Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon WMR300


meteo-quimper

Messages recommandés

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Même des anémomètres avec des prix bien plus faible déclenche bien avant.

Je confirme, j'ai récemment changer le roulement de l'annémo de ma WS3650 et le démarrage dois se faire largement en dessous des 0.5m/s car part moment élans dans mon jardin je ne sent aucune brises et pourtant les cuillères tournent alors qu'il est seulement à 2m du sol.

Dommage cette station me séduisait. Avoir.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 646
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Je confirme - l'anémo peut tout à fait être à 2m50 ou 3 m du sol, on parle alors de norme agro, compatible avec StatIC. La seule réserve, c'est que les données n'apparaissent dans ce cas-là pas sur le

Hier soir, cette WMR300 nous a envoyé un 40,6°C... https://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/dolembreux/000HS.html Elle est restreinte depuis lors.   Posons clairement la

Bonjour d'après Baroland que je remercie au passage de m'avoir répondu, le capteur Thermo Hygro THGN300  doit être cuit.... au bout de seulement 3 ans... remettre 119€ dans un capteur au bout de 3 ans

Images postées

Bonjour,

Le test en soufflerie sur la WMR 300 a eu lieu jeudi midi à MF. Voici les résultats de ce l'on peut en tirer :- En phase montante, en dessous de 2.0m/s, l'anémo ne démarre pas.

- Entre 2.0m/s et 10m/s, on a 0.4m/s d'écart et sous-estime. Au delà, c'est correct.

- En phase descendante, l'anémo tourne jusqu'à 1.5m/s

Un test comparatif sera fait avec la VP2 dans l'année 2016.

C'est possible de publier une retranscription des test sous forme de graphique ou de fichier des données

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Bonsoir à tous,

Effectivement mon anenometre démarre très bien par vent nul donc je comprend pas pourquoi les tests en soufflerie donne de t elles résultats.

ce soir il n y a pas de vent visible a l oeil ni branche ni herbe et pourtant j ai un releve a 2.1km/h

à 11h vous pouvez le voir il ma enregistre un vent a 1km/h

1512190903569168313841498.png

Je suis très perplexe du résultat.

J aimerai savoir si maintenant la wmr 300 peu integrer le reseau static d infoclimat ?

merci pour vos reponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le vent à 1 km/h c'est le vent moyen qui est calculé, à ne pas confondre avec les rafales qui sont entre parenthèses et qui s'affichent sur la console.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Le vent à 1 km/h c'est le vent moyen qui est calculé, à ne pas confondre avec les rafales qui sont entre parenthèses et qui s'affichent sur la console.

Merci pour votre réponse.

En rafales j ai vite regardé et j ai bien des rafales à 3km/h sur meteociel et j ai trouvé sur awekas 1.9km/h de rafales mini sur ma wmr300. Actuellement je releve 3.7km/h de rafales sur la station et logiciel

151219102202739905.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Le nouvel anémo Davis a effet hall est clairement en avance sur le seuil de démarrage et de loin (parfois j'ai les coupelles qui tournent sans avoir 1.6km/h à la console)

C'est clair que cet anémo à effet hall est vraiment très réactif, depuis que j'ai ma VP2 j'en suis vraiment très satisfait ! Un autre monde par rapport à la WMR200 que j'avais avant...

Je n'ai pas connu pour ma part l'ancienne version de l'anémo Davis, à combien estime-tu la différence entre les 2 ?

Sinon je suis très surpris des tests en soufflerie sur la WMR300 d'autant + que des possesseurs de la station on l'air eux aussi très surpris puisqu'ils ne rencontrent pas ce phénomène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'ancien anémo si je ne mettais pas de WD40 ici dans les champs poussiéreux il ne démarrait pas du tout avant les 1.6km/h affichés par la console, c'est pareil sur ma Vantage Vue de 4 ans d'âge avec anémo ILS.

Pas eu besoin de WD40 sur le nouveau même si j'en ai mis car mon mat est haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Attendons le test en soufflerie de l'anémomètre de la VP2 pour pouvoir comparer avec le même protocole d'expérimentation.

Il faudrait aussi comparer avec l'ancien anémomètre (sans effet hall) de la VP2 car ce modèle est aussi très présent sur IC.

En tout état de cause, ce n'est pas la qualité de l'anémomètre qui conditionne l'entrée de l'Orégon WMR300 dans le réseau StatIC car on trouve des anémomètres installées à toutes les hauteurs sur IC.

A vrai dire, on ne sait toujours pas ce qui bloque pour l'intégration...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

A vrai dire, on ne sait toujours pas ce qui bloque pour l'intégration...

Comme déjà dit, ça:

De toutes manières, on ne pourra pas intégrer la station avant d'avoir mis au point la procédure - il faut qu'on regarde comment fonctionne le logiciel de gestion, quel type de fichier il peut produire et qu'on développe le script permettant de récupérer les données sur IC!

C'est du boulot, et sauf si quelqu'un se sent d'étudier le programme fourni par Oregon pour gérer les données et les diffuser sur le net, et nous pond le bout de code permettant de générer un fichier StatIC.txt directement assimilable sur IC avec un format identique à ce que produit weatherlink, il va encore falloir attendre car on n'a pas encore eu le temps de s'en occuper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Comme déjà dit, ça:

C'est du boulot, et sauf si quelqu'un se sent d'étudier le programme fourni par Oregon pour gérer les données et les diffuser sur le net, et nous pond le bout de code permettant de générer un fichier StatIC.txt directement assimilable sur IC avec un format identique à ce que produit weatherlink, on n'a pas encore eu le temps de s'en occuper.

