Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

On dépasse les 30 degrés sur Nantes : 30,8 degrés actu ! Malgré le vent d'Est significatif, ça cogne vraiment au soleil, surtout en centre-ville ! C'est loin d'être caniculaire mais on assiste tout de même aux premières grosses chaleurs de l'année, inespérées après nos maxis de 17-18 d'il y a encore quelques semaines whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

32.6 degrés actu comme d'habitude désormais..shifty.gif

Encore 3 jours, et on aura atteint notre quota annuel des 30 degrés atteints ou dépassés à Nantes default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent de Nord-Est est présent mais souffle plus modérément qu'il y a 24 heures.

31 degrés dans le coeur de ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 30.6°C, première tx>30°C, +0.7°C par rapport à hier.

Actu quelques cumulus, quelques rares congestus, et surtout une nouveauté, j'aperçois 3 petits CB au loin au sud, sur la Charente. Ta : 30.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxi de l'année ici avec 30°5 (+0°2 par rapport au 7 juin) ; un ciel peu nuageux cet après-midi avec un vent qui a molli comparé à hier surtout à partir de 15h (41km/h en maxi quand-même sur l'aérodrome).

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui il y avait pourtant presque autant de vent qu'hier même si d'après les rélevés il était un poil plus faible, brassant toujours autant la poussière dans les champs, par contre le soleil lui tapait plus surtout en fin d'après-midi après une légère accalmie du vent c'est d'ailleurs à ce moment là que c'est fait la tx du jours et de l'année pour l'instnant ici.

Première journée de forte chaleur dans le 86 bon grâce au vent c'était suportable.

tn: 16.6°c

ce matin tx: 30.7°c

. ressentie au soleil et au vent maxi plus élevé qu'hier: 39.4°c.

Nouveauté par rapport à hier depuis la pointe SO 37 (Faye-la-Vineuse) apparition de cumulus de beau temps dans le ciel plus nombreux qu'hier mais cachant trop peu souvent le soleil, pas d'évolution spécial de leurs part.

Et depuis le SO 37 je n'ai pas aperçu les CB de la Haute Charente ou du Nord Limousin.

Ce soir il fait 28.7°c avec encore un peu de vent du NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Actuellement 29.5°C Tx provisoire à Ciran. En avance d'un bon demi-degré par rapport à hier - je crois que cette fois-ci, c'est la bonne thumbup1.gif

Eh bien, il s'en est fallu de peu, 30.2°C

de Tx à Ciran (tout comme à la radome de Ferrière-Larçon à 7km de là).

La barre des 30°C n'a été franchie que durant moins d'une dizaine de minutes, entre 16h20 et 16h30!

franceconowpnglive-51dc5a26e2b90.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Encore une soirée digne de l'été, ça en fait 4 de suite,et dire que jusqu'à maintenant on en n'avait même pas 2 d'affilées !

24.0°C à 22h30.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Eh bien, il s'en est fallu de peu, 30.2°C

de Tx à Ciran (tout comme à la radome de Ferrière-Larçon à 7km de là).

La barre des 30°C n'a été franchie que durant moins d'une dizaine de minutes, entre 16h20 et 16h30!

Ici il s'en est fallu de peu aussi mais dans l'autre sens, je résiste, avec 29,7 Beaucouzé n'a toujours pas eu ses 30°, mais ça se rapproche, ce sera donc demain.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Heureusement que je ne suis pas sur Ingrandes, je serais vert de voir les 30° m'échapper d'un rien! En Charentes Maritimes on était proche des 32° dans les terres aujourd'hui, the Summer quoi! Ce type de temps devrait être obligatoire jusqu'à Octobre!! default_devil.gif

Encore 27 à 28° actuellement à St Savinien, je viens de sortir de la piscine et je sèche sur mon transat avec un cocktail maison à la main, je suis sur une autre planète! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges Centre-Ouest (je ne suis plus à Ester, j'ai déménagé le weekend dernier) déja 3 jours consécutifs de tx > 30° et 31,7° aujourd'hui ! Il n'a pas fait moins de 19,5° la nuit dernière. ciel peu nuageux ce matin, cumulification importante en début d'après-midi et une bonne averse a arrosé le SO de l'agglo et Aixe sur Vienne. Actu ciel peu nuageux et 24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouvelle Tx pour hier, 32°C tout rond default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A 23h je relevais encore 26.1°C sorcerer.gif

Tn de ce matin, 19.6°C. A noter un vent moins fort que les autres jours.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 19.5 comme tn ce matin à Nantes Atlantique.

3eme jours consécutifs avec une tn dépassant les 19°C : très courtes sont les nuits sick.gif

Plus de 20°C actuellement évidemment avec le soleil levé mais quelques dixième de degrés en moins par rapport à hier à la même heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Tn : 17.2°C (-0.2°C par rapport à hier).

Actu 24.6°C (un peu plus chaud que hier), ciel complètement dégagé comme les jours précédents et vent 12 km/h de nord-est.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

A 7h00 à Saumur : +17°C, pas de vent, pas l'ombre d'un nuage...

Actuellement, +28,5°C, bourgeonnement nuageux vers l'E/NE, le vent s'est levé, il souffle modérement de NE.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

+30,5°C à 16h30 à Saumur, le vent de NE, toujours modéré et en rafales, est désormais chaud et ne rafraichit absolument pas le fond de l'air.....blush.png

A+

Pascal

C'est la réflexion que j'me suis faite en sortant de la voiture tout à l'heure, une chape de plomb m'est tombée dessus sur le parking situé en plein soleil à 17h30 et le vent ne fait que balayer la tiédeur ambiante. La sensation de fraîcheur habituellement associable au moindre courant d'air est quasi-nulle aujourd'hui. Actuellement 31,6 ° dans le centre de Nantes, la chaleur devenant un peu moins supportable que ces derniers jours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...