Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cumulification important également par ici, sous une température infernale au delà de 31°C et une humidité supérieur à 50%. J'avoue que je sature avec ce coup de chaud, j'attends une baisse sensible des température, au moins 25°C ça serait bon. Actuellement 30,7°C dans mon 9m², fenêtre ouverte pour faire un courant d'air inutile. Mon élevage de fourmis souffrent.

En tout cas j'ai l'impression que c'est le SO vendéen qui voit les plus gros nuages monter.

Tu me dis quand tu comptes bouger à la Tour Bretagne default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu par NAE et UKMO, ce sont les bretons qui démarrent les hostilités avec un décalage d'une heure.

Si tout va bien, nous allons avoir les premiers orages d'ici une heure environ.

Le matériel est prêt.

Actuellement, 31.5°C et humidité à 60% : humidex à 37.

ça commence à être...chaud à supporter : mon chat agé (20 ans) a du mal d'ailleurs default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça n'arrive pas à vraiment bien bourgeonner ici, contrairement à ce qu'il y a sur l'Indre où il y a de gros congestus visibles d'ici. Ta 30.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'approche des 31°, plus de cumulus que tout à l'heure, toujours autant de vent et 2 zones à surveiller en ce qui me concerne, celle nuageuse de l'est, et l'autre à l'ouest.

@Radar : cumulifier on dit, mais le terme n'existe pas officiellement semble-t-il.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca bourgeonne pas mal ici également mais pas suffisamment pour le moment. Txx annuelle en cours en tout cas.

31.8°C actu! thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Le CB à la limite de l'Indre et l'Indre-et-Loire est visible d'ici :

325968IMG3754.jpg

Ici tout s'essouffle, comme je le craignais, le voile épais arrive et englobe tout, Ta 30.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement arrivée d'un voile par le sud assez épais provenant du reste des orages du Haut-Limousin

CB visible également à l'ENE même si de chez moi je ne le vois pas à cause des arbres trop nombreux.

Peu de cumulus ailleurs pour le moment mise à part aux horizons Nord de l'Ouest à L'Est.

+31.5°c ça va encore monter jusqu'à combien aujourd'hui ???

Il fait trop bon... dans l'eau tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui à l'Ouest de Nantes ça commence un peu tous comme sur le 56,29,22 ou c'est un peu plus sévère que sur le 44. Pour le moment, tous se passe comme prévu. humidex de 37, température de 32.5 degrés et humidité 40% avec un point de rosé de 17 degrés. Toujours le même vent d'Est de 17km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La station de sebaas est passée sous les restes de la petite cellule qui était à la limite du 37/36 la température est relevée à 24°c à 17h avec humidité: 86% ! contre 31°c ici à seulement 50km.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Le CB à la limite de l'Indre et l'Indre-et-Loire est visible d'ici :

325968IMG3754.jpg

Petit et bref monocellulaire qui a eu la délicatesse de passer à la verticale de ma StatIC, laissant 2.8 mm dans le pluvio - et avec une Td qui s'est envolée à 23.3°C peu après 17h00!

Tx probablement définitive de 30.1°C

, il s'en est fallu de peu que je loupe ce jour de fortes chaleurs en raison de la nébulosité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

33.3 degrés ce sera la tx je pense, toujours ce fort humidex tandis que le reste de la bretagne souffle .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est en train de crever sur Nantes et environ.

Quel flop !

Pour espérer avoir quelque chose sur Nantes il fallait un orage vers 17h au Max.

Parce qu'après nae ne mettait plus rien.

Force est de constater qu'il a eu raison default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

33.3 degrés ce sera la tx je pense, toujours ce fort humidex tandis que le reste de la bretagne souffle .

Cependant la masse d'air s'assèche et la "fraîcheur" ne devrait pas attendre le coucher du soleil pour arriver default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien fait de rester chez moi Cyril, j'ai hésité à y aller, mais quand j'ai vu les radars et les images sat' aucunement prometteur, je suis resté ici pour voir de ma fenêtre. Gros congestus au NE tout à l'heure, que j'ai vu grandir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

La station de sebaas est passée sous les restes de la petite cellule qui était à la limite du 37/36 la température est relevée à 24°c à 17h avec humidité: 86% ! contre 31°c ici à seulement 50km.

Petit et bref monocellulaire qui a eu la délicatesse de passer à la verticale de ma StatIC, laissant 2.8 mm dans le pluvio - et avec une Td qui s'est envolée à 23.3°C peu après 17h00!

Tx probablement définitive de 30.1°C, il s'en est fallu de peu que je loupe ce jour de fortes chaleurs en raison de la nébulosité.

Oui je n'avais pas remarque que ce petit CB passait sur la station de sebass. Mais par contre maintenant avec le retour du soleil là-bas, la température remonte déjà à 29°C avec une humidité supérieure à 60%, il doit faire donc vraiment vraiment très lourd !

Ici plus que 29.7°C à cause du voile nuageux.

Tx : 31.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tout est en train de crever sur Nantes et environ.

Quel flop !

Pour espérer avoir quelque chose sur Nantes il fallait un orage vers 17h au Max.

Parce qu'après nae ne mettait plus rien.

Force est de constater qu'il a eu raison smile.png

Cependant la masse d'air s'assèche et la "fraîcheur" ne devrait pas attendre le coucher du soleil pour arriver smile.png

Oui on a l'air encore de passé à coter de la convection qui reprend encore à l'Ouest de Nantes ! ermm.gif

actu 34 degrés avec un humidex près de 38, la température monte toujours. déjà un peu plus de 33 dans la station de MF de Nantes.

Impact à saint gildas des bois dans le NO 44 ainsi que au croisic, guérande, herbignac, la baule etc.. bref encore les mêmes depuis hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...