Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


dudule
 Partager

Messages recommandés

Ici aussi, retour de plages de ciel bleu et du soleil (encore timide) ; mais pas sûr du tout d'atteindre les 30°, on part de trop bas; mais cela n'excluera pas les orages... s'il doit y en avoir.

20° et vent d'est faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Deux cellules se sont très rapidement formées au Sud de la Roche sur Yon et ont pris la direction des Sables d'Olonne : quelques impacts de foudre relevés dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Ciel gris dans le vignoble nantais, après le soleil de ce matin. Du coup, la température ne monte pas, il fait environ 24°C ici. Il est tombé quelques gouttes vers 14h, mais les sols sont restés secs.

Sur l'image satellite, on peut voir que les éclaircies reviennent par l'est, ce qui laisse une possibilité d'orages pour ce soir si la température remonte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Toujours pas de soleil ici, avec un ciel bien couvert, et une température de 21.1°C stable, donc aucun risque de 30°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil arrive à percer cette couverture nuageuse du coup ça fait remonter la température assez rapidement 24°

Ici aussi la couverture nuageuse se dissipe un peu.

Je doute qu'on atteigne les 30 degrés.

Actu 25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi la couverture nuageuse se dissipe un peu.

Je doute qu'on atteigne les 30 degrés.

Actu 25

Je confirme la disparition progressive des nuages bas.

A cette période de l'année, l'ensoleillement est tel que sur une heure, il est courant de gagner 5°C ou plus.

Avec plus de 60% en humidité, la lourdeur va très vite revenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Après quelques courts rayons de soleil tout à l'heure, le ciel est à nouveau couvert ce qui refait baisser la température avec 22.1°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

petit passage orageux en tout début de matinée suivi d'un temps couvert avec quelques gouttes de temps en temps. Actuellement le soleil est de retour et domine largement ce qui engendre une forte hausse du thermomètre. C'est tout bon pour les orages s'ils veulent se développer dans les prochaines heures.

En tout cas, le temps nuageux de ce matin a permit d'aérer l'appartement quelques heures pour bien préparer la fournaise des prochains jours smile.png

Actu : 26.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A présent le soleil se montre de plus en plus ici avec de belles plages de ciel bleu 25°

Idem ici sur Nantes le bleu commence à l'emporter

Du coup la température augmente!!!

actu 26 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Retour du four (dédicace à Laurent! whistling.gif ) depuis 1h ici avec le retour du soleil. La température a fait un joli bond. Ambiance très moite.

27.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vers l'est, là d'où ils viennent, les cumulus commencent à bien monter. Le ciel est variable et il fait lourd ; 24°. Le radar semble prometteur...

Petit retour sur l'orage d'hier soir qui tangenta la ville par le NO que je qualifai de "sympa" ; il n'a pas été sympa pour tout le monde ; il fut de grêle à voir la gu.eule des feuilles de maïs et tournesol ; d'après un habitant du village qui l'a subi, il serait tombé 7mm en une quinzaine de minutes, et les grêlons de 1 à 1,5cm et visiblement, il y a eu aussi de rafales de vent. Quand au sols bien imbibés, ce ne sont pas les 3mm de ce matin qui en sont responsables.

Video accélérée quand il est passé au-dessus de chez moi (ou presque) :

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du four (dédicace à Laurent! whistling.gif ) depuis 1h ici avec le retour du soleil. La température a fait un joli bond. Ambiance très moite.

27.0°C actu.

En effet le four revient il fera 30°c pour 18h je pense!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila après une bonne sièste suite à une nuit bien courte, je vais désormais surveiller ce qui mijote sur le 37 ce soir et pourquoi pas partir en chasse si j'en ai le courrage.

Changement de temps par rapport à 14h, retour du soleil avec un ciel juste nuageux beaucoup de cumulus bourgeonnant vers le 37 justement et 24.7°c, humidité: 75% il fait bien lourd.

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du four (dédicace à Laurent! whistling.gif ) depuis 1h ici avec le retour du soleil. La température a fait un joli bond. Ambiance très moite.

27.0°C actu.

Idem à Saumur,

Avec l'apparition du soleil et le départ de la ligne orageuse qui nous a concerné en fin de matinée jusqu' à 14h00, la t° monte : +27°C et avec l'humidité, c'est franchement limite supportable !....enfin, pour moi....sick.gif

Seule consolation : pas besoin d'arrosage ce soir, les 4 mm de tombé ont fait du bien, la terre est humide comme il faut pour aujourd'hui.

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouep c'est remonté aussi vite que c'était descendu.

Bon sinon c'est le monde à l'envers là, c'est la Bretagne qui voit des orages se développer. Non mais, ça fait plus d'1 mois qu'on a rien eu ici (hier soir ça compte pas).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Température 24.9°C, avec maintenant un ciel partagé entre cumulus et ciel bleu, cumulus qui ne bourgeonnent vraiment pas beaucoup, j'espère qu'ils vont enfin vraiment monter en altitude, car sinon il faudra miser sur la nuit ou demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...