Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Dégouté, pour UNE fois où je me couchais tôt, j'ai raté l'orage qui ne m'a même pas réveillé... Mais avant de me coucher j'ai cru voir un flash je m'étais dit que c'était la fatigue..

Ce matin 18 degrès, actu 19, ciel très nuageux, il a plu jusque 8h ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Belle prise Radar (je n'ai même pas été fou.tu d'en faire autant hier soir).

Une très légère ondée vers 6h ; des éclairs cette nuit vers le sud-est (sans doute l'orage dont parle Max), et ce matin, un ciel bien encombré ; 19°.

Bonjour,

Merci Cisco ; oui mais il faut quand même dire que la prise de photos en journée est bien plus difficile que la nuit, il suffit d'un petit mauvais réglage et tout passe à travers, j'en déjà fait l'expérience début Juin.

Comme promis voici 3 photos :

135808IMG3745.jpg

La photolive (http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-162988-premier-orage-nocturne.html) :

598756190720130335.jpg

Et une dernière mal cadré, lorsqu'il se remettait à pleuvoir :

575341IMG3748.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques coups de tonnerre hier soir entre 19 et 19h30, l'orage est passé au NE de ma position.

Tx de 31.6°C hier.

Tn de l'année ce matin avec 21.2 °C ! C'était vraiment lourd cette nuit !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tn de 20.1°C ici ce matin, à voir si les pluies qui pénètrent le 49 ne viennent pas la faire baisser d'ici là. angry.png

En attendant, la petite ligne "orageuse" a crever comme hier en arrivant dans le coin, du coup pas la moindre goutte pour le moment. Le soleil revient même d'ailleurs.

22.1°C actu dans une ambiance lourde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Radar

A noter que la seconde a été montré sur BFM TV dans le journal de 9h00 !!

A Saumur, le ciel est bien menaçant maintenant par l'E/SE, petite averse en cours

+23°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Limoges, deux cellules orageuses ont contourné l'agglomération hier soir (la première par le Nord Ouest et la deuxième par l'est), et ce matin nous nous trouvons en limite des paquets pluvio-orageux qui circulent au nord ; ciel gris mais fraîcheur agréable et j'en profite pour aérer mon logement, et quelques gouttes.

20,8° actu. Les 30° ne devraient pas être atteints en ville cet après-midi...Profitons en avant la surchauffe prévue jusqu'à mercredi prochain !

64034_488960754531322_916623906_n.jpg

1003318_488961124531285_381147295_n.jpg

Voici les photos des deux cellules d'hier, vues de chez moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est franchement couvert depuis 30mn avec les premières pluies qui ne vont pas tarder ici, arrivant par le nord-est du département. On respire un peu mieux par rapport à hier matin 23.7° à suivre.

Edit 11h45 : de grosses gouttes qui tombe. Ah ça fait du bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut modérèment sur Saumur depuis 1h30 maintenant, ça va faire un bon arrosage !

le ciel est bien couvert, atmosphère très lourde, tropicale, je dirais...sick.gif , la t° est sans grand changement +24°C.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Pluie faible sans intérêt sur Ingrandes depuis 15 minutes, c'est à peine humidifié. C'est bientôt terminé en plus. Bref juste pour nous casser les roustons quoi! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

23.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie faible sans intérêt sur Ingrandes depuis 15 minutes, c'est à peine humidifié. C'est bientôt terminé en plus. Bref juste pour nous casser les roustons quoi! biggrin.png

23.5°C actu.

Non pour augmenter le taux d'humidité.

Avec une température repartant vers les 30°C, ça promettrait une jolie cellule pour ce soir default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur Nantes, 27°C avant l'arrivée ou pas des pluies par l'Est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien débauche puis début de week-end anticipés.

Pluie faible à modérée en continue totalement imprévu qui nous a contraint à stopper la progression d'arrachage des arsceaux et qui va repousser le début de la cueillette des Melons de quelques jours encore.

Matinée passée à Jaulnay Nord 86, ciel couvert ce matin après les quelques orages nocturnes qui ont du frappé Berthegon/ Saires (86) car il restait beaucoup de gravas et de flotte sur les routes dans le secteur.

Et depuis 10h la pluie s'est installée, 3mm sous les orages cette nuit chez moi à Cernay, la terre était sèche à Jaulnay et Faye (37) et désormais le cumul se porte à 8mm pour cette journée.

18.7°c un petit coup de frais qui va permettre d'aérer la maison avant d'affronter une éventuelle canicule, et la pluie va également remplir un peu les réserves presque vides et arroser le jardin.

Ce type de temps tombe à pic pour moi, merci dame nature.tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on y croit pour un peu de pluie venant de l'Est. Je vois la zone nuageuse s'approcher lentement et majestueusement. Le soleil commence à être voilé, j'espère une diminution de la température pour aérer ma chambre qui se trouve quand même à 30°C à l'instant où je vois écris. Il fait actuellement 27°C dehors, il fait lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Merci Calou (pour les commentaires et l'info) et Nonaville ! smile.png J'espère refaire d'autres photos d'impacts de foudre la nuit prochaine thumbup.gif A noter que c'était le premier vrai orage où les éclairs étaient véritablement visibles !

J'avais oublié de citer la tn à 17.8°C.

Ta 21.1°C.

Bilan pluvio ce soir.

Edit : Le mort dans le Var était un photographe d'orages, ça en met un coup quand même....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la pluie ici aussi désormais le soleil tente quelques timides percées et l'atmosphère devient bien plus pesante.

19°c mais ça va vite monter désormais et 95% d'humidité.

8.8mm tombés depuis 00h poussant le maigre cumul de Juillet à 20mm ici.

vent très faible du Nord actu, tn: 17.9°c ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques gouttes actuellement.

Machouille ==> Oui, ça m'a surpris, j'aime bien les cartes comme ça.

EDIT : Les gouttes ne mouillent pas le sol, il fait un peu plus frais, moins de vent actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est quoi ce bordel, le temps de faire ma sieste, je me réveille et on a perdu 6°C en 1h et temps tout gris maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...