Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Température qui avait un peu de mal à monter en début de journée, je ne m'attendais pas à atteindre des sommets.

Malgré tout on atteint les +31,5°C actu, ça chauffe thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil joue à cache-cache avec les nuages,Température stable 30.6°C,Le vent est plus faible actuellement avec 5 km/h de secteur NNE.

16h25 la température repart à la hause actu 31.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaleur continue et durable depuis le 5 juillet sur Poitiers-Biard. Mais cette chaleur n'est jamais excessive. A ce jour, Poitiers-Biard n'a toujours pas relevé de TX >= à 30°C depuis le début de l'année. Depuis 1921, il n'y a que 15 années où les 30°C sont arrivés après le 20 juillet...

Situation très paradoxale donc avec ce beau mois de juillet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça y est enfin, enfin !!!!!!!!!

Premier 30°C à Poitiers avec 30.0°C aujourd'hui, après un enchaînement de 29.9°C à faire pé*** un cable !

Actu 29.6°C ici avec quelques cirrus et quelques cumulus bien moins nombreux que hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HS: Concernant les melons et l'avancement du boulot, finis l'arrachage des plastiques désormais arrachage des arsceaux (encore plus dur par cette chaleur 7 litres d'eau sifflés aujourd'hui) la cueillette à déjà commencé chez certains mais là où je suis en ce moment elle débutera la semaine prochaine normalement si les conditions se maintiennent.

Mais elle ne sera pas très fructueuse car nombreux melons pourris par l'excès de flotte en Juin et désormais les fleurs sur les pieds coulent avant d'être polénisées à cause de la chaleur.

De plus comme le dit lolo il y a une très forte évapotranspi en ce moment donc les pieds se désèchent vite, voir trop vite pour certains.

Mais bon globalement la saison des melons pourraient être un peu moins catastrophique que prévu il y a seulement encore 3 semaines au moment des inondations qui paraissent bien loin désormais. fin du HS.

Aujourd'hui encore très chaud et beau, un peu moins de cumulus bourgeonant qu'hier dans le ciel et moins de voile également ce matin.

tn: 13.8°c

tx: 30.2°c

(4ème journée de forte chaleur à Cernay et ça va continuer...)

Peu de vent aujourd'hui, j'ai aperçu les premières sorcières de poussières de la saison pas moins de 3 cette après-midi.

ce soir il fait 28.3°c, aujourd'hui les orages ou plutôt averses orageuses sont dans le Berry ou la Creuse.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

11.7°C

de Tn! Je suis 2°C en dessous des stations environnantes, combien de temps mon TAF résistera à l'épisode caniculaire qui semble se mettre en place? 191769.gif

A y regarder de plus près, c'est même pratiquement 3°C en dessous, avec 14.5°C à Ferrière-Larçon (13°C à Reignac tout de même). Cet pm, ça a bien tapé avec une nouvelle Txx de 30.8°C

(30°C à Ferrière mais 31.5°C à Reignac) - ce qui fait encore une jolie amplitude >19°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

maxi de 32.7 degrés aujourd'hui, actu nous sommes la ville la plus chaude de france et assez largement, vive notre microclimat qui fait des siennes cette année avec actu 27.9 degrés.

france_no_now_dyt3.png

france_now_pxo5.png

Avec de telles cartes, on a nos preuves que nos sondes ne déconnent pas quand c'est plus chaud que tous le monde aux alentours whistling.gif

A 23h top 8 max :

Station Température Nantes (44) 26.6°C Bourges (18) 26.1°C Nice (06) 26.1°C Le Mans (72) 25.9°C Montpellier (34) 25.7°C Brive (19) 25.6°C Ajaccio (2A) 25.5°C Bordeaux (33) 25.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

28.7° au meilleur de la journée, chaud donc, et avec cette ambiance toujours très lourde sans jamais un pet de vent. Quand on fait du boulot extérieur, c'est violent...

Quand à moi, je vous quitte à partir de ce soir puisque je pars en vacances dans le Sud dans l’Hérault rejoindre la grande famille, je vous retrouve le 16 août. En espérant ne pas louper grand chose, quoique vu comme c'est parti.

Bonne soirée,

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bonne vacances Radar smile.png

Ciel voilé,Température 13.8°C,Vent nul.

Bonjour,

Bonnes vacances Orage87 !

Nonaville je pense que tu nous confonds, Orage87 a le même âge que moi mais c'est bien lui qui part en vacances tongue_smilie.gif

Ciel dégagé ce matin, voilé à l'est, pas de vent et température 17.9°C.

Tn : 17.5°C.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ciel totalement bleu avec quelques rares cirrus, mais selon l'image satellite un paquet de nuages instables arrive par l'est. Température actu 26.5°C, et au moment que j'écris premier mouvement de l'anémo avec 7 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle journée paradisiaque ici, ça fait du bien d'enchaîner dans ce sens-là. Ah si seulement ça pouvait s'éterniser... blushing.gif

29.3°C actu, la hausse devrait être stoppée dans pas longtemps avec l'arrivée d'une barre nuageuse au loin vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

matinée bien dégagée, mais arrivée par l'E-NE de nombreux nuages d'altitude élevée (alto-cumulus castellanus entre-autres), et formation de quelques cumulus à l'avant ; le vent est plus sensible qu'hier. 28°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle journée paradisiaque ici, ça fait du bien d'enchaîner dans ce sens-là. Ah si seulement ça pouvait s'éterniser... blushing.gif

29.3°C actu, la hausse devrait être stoppée dans pas longtemps avec l'arrivée d'une barre nuageuse au loin vers l'est.

Elle a l'air bien faiblarde vu que la convergence semble être encore au Sud Loire.

Ceci dit, les Cumulus Fractus sont présents avec quelques nuages Cirriformes : reste à savoir si en fin d'après-midi, on peut avoir une averse.

MF nous met un risque d'orage.

Pourquoi pas ?

Après tout, 27°C à Angers, HR >50%.

29°C, HR>50% à Nantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien faiblarde vu que la convergence semble être encore au Sud Loire.

Ceci dit, les Cumulus Fractus sont présents avec quelques nuages Cirriformes : reste à savoir si en fin d'après-midi, on peut avoir une averse.

MF nous met un risque d'orage.

Pourquoi pas ?

Après tout, 27°C à Angers, HR >50%.

29°C, HR>50% à Nantes.

Guillaume Séchet sur Météo-nantes parle de risque de grêle et d'orages sur la Loire Atlantique.

Il est assez fiable même s'il parle de phénomènes localisés.

Il fait moins chaud qu'hier et c'est pas pour me déplaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...