Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Vent d'OSO qui se renforce légèrement, la température en profite pour partir à la baisse avec +27°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca fait 2 semaines complètes qu'il n'a plus plu, et qu'il fait chaud (sauf en début de période). Cumul du mois 6mm (le 2).

30°5 ; avec les 17°7 de ce matin, ça en fait la journée la plus chaude du mois pour l'instant.

28° actu avec un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La cellule prend de l'ampleur au sud de ma position. Premier coup de tonnerre à l'instant ciel très noir ! Et on le voit très bien au radar !

Oui, belle cellule à la vue du radar, mais pas encore d'impact de foudre, probablement que des intras, car il n'y a rien sur les cartes foudre.

Ta 27.4°C ici, cumulus plats à l'ouest avec quelques cirrus, et un seul, mais beau congestus au loin à mon sud/sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu du nouveau aujourd'hui dans le ciel par rapport à ces derniers jours, quelques belles strctures convectives mais qui n'ont pas aboutis en Nord 86 ou SO 37.

Le ciel était au départ bien voilé ce matin malgré tout le soleil restait quand même bien chaud derrière.

Puis les cumulus sont apparus rapidement vers 12h et ont évolué en tourelles grâce au vent faible.

Durant tout l'après-midi le ciel était bien nuageux avec plein de tourelles de tous les côtés je commençais vraiment à y croire pour ce soir pour avoir un orage diurne dans le secteur et bien non pas de chance ils étaient plus à l'ouest.

Sinon et bien il aura fait chaud encore aujourd'hui pour ne pas dire très chaud quand on bosse dehors du matin au soir.

tn: 14.1°c

, tx: 30.3°c

(3ème journées de fortes chaleurs à Cernay).

ce soir ciel encore légèrement voilé et 24.5°c ça a bien du mal à descendre ici par rapport à chez sebaas ce soir.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les températures ont bien du mal à descendre encore ici, qu'est-ce que ça va être la semaine prochaine! whistling.gif

Encore 22.4°C actu. Le Td pointe autour de 17°C, pour un Hx de 28 environ. J'ai laissé les volets ouverts dans la chambre histoire de rafraîchir.

Tx de 30.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Température 16.9°C, pas de vent, ciel dégagé avec quelques rares cirrus, mais surtout un ciel couvert à mon sud-ouest.

Tn : 16.2°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à obtenir une Tx de 32°C hier avant que le soleil ne disparaisse derrière la couche nuageuse. Vers 18h30 nous avons eut le droit à quelques gouttes (0,2mm^^).

Tn de 17.4°C ce matin (Nuit beaucoup plus agréable).

Actu le ciel devient de plus en plus laiteux.

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! L'orage d'hier soir en Deux-Sèvres m'a frôlé et est passer au sud, j'était vraiment limite. Aucune pluie mais par contre un léger grondement. Ce matin ciel lumineux et déjà... 24.7 ° !!

A noter qu'il est tomber 24 mm à La Faute-sur-Mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11.7°C

de Tn! Je suis 2°C en dessous des stations environnantes, combien de temps mon TAF résistera à l'épisode caniculaire qui semble se mettre en place? 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Finalement alors que hier le voile qui n'arrêtait pas de se réintégrer à l'est de Potiers cachait le soleil et empêchait la température de monter, aujourd'hui il n'y a pourtant pas de nuages mais ce n'est pas pour cela que la température augmente plus rapidement avec 23.9°C actu contre 23.6°C hier, donc très peu de différence. Il n'y a toujours pas de vent, ça change de la semaine dernière !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau depuis tout à l'heure, sauf qu'il fait maintenant 27°.

Il va falloir chercher l'ombre des arbres pour passer la tondeuse pendant environ 2h ce tantôt...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

ça cogne dur avec 29.1°C actu. POITIERS MF devrait enfin atteindre 30°C aujourd'hui après une collection de 29.9°C depuis 1 semaine. Ciel bleu!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

+17°C ce matin à 7h00 avec un vent faible de NE ; on avait donc une agréable sensation de fraicheur.smile.png

Actuellement, le thermostat est à nouveau réglé au maximum et on atteint +31°C .....le vent, toujours faible, voire absent par moment, ne ventile que de l'air chaud.....sleep.png

Je reste à l'intérieur et je bois frais....biggrin.png

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel bien dégagé une fois de plus sur Ingrandes malgré un très léger voile nuageux à peine perceptible. Ce mois de juillet est un vrai régal. default_wub.png

29.4°C actu. Les choses sérieuses commencent dans 4 jours. default_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'ambiance est lourde actuellement, 27.5° actuellement, la barre des 30° sera, à mon avis, une nouvelle fois non franchie. Par contre quelques cumulus commencent à gonfler d'un peu partout. C'est clair que c'est un vrai régal depuis plusieurs semaines, juste peut-être des orages qui se font trop discrets, m'enfin l'été est loin d'être terminé.

Bonne journée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...