Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Quelques cirrus ici dans un ciel bien bleu, mais toujours sans cumulus. Ta 28.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Très surpris par cette vigi orange moi aussi! Ça me semble exagéré personnellement mais bon on verra bien.

Fournaise en cours en tout cas aussi, les premiers cumulus dont leur apparition après une matinée entièrement dégagée.

29.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier cumulus ici au sud par contre, avec une température de 29.3°C.

Idem au niveau température chez moi, ça sent d'ailleurs bon la forte chaleur et tx annuelle pour cette après-midi.

Au niveau ciel pour le moment pas de cumulus ici juste quelques cirrus.

Vent faible orienté Est.

Tout est près pour partir cette après-midi ou ce soir, à priori plus vers le Nord, Sud 37, NO 86, SE 49 ??? on verra bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

après le grand ciel bleu de ce matin, les nuages se montrent de plus en plus présent et cachent même le soleil par moment.

Il fait chaud avec déjà 29°C.

Bon on est en alerte orange orages à ma grande surprise. A voir dans les prochaines heures ce qu'il se passe, mais je ne comprends pas trop car des orages il y en aura, mais je pense qu'ils seront très localisés avec une faible durée de vie. Après c'est sûr que là où ils séviront ils pourront se montrer particulièrement violents. MF doit voir des choses dans leurs mailles fines que nous ne voyons sans doute pas.

Situation à suivre donc... clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis en Touraine en ce moment (banlieue Tours) et la chaleur est forte aussi ; il y avait +27°C vers 11h00, (thermo voiture), ça du empirer depuis.

le vent est faible et le ciel laiteux, mais pas de développement orageux.

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour de sortie à vélo ; j'ai pu voir que ça cumulifie un peu côté ouest et sud, mais les sommets se séparent du corps. Ailleurs, il n'y a que très peu de nuages ; 30° avec un vent d'est modéré jusqu'à 33km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 32.2 degrés, humidex de presque 36 degrés, point de rosée de 17 degrés, vent d'Est de 20km/h.

ça bourgeonne sur notre département et le 35 et nord vendée. a voir, vigi étonnante, mais suite aux événements d'hier ou les orages locaux étaient forts, ça doit être par précaution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cumulification important également par ici, sous une température infernale au delà de 31°C et une humidité supérieur à 50%. J'avoue que je sature avec ce coup de chaud, j'attends une baisse sensible des température, au moins 25°C ça serait bon. Actuellement 30,7°C dans mon 9m², fenêtre ouverte pour faire un courant d'air inutile. Mon élevage de fourmis souffrent.

En tout cas j'ai l'impression que c'est le SO vendéen qui voit les plus gros nuages monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça bourgeonne ici aussi, avec un vent faible qui se fait sentir. 31°C

Oui ça bourgeonne pas mal ici sans plus pour l'instant, étrange je pensais que c'était au nord que ça allait le plus "cumuléfier" (je ne sais quel mot utiliser^^), et bien pourtant non, c'est au nord qu'il n'y a quasiment rien. Ta 30.3°C sous un cumulus cachant le soleil.

Edit : J'espère que le voile laisser par le reste des CB du Limousin ne va pas être trop épais, car sinon ça peut empêcher la convection.

Maintenant en regardant l'image satellite on voit les zones où il y a un risque d'orage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...