Bonjour,

j'ai fait la demande a infoclimat pour l integration.j attend leurs reponses.

Par contre il n y a pas besoin du logiciel oregon pour envoyer les informations sur internet.Actuellement j utilise le logiciel weather display pour envoyer mes informations sur internet,(meteociel,wunderground,awekas,etc)

Si vous le souhaitez je me tiens a votre disposition si vous voulez essayer de voir comment vous pouvez récupérer les données.Je sais que sur Meteociel il les récupères grâce a ce lien.

http://meteodu48.pagesperso-orange.fr/data100.txt

Merci de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Sauf que c'est payant weather display, non?

Si tu peux générer un fichier conforme en suivant le topo assuré par Météo-Quimper dans ce topic ( http://forums.infoclimat.fr/topic/79598-weather-display/), y'a, moyen de gagner du temps oui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Sauf que c'est payant weather display, non?

Si tu peux générer un fichier conforme en suivant le topo assuré par Météo-Quimper dans ce topic ( /topic/79598-weather-display/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/79598-weather-display/), y'a, moyen de gagner du temps oui.

Weather display est gratuit.

Si meteo Quimper et d accord il n y a pas de soucis on se connecte avec team viewer et il regarde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Je ne crois pas non, il existe une version de test valable 30j, mais après il y a bien une licence à 70$...

http://www.weather-display.com/order.php

Si si la version est bien gratuite sa fait 1 ans edemi que je l utilise est je n est jamais rien payé.

Il affiche toujours une duree de 30 jours mais c est toujours decalé dans le temps donc c est bien gratuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bon au final pour l'anémomètre il y a pas une personne qui à une station wmr300 et une vp2 ou lacross 3650 ou autre pour faire la comparaison par vent faible ? vu qu'on a pas les test pour les autres station. Peut etre que c'était le test qui étaient foireux et que par rapport aux autres station dans les mm conditions ca aurais fait pareil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est possible de publier une retranscription des test sous forme de graphique ou de fichier des données

Malheureusement il n'a pas été possible de récupérer les données soufflerie/WMR 300, les systèmes n'étant pas compatibles.

C'est donc par pallier et manuellement que les tests ont été fait (on a démarré à 0.5, puis 1.0, 1.5, 1.7, 1.9, 2.0m/s....). On est monté jusqu'à 20m/s.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Bon au final pour l'anémomètre il y a pas une personne qui à une station wmr300 et une vp2 ou lacross 3650 ou autre pour faire la comparaison par vent faible ? vu qu'on a pas les test pour les autres station. Peut etre que c'était le test qui étaient foireux et que par rapport aux autres station dans les mm conditions ca aurais fait pareil.

Il y en a eu des tests, chez ChristianP (testeur IC à Besse-sur-Issole (83), et il s'avérait plutôt que par vent faible la WMR300 tenait bien la route par rapport à la VP2, en revanche sur des vents forts, la WMR300 avait systématiquement des vitesses + faibles que la VP2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Ouais mais a même hauteur je disait et on a pas trop de données dessus a part 3/4 valeurs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Les tests fait étaient à même hauteur pour le WMR 300 et l'anémo VP2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Les tests fait étaient à même hauteur pour le WMR 300 et l'anémo VP2...

Ah bon j'ai du louper un truc alors

dans son dernier post la wmr etais à 15m50 la Vp2 à 16m et 16m40 et c'etait des test de vent fort

Quelqu’un aurais le lien de son post test de vent faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
vimenet 48100 montrodat

Ah bon j'ai du louper un truc alors

dans son dernier post la wmr etais à 15m50 la Vp2 à 16m et 16m40 et c'etait des test de vent fort

Quelqu’un aurais le lien de son post test de vent faible ?

Page 5 du forum :

J'ai lubrifié l'anémo Davis à 2 m et malgré un très bon seuil de démarrage pour MF, il ne parvient pas à rivaliser avec la WMR300. La girouette de la Davis est vraiment lamentable en comparaison dans ce vent faible (Maxi 9 km/h à la WMR contre 7 à la Davis à 2 m).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Ah bon j'ai du louper un truc alors

dans son dernier post la wmr etais à 15m50 la Vp2 à 16m et 16m40 et c'etait des test de vent fort

Quelqu’un aurais le lien de son post test de vent faible ?

J'ai un peu exagéré quand j'ai dis "même hauteur" mais disons que voilà c'était 15.50m et 16m il me semble, et les écarts étaient vraiment importants sur des vents fort ce qui n'est pas justifiable pour une si "faible" différence de hauteur.

Sur des vents faibles ou modéré en revanche, comme je l'ai dit tout à l'heure, la WMR300 tenait parfaitement la route face à la VP2 dans les tests de Christian Portin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

d'accord merci, donc ouais les seul des 2.0m/s sont a voir avec les autres anemomètres une valeur comme ca dans le vide est assez vide de sens par raport a ce que les utilisateurs ont pu remaquer.

Une petite question pour ceux qu ont la station les rafales maxis sont enregistrées dans le fichier sont celles qui sont à un temps T

genre si on a un pas d'enregistrement de 5 min ca enregistrera la rafale à XXh00/XXh05/XXh10 etc etc (comme la ws3650 ce qui est très ch****) ou alors c'est assez intelligent pour enregistrer les rafales max qu'ils y a eu entre les 5 minutes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...