Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Vient de me réveiller, je viens de regarder l'image radar et y a du monde qui arrive par le sud ! Plus qu'à attendre 1h (durée).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans commune mesure avec ce qui se passe en Gironde, le cellue qui quitte La Rochelle et celle qui arrive sur Royan ont l'air costaudes. Le temps est bien calme pour le moment...

Edit : le temps d'écrire ça et le tonnerre se fait entendre (dommage que je ne vois rien de chez moi).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vient de me réveiller, je viens de regarder l'image radar et y a du monde qui arrive par le sud ! Plus qu'à attendre 1h (durée).

Oui la c'est une armée impressionant le radar ça me fait penser à l'orage de folie de juillet 2003 ce qui se prépare!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

la cellule de royan a un déplacement suspect surement une amorce de supercellule !

C'est celle qui semble longer la côte?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Flash nombreux lointain au sud ici, lors des plus grosses décharges on entent un peu le tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé regarde dans ma signature, je suis à Echiré et si tu veux que je sois encore plus précis à Moulin-Neuf/Bois Bertier.

7km au Nord-Ouest de Niort tongue_smilie.gif

Ah, un coup de tonnerre qui s'est démarqué des autres là...sorcerer.gif

On est à 11.8 mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu personne sous la cellule d’Angoulême blink.png ??

Ici, une activité électrique modérée avec des intra nuageux, mais le rythme se fait de plus en plus soutenu!

Il suffit que je dise cela pour qu'un déchirement retentisse...scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Méga arcus qui vient de passer ici, maintenant c'est la tempête !

Pas une seule photo de l'orage, car cette fichue pluie est venu jouée les troubles fêtes. Je suis rentré détrempé !

Edit vent tourbillonant en plus, avant l'arcus on était à nord, juste derrière a sud puis a nouveau a nord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu personne sous la cellule d’Angoulême blink.png ??

Ici, une activité électrique modérée avec des intra nuageux, mais le rythme se fait de plus en plus soutenu!

Il suffit que je dise cela pour qu'un déchirement retentisse...scared.gif

j'étais dessous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> à l'avant des impacts de malade. il me semble que à un moment il y a eu un arcus et quand celui-ci est passé alors là le déluge! De la pluie très forte de grosse bourrasques de vents et des flash en continue avec quelques impacts par moment le tout pendant bien 20-30 minutes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joli festival électrique durant cette dernière heure, 19 mm dans le pluvio avec des intensités qui ont tapé les 150 mm/h, grosse rafale mesurée à 42 km/h à 2 m du sol... non, y'a pas à dire, j'ai bien choisi mon week-end pour ce passage en Touraine default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

de retour de sortie depuis minuit.

2 lignes d'orages sont passées, la 2è plus étincelante mais déçu par le tonnerre qui n'a pas été à la hauteur. Quelques coups de canon, mais souvent, ça semblait lointain.

En tout cas, il y avait aussi parfois des flash magnifiques qui illuminaient la campagne.

De retour chez moi, seulement 7mm. On s'en contentera, mais on est toujours à la traîne dans mon secteur, côté pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...