Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

34-35°C dans Nantes centre avec un humidex de 38 !

Avec les premiers Cumulus arrivant, l'humidité va prendre de la hauteur, la température aussi : on risque de dépasser les 40 en humidex default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les développements sont plus importants sur l'Est de Nantes mais dans l'estuaire, ça se développe aussi.

Pas facile de cerner la zone de convergence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Petit point à 13h dans le 17 :

Pour les T°

33.6°c à Angliers

33.1°c à Aigrefeuille

32.3°c à St Médard

32.2°c à Rochefort St-Agnant

31.9°c à Arvert

31.2°c à La Rochelle Aérodrome

29.9°c à la Rochelle Bout Blanc

27.4°c à Chassiron

Pour les Humidex

40.7 à Angliers (avec une pointe à 41.5 à 12h50)

40.9 à Aigrefeuille

39.8 à St Médard

39.2 à Rochefort St-Agnant

40.4 à Arvert

38.4 à La Rochelle Aérodrome

37.7 à la Rochelle Bout Blanc

35.9 à Chassiron

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Ça plafonne ici, toujours 32.5°C actu, j'espère que la hausse va reprendre. Quelques rares cumulus comme hier commencent à apparaître, espérons que cette fois ci qu'ils arrivent à donner quelque chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Hé bé il va peut-être bien s'en rappeler de son premier quart de siècle Dudulehappy.png ...qui pourrait bien coïncider avec soit la Txx dans son secteur, soit un développement orageux carabiné, soit les deux à la fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Merci à tout le monde! sorcerer.gif

Effectivement j'ai rarement connu une telle chaleur pour mon anniversaire! C'est un vrai cagnard là aujourd'hui. Seuls quelques cumulus tentent de contrecarrer la puissance solaire mais c'est quasiment mission impossible.

Tn de 19.7°C.

33.6°C actu. tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

32°5, quelques petits cumulus ; la ligne de cirrus vient de passer, ne voilant le soleil que très passagèrement.

Aucune convection pour l'instant ; légère brise de... SO, ça change des jours précédents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

33.8°C ici avec toujours quelques cumulus, et au nord la ligne de cirrus dont parlait Cisco.

Humidex à 39 ici aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

actu 36.2 degrés avec un humidex de 41.7 degrés. Journée de tous les records pour moi. Point de rosé de 19.2 degrés. Vent 17km/h du Sud-Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages font du sur-place et commencent à prendre de l'ampleur vers le sud et l'ouest ; je distinguai à l'instant, le sommet d'un petit cb, sans doute celui dont on voit la trace d'humidité dans l'est Vendée sour la Roche-S/Yon. Température stable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nuages font du sur-place et commencent à prendre de l'ampleur vers le sud et l'ouest ; je distinguai à l'instant, le sommet d'un petit cb, sans doute celui dont on voit la trace d'humidité dans l'est Vendée sour la Roche-S/Yon. Température stable.

Oui et à l'instant premier échos dans l'Est 85. Je voit très bien ses nuages depuis l'O. 35°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ici des congestus se sont formés depuis 13h, parfois haut d'ailleurs. Mais ça n'évolue pas plus depuis, comme hier d'ailleurs et on sait ce que cela a donné, c'est à dire rien. A voir je reste confiant.

En tout cas le seuil canicule est dépassé aujourd'hui, puisqu'on frôle les 34°C. Ca me rappelle la Dordogne ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouch j'imagine même pas demain au taf, 33°c pile à Cernay humidex 41 ! vent faible de direction variable.

Cumulus congestus au Sud et SO de ma position.

43.5°c au soleil et au vent.

ça tape très fort !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Et bien, quelle chaleur, les thermomètres atteignent les 35°C sur le secteur actuellement. Le soleil reste bien présent, malgré une convection enclanchée depuis le début d'AM. Modérée (les cumulus les plus développés peinent à atteindre un petit stade congestus cisaillé), celle-ci tend à se décaler progressivement vers le NE. Il semble en effet que les vents basculent au SO, en lien avec la brise côtière qui dégage le ciel, et qui rafraîchit avec beaucoup de modération l'air sur le littoral.

Nous vivons en tout cas un mois de juillet bien chaud dans l'Ouest (plus chaud qu'en 1983 ?), cela n'échappera à personne. La station de Nantes-Atlantique cumule à ce jour 11 jours avec Tx supérieure à 30°C, et 1 jour avec TX supérieure à 35°C. Inutile de préciser que la chaleur est bien rentrée dans les habitations, d'autant plus que le mercure peine à s'abaisser sous les 20°C la nuit depuis quelques jours. Un vrai régal pour les estivants, un peu moins pour ceux qui subissent cette chaleur ...

La chaleur ne va en tout cas pas me quitter de sitôt puisque je pars ce soir en Italie du Sud pour la semaine ... bons orages à ceux qui peuvent en profiter.

PS : bon anniversaire à dudule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça se développe un peu sur l'Est vendée avec une averse en formation ( impact de foudre à l'instant d'ailleurs), mon humidex est passé à 42.1 degrés. on est depuis le début du mois à 2.8 degrés au dessus des normales alors qu'au niveau national c'est 1....

Superbe mois de juillet qui doit surement atteindre au moins 1983.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...