CyrilD44 Posté(e) 21 juillet 2013 Nantes Partager Posté(e) 21 juillet 2013 34-35°C dans Nantes centre avec un humidex de 38 ! Avec les premiers Cumulus arrivant, l'humidité va prendre de la hauteur, la température aussi : on risque de dépasser les 40 en humidex /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les développements sont plus importants sur l'Est de Nantes mais dans l'estuaire, ça se développe aussi. Pas facile de cerner la zone de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 21 juillet 2013 Rochefort (17) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Petit point à 13h dans le 17 : Pour les T° 33.6°c à Angliers 33.1°c à Aigrefeuille 32.3°c à St Médard 32.2°c à Rochefort St-Agnant 31.9°c à Arvert 31.2°c à La Rochelle Aérodrome 29.9°c à la Rochelle Bout Blanc 27.4°c à Chassiron Pour les Humidex 40.7 à Angliers (avec une pointe à 41.5 à 12h50) 40.9 à Aigrefeuille 39.8 à St Médard 39.2 à Rochefort St-Agnant 40.4 à Arvert 38.4 à La Rochelle Aérodrome 37.7 à la Rochelle Bout Blanc 35.9 à Chassiron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ça plafonne ici, toujours 32.5°C actu, j'espère que la hausse va reprendre. Quelques rares cumulus comme hier commencent à apparaître, espérons que cette fois ci qu'ils arrivent à donner quelque chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Pouaaa mon thermo indique 34.7° exposé au nord et à l'ombre ! Ciel légèrement voilé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 21 juillet 2013 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Hé bé il va peut-être bien s'en rappeler de son premier quart de siècle Dudule ...qui pourrait bien coïncider avec soit la Txx dans son secteur, soit un développement orageux carabiné, soit les deux à la fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Température 32.6°C,Vent du SSE 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 21 juillet 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Auteur Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Merci à tout le monde! Effectivement j'ai rarement connu une telle chaleur pour mon anniversaire! C'est un vrai cagnard là aujourd'hui. Seuls quelques cumulus tentent de contrecarrer la puissance solaire mais c'est quasiment mission impossible. Tn de 19.7°C. 33.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 juillet 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 32°5, quelques petits cumulus ; la ligne de cirrus vient de passer, ne voilant le soleil que très passagèrement. Aucune convection pour l'instant ; légère brise de... SO, ça change des jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ici 34.6 terrible Les premiers cumulus apparaissent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 35° premiers cumulus ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2013 33.3 °C,Humidex 39,Ciel peu voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 21 juillet 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 21 juillet 2013 33.8°C ici avec toujours quelques cumulus, et au nord la ligne de cirrus dont parlait Cisco. Humidex à 39 ici aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 actu 36.2 degrés avec un humidex de 41.7 degrés. Journée de tous les records pour moi. Point de rosé de 19.2 degrés. Vent 17km/h du Sud-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 21 juillet 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Les nuages font du sur-place et commencent à prendre de l'ampleur vers le sud et l'ouest ; je distinguai à l'instant, le sommet d'un petit cb, sans doute celui dont on voit la trace d'humidité dans l'est Vendée sour la Roche-S/Yon. Température stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Les nuages font du sur-place et commencent à prendre de l'ampleur vers le sud et l'ouest ; je distinguai à l'instant, le sommet d'un petit cb, sans doute celui dont on voit la trace d'humidité dans l'est Vendée sour la Roche-S/Yon. Température stable. Oui et à l'instant premier échos dans l'Est 85. Je voit très bien ses nuages depuis l'O. 35° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 21 juillet 2013 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ici des congestus se sont formés depuis 13h, parfois haut d'ailleurs. Mais ça n'évolue pas plus depuis, comme hier d'ailleurs et on sait ce que cela a donné, c'est à dire rien. A voir je reste confiant. En tout cas le seuil canicule est dépassé aujourd'hui, puisqu'on frôle les 34°C. Ca me rappelle la Dordogne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Ouch j'imagine même pas demain au taf, 33°c pile à Cernay humidex 41 ! vent faible de direction variable. Cumulus congestus au Sud et SO de ma position. 43.5°c au soleil et au vent. ça tape très fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 21 juillet 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 21 juillet 2013 34.0 °C pile,Vent presque nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 21 juillet 2013 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Et bien, quelle chaleur, les thermomètres atteignent les 35°C sur le secteur actuellement. Le soleil reste bien présent, malgré une convection enclanchée depuis le début d'AM. Modérée (les cumulus les plus développés peinent à atteindre un petit stade congestus cisaillé), celle-ci tend à se décaler progressivement vers le NE. Il semble en effet que les vents basculent au SO, en lien avec la brise côtière qui dégage le ciel, et qui rafraîchit avec beaucoup de modération l'air sur le littoral. Nous vivons en tout cas un mois de juillet bien chaud dans l'Ouest (plus chaud qu'en 1983 ?), cela n'échappera à personne. La station de Nantes-Atlantique cumule à ce jour 11 jours avec Tx supérieure à 30°C, et 1 jour avec TX supérieure à 35°C. Inutile de préciser que la chaleur est bien rentrée dans les habitations, d'autant plus que le mercure peine à s'abaisser sous les 20°C la nuit depuis quelques jours. Un vrai régal pour les estivants, un peu moins pour ceux qui subissent cette chaleur ... La chaleur ne va en tout cas pas me quitter de sitôt puisque je pars ce soir en Italie du Sud pour la semaine ... bons orages à ceux qui peuvent en profiter. PS : bon anniversaire à dudule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 21 juillet 2013 Angers Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Impressionant ce congestus à mon NE qui se développe en hauteur à vue d'oeil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Oui fe86 je le vois de chez moi au SSO un peu visible sur ma caméra météo d'ailleurs: http://www.meteo86cernay.fr/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 21 juillet 2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Cellule en formation au N-E du 85? Ici ça monte, ça monte et la température est de 34.9°. Je part en Vendée cette aprem a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 21 juillet 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 ça se développe un peu sur l'Est vendée avec une averse en formation ( impact de foudre à l'instant d'ailleurs), mon humidex est passé à 42.1 degrés. on est depuis le début du mois à 2.8 degrés au dessus des normales alors qu'au niveau national c'est 1.... Superbe mois de juillet qui doit surement atteindre au moins 1983. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 21 juillet 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Le congestus à mon Sud SSO prend de l'ampleur à une vitesse considérable il va pas tarder à devenir CB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 21 juillet 2013 NANTES-EST Partager Posté(e) 21 juillet 2013 Quelques congestus sur Nantes où la T° atteint un joli 35° A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés