Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 28.4 degrés à cause de nombreux nuages qu'il y a eu une bonne partie de l'aprem suite à une petite averse vers 12h. à noter encore un orage au Nord -Est du morbihan comme hier !! ils ont vraiment de la chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

actu 28.4 degrés à cause de nombreux nuages qu'il y a eu une bonne partie de l'aprem suite à une petite averse vers 12h. à noter encore un orage au Nord -Est du morbihan comme hier ! ils ont vraiment de la chance.

Il y aura juste un décalage probablement au niveau de la formation des orages ; d'un autre côté, tant mieux si on pouvait avoir des orages nocturnes smile.png

Actuellement, il fait très lourd sur Nantes centre : 28°C, ressenti 32.

Il ne faut plus trop regarder les modèles : même à maille fine, ils ne savent plus trop quoi mettre.

C'est désormais du live, uniquement du live smile.png

edit : MF maintient le risque orageux pour ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel de plus en plus dégagé au Sud vers Poitiers et toujours bien nuageux au nord vers le 37 avec des congestus en formation mais sans plus pour le moment.

25.3°c toujours en hausse humidité: 72%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1ers grondements sur Ingrandes issus des cellules du nord 49. Quelle lourdeur avec ce soleil. Les Cb sont nettement visibles vers le Nord-Est.

27.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Tx : 25.4°C.

Ciel peu nuageux par ici comme la signalé Max, température 24.9°C et léger vent d'est.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Depuis Ancenis, cellule qui de loin vers Angers est visuellement beaucoup plus intéressante que ce qui s'était formé hier. Belle enclume et beau bouillonnement sur le coté.

En espérant qu'elle se rapproche de ma direction.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup de soleil 28°c les orages sur la bourgogne prenne direction le val de loire un spectacle nocturne pas impossible!

Premier nuage au loin tout blanc annonciateur de l'orage qui sévit sur Angers.

J'espère que ça ne pas crever!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prend direction nord est l'orage risque de passer à coté de Nantes !

Pas sûr ça peut se réactiver à l'approche de la cellule

D'ailleurs une cellule est née sur l'estuaire de la Loire.

Je ne pense pas qu'on va y échapper surtout qu'il y a un train d'orages à l'arrière.

Etrange cette config, j'avais jamais vu ça!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit s'appeler un foirage ça, je crois.

Notre région qui était la plus exposée aux orages n'en a pas alors qu'au nord... Vers 18h, je voyais au lointain pas moins de 6 enclumes orangées, alors qu'ici, les congestus soit montaient puis la base se séparait du sommet, soit le sommet s'étalait en strato-cumulus masquant longtemps le soleil ; pas folichon tout ça comme dirait...

A prèsent, le ciel s'éclaircit après qu'on ait eu une petite ondée (1mm) portant le cumul du jour à 4mm.

Maxi 26°.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca doit s'appeler un foirage ça, je crois.

Notre région qui était la plus exposée aux orages n'en a pas alors qu'au nord... Vers 18h, je voyais au lointain pas moins de 6 enclumes orangées, alors qu'ici, les congestus soit montaient puis la base se séparait du sommet, soit le sommet s'étalait en strato-cumulus masquant longtemps le soleil ; pas folichon tout ça comme dirait...

A prèsent, le ciel s'éclaircit après qu'on ait eu une petite ondée (1mm) portant le cumul du jour à 4mm.

Maxi 26°.

Bonsoir.

Monte chasser en touraine ce soir les cellules du sud 45 sont sur le bon chemin !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement structure nettement plus intéressante aujourd'hui. Ca gronde de nouveau et de puissantes rafales viennent de se lever. Je vais cependant encore passer à côté pour 5/10 km!

28.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour l'instant 2 gros congestus en surveillance mais qui ne parviennent pas a évoluer davantage, une ligne au NO vers Monts et Loudun et un autre en direction de Saint Christophe et Sérigny bien visible depuis chez moi a part ça le ciel s'est très bien dégagé.

tn: 17.9°c

, tx: 25.7°c

. 25.3°c ce soir, très léger vent d'Est et beaucoup d'humidité, toutes les conditions sont là pourtant...

Comme tu le dit garry a voir si les petits orages présent sur le Loiret arrivent à s'organiser comme ceux qui étaient sur le Cher hier soir et arrivent à gagner la touraine, se sera peut être une chasse nocturne dans le 37 en marge Sud, à voir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ca doit s'appeler un foirage ça, je crois.

Notre région qui était la plus exposée aux orages n'en a pas alors qu'au nord... Vers 18h, je voyais au lointain pas moins de 6 enclumes orangées, alors qu'ici, les congestus soit montaient puis la base se séparait du sommet, soit le sommet s'étalait en strato-cumulus masquant longtemps le soleil ; pas folichon tout ça comme dirait...

A prèsent, le ciel s'éclaircit après qu'on ait eu une petite ondée (1mm) portant le cumul du jour à 4mm.

Maxi 26°.

Bonsoir.

Effectivement, journée inintéressante au final dans le Poitou, heureusement qu'il n'y avait pas d'orage de risque d'orages selon les prévisions la nuit dernière ce qui a permis d'en avoir ici, et inversement pour la journée.

4.2 mm pour la nuit dernière.

Actu température 24.5°C et ciel légèrement voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, journée inintéressante au final dans le Poitou, heureusement qu'il n'y avait pas d'orage de risque d'orages selon les prévisions la nuit dernière ce qui a permis d'en avoir ici, et inversement pour la journée.

4.2 mm pour la nuit dernière.

Actu température 24.5°C et ciel légèrement voilé.

Effectivement bizarre et dire que les orages "devaient" surtout concerner une ligne allant de la Vendée aux Alpes mais cette ligne est situé de la Bretagne à la Bourgogne ... RDV demain (peut-être ^^)

Ce soir 27°, à l'Est des nuages d'orages mais rien de plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floggi ==> Les cellules prennent une direction Est--->Ouest, donc sauf si réactivation brutale ... d'ailleurs regarde l'image sat', tu pourras voir un dégagement du ciel sous la ligne orageuse.

En tout cas, des petits bourgeonnement visible au NE et à l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floggi ==> Les cellules prennent une direction Est--->Ouest, donc sauf si réactivation brutale ... d'ailleurs regarde l'image sat', tu pourras voir un dégagement du ciel sous la ligne orageuse.

En tout cas, des petits bourgeonnement visible au NE et à l'Est.

Le déplacement des cellules rappelle celui de Juin dernier : déplacement Est->Ouest ce qui épargnait la ville de Nantes.

La grande différence est que cette structure orageuse est plus développée ; peut-être qu'un débordement sera possible.

A voir d'ici 20 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Floggi ==> Les cellules prennent une direction Est--->Ouest, donc sauf si réactivation brutale ... d'ailleurs regarde l'image sat', tu pourras voir un dégagement du ciel sous la ligne orageuse.

En tout cas, des petits bourgeonnement visible au NE et à l'Est.

Effectivement sur Nantes sud, le ciel est loin d'être menaçant si ce n'est qu'on distingue une masse blanche avec des bourgeonnements à l'intérieur.

Oh flûte on va être épargné pour la nuit j'ai bien l'impression...

Edit: CB maintenant nettement visible vers Nantes Centre de mon balcon.

Aucun coup de tonnerre pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...