pour ceux qui ne sont pas en vacances)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx encore provisoire mais probablement définitive de 29.5°C

à Ciran (Txx de la station battue d'un tout petit dixième) - la température est finalement très homogène, légèrement sous les 30°C, sur une grande moitié Nord du pays (hors côtes de la Manche) du fait du vent de NE assez soutenu pour une période anticyclonique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

tx probablement de 32.3 degrés dans mon coin.Nous sommes habitués à ce que la chaleur monte très rapidement ici du sud-Ouest, en première ligne comme toujours.Vent de Nord Est 22km/h.

L'effet vlle n'est pas innocent non plus whistling.gif

francenowpnglive-51d9877a36f21.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

tx probablement de 32.3 degrés dans mon coin.

T'es 2°C au dessus de la station MF de Pallet, à 5 km de là...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça ne bouge plus beaucoup ici non plus, avec 29.4°C actu, peut-être la tx de la journée, en tout cas pour l'instant les cumulus en profitent pour se dissiper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

29°5 en maxi ici, mais avec un vent assez fort cet après-midi et encore maintenant, entre 36 et 40km/h ; fatiguant quand on l'a de face à vélo.

Quelques nuages sont apparus à partir de 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

T'es 2°C au dessus de la station MF de Pallet, à 5 km de là...

Oui la température réel est 31.8 degrés en tx, en réalité ( ce qui colle davantage au relevé des villes à 5km de chez moi sur météociel d'ailleurs blushing.gif ), petite erreur de ma part désolé, j'avais regardé la mauvaise température . Oui je suis en général entre 1.5 et 1.9 degrés au dessus des station MF en été car je suis en centre ville et la station MF de Nantes atlantique est plus en campagne ( à environs 15km, ce qui lui épargne l'effet nuisible de la ville et pour pallet c'est encore pire, ils sont en pleine campagne à 13km aussi).

Actu + 31.4 degrés.

je devrais tenter de rentrer dans le réseaux stalic ou autre, pour avoir une station digne dans la 1ère et 2ème couronne nantaise, car on tiens là la preuve que la ville gache clairement les températures ( pour les métropoles) en plus avec l'effet des bâtiments alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 29.5°C.

Actu 28.8°C, ciel dégagé et encore et toujours ce vent nord-est.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée purement estivale, avec un plein soleil accompagné de quelques cumulus sans plus et un vent tout de même assez fort du NE jusqu'à 39km/h plus senssible qu'hier encore.

Du coup ça sèche très très vite, j'en suis déjà à 5mm d'ETP à 19h pour cette journée !

tn: 15.7°c

, tx: 29.8°c

(tx annuelle atteinte aujourd'hui ici) ce soir il fait 28°c, ressentie au soleil et au vent maxi: 37.8°c à ma VP2, ça promet pour demain au boulot...

Bonne soirée.flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

A en croire les prévisions, une période sèche et très ensoleillée va s'installer durablement, puissant anticyclone oblige. Des températures avoisinant et dépassant les 30 degrés sont annoncées dans la région ces 10 prochains jours, assez rare pour être souligné ! Moi perso, je n'y croyais plus, j'étais blasé tant ces deux pitoyables derniers mois m'avaient convaincu qu'il n'y avait plus de saison. Heureusement juillet est là pour rattraper le coup et nous prouver que l'été est bel et bien arrivé, chaleur et UV à volonté. Youpi !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

A 22h30, il y a encore +23,5°C à Saumur.

Séquence arrosage du potager, car comme le soulignait Max, ça sèche dur avec cette chaleur et le vent de NE de la journée !...

Bonne séance de bouffe pour les moustiques en même temps.....pinch.gif

Bonne nuit

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Actu +26.6 degrés à 23h, on atteint les températures du 33 ou du 13, en plus cette fois les stations de mf confirment. Je vis dans un micro-climat.... On va péter les records cette nuit. toujours vent de Nord Est de 11km/h.

france_no_now_vds3.png

On devient le trou de la chaleur du Nord de la France whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...