Sebaas Posté(e) 20 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Si si la version est bien gratuite sa fait 1 ans edemi que je l utilise est je n est jamais rien payé. Il affiche toujours une duree de 30 jours mais c est toujours decalé dans le temps donc c est bien gratuit. Euh... ouais. Tu as téléchargé une version "tombée du camion" alors... Voila c est fait j ai fait comme meteo quimper j ai le fichier. Maintenant je fais quoi? Il est dispo où ton fichier, à quelle adresse? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 20 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 20 décembre 2015 d'accord merci, donc ouais les seul des 2.0m/s sont a voir avec les autres anemomètres une valeur comme ca dans le vide est assez vide de sens par raport a ce que les utilisateurs ont pu remaquer. Une petite question pour ceux qu ont la station les rafales maxis sont enregistrées dans le fichier sont celles qui sont à un temps T genre si on a un pas d'enregistrement de 5 min ca enregistrera la rafale à XXh00/XXh05/XXh10 etc etc (comme la ws3650 ce qui est très ch****) ou alors c'est assez intelligent pour enregistrer les rafales max qu'ils y a eu entre les 5 minutes ? Il enregistre automatiquement les rafales maxi comme les temperatures et le reste. rafale maxi aujourd hui enregistre a 13h31 avec 38.1km/h par exemple. C est pas pareil que la ws3650 que j avais eu avant ou elle enregistre en fonction du temps de programmé. Euh... ouais. Tu as téléchargé une version "tombée du camion" alors... Il est dispo où ton fichier, à quelle adresse? Lol non une tres bonne version 10.37 build 81.Jcr a la meme il pourra te le confirmer. Le fichier est disponibles sur mon ordinateur par contre il faut que je l envoye sur internet ? Il faut que je l envoye sur ma page perso d orange par exemple et je le récupère? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ben01 Posté(e) 20 décembre 2015 Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m Partager Posté(e) 20 décembre 2015 Il enregistre automatiquement les rafales maxi comme les temperatures et le reste. rafale maxi aujourd hui enregistre a 13h31 avec 38.1km/h par exemple. C est pas pareil que la ws3650 que j avais eu avant ou elle enregistre en fonction du temps de programmé. Ok merci j'avais eu peur en lisant ca On peut voir le jour de la tempête la plus forte ici (100 km/h sur la console WMR, donc valeur invisible dans la base de données qui ne capte que la rafale à l'instant t Je pensais que c'etait comme la ws3650 qui dans la base de donnée enregistrait pas la valeur maxi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 21 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Bonjour à tous De mon coté comme le disait Christian P la station wmr300 enregistre les rafales a partir de 2.2km/h en dessous sa passe a 0. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 21 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Euh... ouais. Tu as téléchargé une version "tombée du camion" alors... Il est dispo où ton fichier, à quelle adresse? Voila le fichier http://meteodu48.pagesperso-orange.fr/formateddata.txt Est ce que c est bon? ou http://meteodu48.pagesperso-orange.fr/data100.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 21 décembre 2015 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Non, il faut que ce soit du type: http://flying38.net/meteo/contents/datas/StatIC.txt Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 21 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 21 décembre 2015 Non, il faut que ce soit du type: http://flying38.net/meteo/contents/datas/StatIC.txt Le voila http://meteodu48.pagesperso-orange.fr/formateddata.txt Est ce que c est bon? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 21 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 21 décembre 2015 ça ça devrait être bon. Y'a plus qu'à passer par la candidature officielle via le formulaire idoine - sous réserve donc que les photos de l'installation permettent la validation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 22 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 22 décembre 2015 ça ça devrait être bon. Y'a plus qu'à passer par la candidature officielle via le formulaire idoine - sous réserve donc que les photos de l'installation permettent la validation. Bonjour La demande est faite pour le reseau de static. J attend leurs réponses voici quelques photos je vous tiens informé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour La demande est faite pour le reseau de static. J attend leurs réponses voici quelques photos /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25013'>photos-de-la-station_5138570-XL.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25014'>photos-de-la-station_5138572-XL.jpg /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=25016'>photos-de-la-station_5138568-XL.jpg je vous tiens informé Belle install, mais à combien se situe la station des arbres ou du mur que l'on voit sur la photo 2 ? C'est dommage que tu n'est pas pu la mettre dans le petit champs que l'on voit sur la 3ème photo! J'espère que ça le fera pour statIC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 22 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Belle install, mais à combien se situe la station des arbres ou du mur que l'on voit sur la photo 2 ? C'est dommage que tu n'est pas pu la mettre dans le petit champs que l'on voit sur la 3ème photo! J'espère que ça le fera pour statIC Bonjour, Merci La station se situe a environs 3 m ou 4m du mur et il y a environs 1m a 1m50 entre la station et le haut du toit. Pour l'arbre idem il se situe a 3m environs cela ne gene pas car il est excentré . Pour le champs c est chez les voisins il mon donné l autorisation d installer ma station chez eux car moi j ai pas d endroit. J ai bien étudié les endroits pour le placement de la station. maintenant j attend la reponse du reseau static pour leur envoyer les photos car dans le formulaire y a pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Le mur, l'arbre, le tas de pierre... c'est quand même bien encombré tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Bonjour, Merci La station se situe a environs 3 m ou 4m du mur et il y a environs 1m a 1m50 entre la station et le haut du toit. Pour l'arbre idem il se situe a 3m environs cela ne gene pas car il est excentré . Pour le champs c est chez les voisins il mon donné l autorisation d installer ma station chez eux car moi j ai pas d endroit. J ai bien étudié les endroits pour le placement de la station. maintenant j attend la reponse du reseau static pour leur envoyer les photos car dans le formulaire y a pas. D'accord, et tu n'aurai pas moyen de leur demander de pouvoir la décaler dans ce champs ? Ce serait optimal pour statIC je pense, car là, je ne sais pas ce que va dire l'équipe, mais ça va peut-être être un peu juste la validation, à eux de voir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 22 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Le mur, l'arbre, le tas de pierre... c'est quand même bien encombré tout ça... Bonsoir.Si il faut la déplacer je changerais d endroit il n y a pas de soucis. D'accord, et tu n'aurai pas moyen de leur demander de pouvoir la décaler dans ce champs ? Ce serait optimal pour statIC je pense, car là, je ne sais pas ce que va dire l'équipe, mais ça va peut-être être un peu juste la validation, à eux de voir Si il faut que je la déplace je le ferais sans soucis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 22 décembre 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 Oui à mon avis c'est ce qu'il faut faire ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Tu améliorera tes relevés, notamment les tn qui seront + basses puisque tu t'éloignes des sources de chaleur, et ça passera sans problème pour statIC je pense en la mettant dans le champs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 22 décembre 2015 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 22 décembre 2015 On ne peut que t'y encourager en effet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 23 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 23 décembre 2015 Bonsoir je vais m'occuper de la déplacer dans les jours qui vont suivre.je vous ferais par des photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alsavosges Posté(e) 25 décembre 2015 Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m) Partager Posté(e) 25 décembre 2015 @joselito Il est impossible de te contacter sur ta messagerie IC (saturée) et par Localsat. Peux-tu me contacter à propos du site de "La Glacière"? Merci. Désolé du hors-sujet. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristianP Posté(e) 26 décembre 2015 Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer) Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Bonjour, Le test en soufflerie sur la WMR 300 a eu lieu jeudi midi à MF. Voici les résultats de ce l'on peut en tirer :- En phase montante, en dessous de 2.0m/s, l'anémo ne démarre pas. - Entre 2.0m/s et 10m/s, on a 0.4m/s d'écart et sous-estime. Au delà, c'est correct. - En phase descendante, l'anémo tourne jusqu'à 1.5m/s Un test comparatif sera fait avec la VP2 dans l'année 2016. Salut ! Bizarre ce seuil de démarrage énorme, il a dû se passer quelque chose entre ici et l'installation en soufflerie. Il était clair qu'il démarrait avant 2 anémos à effet Hall Davis et que mes Davis lubrifiés testés moins bons ici, mais qui mettent quand même jusqu'à 32 s pour s'arrêter à partir de 3 m/s (29 s pour le moins bon, les Davis (ILS) d'origine sans lubrification et sans rodage, sont bien moins bons et ne respectent pas les préconisations du seuil MF), soit largement au-delà des préconisations MF pour respecter le seuil de démarrage avec la même méthode pour le tester, vu qu'elle vient de chez eux. A voir s'il n'y a pas un frottement, le moulinet trop enfoncé ou d'autres bricoles depuis que je l'ai démonté. Sinon faire le test MF à la main, lancer assez vigoureusement le moulinet de la WMR installé bien de niveau dans le local, déclencher le chrono quand la console affiche les 3 m/s et l'arrêter quand le moulinet stoppe. S'il met au moins 25 s, ça signifie que le seuil est de d'au plus 0.5 m/s (22 s c'est au plus 0.7 m/s, données MF) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 26 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 26 décembre 2015 Bonsoir, Lundi modification de l emplacement de la station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 29 décembre 2015 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 29 décembre 2015 Bonsoir je n est pas eu le temps de modifier encore la station se sera fait vendredi 1 janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 1 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, Voila j ai installé la station sur un site bien dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitrale Posté(e) 1 janvier 2016 Landser im Elsass (Haut-Rhin) Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Bonjour, Voila j ai installé la station sur un site bien dégagé. .../... Là aussi je trouve que les sondes thermo-hygro ainsi que l'anémo-girouette sont trop proches du toit... c'est un peu dommage! Perso je monterais tout l'ensemble avec un bout de mât supplémentaire pour le faire dépasser d'au moins 3 mètres la faîtière. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg48 Posté(e) 1 janvier 2016 vimenet 48100 montrodat Partager Posté(e) 1 janvier 2016 Là aussi je trouve que les sondes thermo-hygro ainsi que l'anémo-girouette sont trop proches du toit... c'est un peu dommage! Perso je monterais tout l'ensemble avec un bout de mât supplémentaire pour le faire dépasser d'au moins 3 mètres la faîtière Salut J ai fait au mieux car c est pas chez moi.C est un secteur tres ventilé et attention la wmr 300 est decalé a 50cm du toit dans le pres.Le mur arriere est a l ombre .Elle n est pas au dessus du toit car si c etait le cas je l aurais mise a 1m50.Attention c est un toit en Lauze cela ne chauffe pas comme des tuiles ou des ardoises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 1 janvier 2016 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 1 janvier 2016 C'est dommage que tu n'est pas pu la mettre dans le champs, là j'ai un doute pour sa validation pour statIC, elle est bien trop proche du toit je pense.. N'aurait tu pas moyen de remonter un peu l'ensemble d'environ 50cm/1m, là ça serait bon pour statIC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés