Count Posté(e) 18 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Je n'ai pas le temps ce matin de regarder pour les trains mais dès que j'ai 5min je le fais et on s'arrangera avec Lucas yes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Rupt sur Moselle/Colmar : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=1AZH Mirecourt/Colmar : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=3GE Et top du top, pour faire Rupt sur Moselle -> Besançon, il faut passer par Paris-Est et mettre plus de 8h00 de trajet ! Prendez le train ! Bref, c'est chaud tout ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 18 novembre 2013 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Rupt sur Moselle/Colmar : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=1AZH Mirecourt/Colmar : http://www.voyages-sncf.com/billet-train/resultat?hid=3GE Et top du top, pour faire Rupt sur Moselle -> Besançon, il faut passer par Paris-Est et mettre plus de 8h00 de trajet ! Prendez le train ! Bref, c'est chaud tout ça Après faut voir si c'est p-e pas plus facile de rejoindre Belfort ?! Cela sera forcément sur notre chemin soit de Judd, Gui' ou moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 novembre 2013 Après faut voir si c'est p-e pas plus facile de rejoindre Belfort ?! Cela sera forcément sur notre chemin soit de Judd, Gui' ou moi. Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! ) Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt Les voitures ont encore de beaux jours devant elles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! ) Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt Les voitures ont encore de beaux jours devant elles Catlino ! sors de ce corps !!! Ceci dit, si on trouve tous les moyens possible pour éviter des caisses sur la route c'est d'autant mieux. En été j'y aurai été à vélo avec Kyrion mais là.... Pas de pneus neige sur mon route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 novembre 2013 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Si, entre 3h et 4h00 de trajet depuis Rupt sur Moselle (alors qu'on est à 40km de là ! ! ! ) Et de 2h38 à plus de 5h00 au départ de Mirecourt Les voitures ont encore de beaux jours devant elles Oui et avec la rationalisation et les économies, ça va même plutôt pas en s'améliorant. C'est assez navrant. Quand on voit côté Baden-Wurttemberg la densité et la facilité du réseau de transports en commun (bus et train) y compris au coeur de la Forêt-Noire, il y a de quoi complexer... Quand j'étais étudiant et non véhiculé, on allait tjs randonner en FN avec mes amis. Au départ en train de Kehl avec un Baden Wurttemberg Ticket (25€ pour 5 personnes, autant de trajets que voulu en 24h sur le réseau régional), on avait accès quasiment partout pour 3 fois rien... En France, un AR Nancy-La Bresse doit coûter 25€ et tu as 1 le matin et 1 le soir et il ne faut pas le rater En tout cas, ce qui est bien sur IC, c'est l'optimisation du covoiturage. Rarissimes furent les montées névés à 1/voiture Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Oui et avec la rationalisation et les économies, ça va même plutôt pas en s'améliorant. C'est assez navrant. Quand on voit côté Baden-Wurttemberg la densité et la facilité du réseau de transports en commun (bus et train) y compris au coeur de la Forêt-Noire, il y a de quoi complexer... Quand j'étais étudiant et non véhiculé, on allait tjs randonner en FN avec mes amis. Au départ en train de Kehl avec un Baden Wurttemberg Ticket (25€ pour 5 personnes, autant de trajets que voulu en 24h sur le réseau régional), on avait accès quasiment partout pour 3 fois rien... En France, un AR Nancy-La Bresse doit coûter 25€ et tu as 1 le matin et 1 le soir et il ne faut pas le rater En tout cas, ce qui est bien sur IC, c'est l'optimisation du covoiturage. Rarissimes furent les montées névés à 1/voiture A plus d'une voiture tu veux dire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 novembre 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 novembre 2013 A plus d'une voiture tu veux dire non ? Il voulait dire que les montées à un bonhomme par voiture ont été rarissimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Il voulait dire que les montées à un bonhomme par voiture ont été rarissimes . Ah Ok... rhaaaa ces hommes de hautes études ! difficile à suivre parfois ! Ouais, on avait bien assuré à ce niveau. La Clio a fait bon usage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 retour de la neigere li est temps que l'hiver arrive car le tas prend la forme d 'un membre de la famille Lothski : Tout en longueur mais maigre comme un clou ! (...) On a bougé des paquets de bois après le coude à dr à coté de l'énorme tronc Horizontal dont le bout sort de la neige en hiver , j'ai commencé à en remonter mais vite arrêté car la rampe est une patinoire de boue couverte de feuilles Du coup j'ai mis les bouts de bois dans la cavité à gauche en descendant au même niveau à un endroit qui reste totalement vide de neige en hiver ( un mur de neige se forme à 2m de la paroi là ) En mettant un gd coup de pied dans le bas pourri du long tronc qui obstrue la descente, le bas à cédé et il a dégringolé de qq m , obstrue encore plus la rampe car bcp plus proche du sol mais devenu facile à découper avec tronçonneuse sans risque de prendre le haut sur la tronche mais par contre effet ressort garanti en le coupant danger là Illustrations faut couper le haut du tronc qui a bien descendu avec mon coup de pied, le bout du haut ( flèche) est à hauteur d'homme maintenant sans neige ;, et va nous emm... pour passer dessous / dessus avec une couche de neige il bouge mais super lourd car bois pourri et ci dessous le bas du tronc coupé à peu près au trait , a rippé dans une zone que j'avais nettoyé ce jour là , (j'avais décampé vite fait quand ça a dégringolé ) j'ai mis tout le bois mort du sol de cette zone vers fleche rouge au fond de la photo ci dessus, contre la paroi derrière le tronc horizontal , pas de neige en hiver là ( surplomb au dessus ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 19 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 19 novembre 2013 Pour ce qui est de faire un tas de neige en attendant que le trou et les parois fassent le plein de froid... ok je suis prêt à essayer même si je suis convaincu que l'on fera le double du boulot mais bon on devrait-être plus cette année alors pourquoi pas et testons cette option. mon avis c'est pas tas de neige en haut , mais avant fin decembre , cumul en longueur dans la grotte loin des parois et aussi dans la zone que j'ai nettoyé 2/3 m au dessus de l'entrée de la cavité finale ( mais reste bcp de bois plus près de l'entrée), dans cette zone la neige n'a pas à être redéménagée (donnera du froid là en fin de saison et objectif étant après de mettre à son niveau le fond ) , pas redéménagée sauf si elle monte trop haut pour acceder au fond mais bon on en est pas encore là par contre la tronçonneuse ça urge plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Beau boulot de préparatifs ! On va se régaler fin Décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 20 novembre 2013 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ouep ! Vivement Décembre En attendant, bon courage pour les opérations de nettoyage les amis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 novembre 2013 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ouep ! Vivement Décembre En attendant, bon courage pour les opérations de nettoyage les amis Avec ce qui est tombé, déjà une mission de remplissage ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 A voir d'ici Samedi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 20 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ce WE on va probablement faire une mission de collecte aux alentours nous, on n'en peut plus de voir les photos de jardins plein de neige , pour une fois on n'aura pas besoin de monter jusqu'aux flancs du Mont d'or pour chercher la première neige (mais on a un pb pour lancer lego peak 2013 2014 ; la température du sol , ça va être un radiateur en dessous ) je la verrais bien couplée à sortie Neigère , samedi ou dimanche AM Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 20 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 20 novembre 2013 Ce WE on va probablement faire une mission de collecte aux alentours nous, on n'en peut plus de voir les photos de jardins plein de neige , pour une fois on n'aura pas besoin de monter jusqu'aux flancs du Mont d'or pour chercher la première neige (mais on a un pb pour lancer lego peak 2013 2014 ; la température du sol , ça va être un radiateur en dessous ) je la verrais bien couplée à sortie Neigère , samedi ou dimanche AM Tu pourrais faire d'une pierre 2 coups en effet... je suis partant pour Samedi ou Dimanche aprem... a confirmer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 23 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 23 novembre 2013 Sauf imprévu on montera demain après midi départ besac 14h/14h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 23 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 23 novembre 2013 je pense faire un tour Dimanche aprem aussi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 23 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 23 novembre 2013 je pense faire un tour Dimanche aprem aussi... aie, les gars...c'est difficile pour moi en ce moment avec les travaux maison, en plus sinusite tenace we prochain travail ensuite jouable en décembre, à voir! si vous arrivez à pousser un peu à l'entrée du gouffre, ce sera déjà pas mal mais ce sera limité car 30cm c'est un peu juste au sol! faites des photos, notamment des arbres que je pourrait couper lors de ma montée? avec ce temps anticyclonique on peut encore déblayer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 novembre 2013 pas vu big winter arrivés au parking à 15 h05 et retour au parking à 18h 20 dans la nuit noire j'ai enlevé qq bouts de bois et surtout balancé de la neige prise au dessus du haut de la falaise coté G en descendant et aussi dans la faille au dessus de l'angle mini a pas mal bossé pour se faire une rampe à pelle à fesse en comblant le creux à coté du début du tronc couché qui dépasse toujours au milieu on n'a quasiment rien mis tout au fond on a pris très peu de photos posterai tout à l'heure , 20 /25 cm environ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 24 novembre 2013 Besançon 290m Partager Posté(e) 24 novembre 2013 arrivée départ mais on a plutôt mis de la neige plus haut dans la pente dont une bonne partie pour la rampe ci dessous à gauche tas de bois enlevé de la zone de neige, là il ne gène pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 24 novembre 2013 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Auteur Partager Posté(e) 24 novembre 2013 ok cool, bravo, à vous deux. ouais y a besoin de tronçonner et déblayer encore! bon début et on devine bien l'ancienne neige....donc on a fait la boucle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big-Winter Posté(e) 25 novembre 2013 Massif du Jura // La-Chaux-de-Gilley (25), 895m (Village Alt. mini/maxi : 880-1120m) Partager Posté(e) 25 novembre 2013 pas vu big winter arrivés au parking à 15 h05 et retour au parking à 18h 20 dans la nuit noire j'ai enlevé qq bouts de bois et surtout balancé de la neige prise au dessus du haut de la falaise coté G en descendant et aussi dans la faille au dessus de l'angle mini a pas mal bossé pour se faire une rampe à pelle à fesse en comblant le creux à coté du début du tronc couché qui dépasse toujours au milieu on n'a quasiment rien mis tout au fond on a pris très peu de photos posterai tout à l'heure , 20 /25 cm environ Désolé pas pu te prévenir, j'ai eu un souci sur mon ordi Dimanche matin + un problème internet sur la commune donc pas moyen de te prévenir et je viens juste de récupérer internet (et encore souvent en bas débit) et pas mal de truc encore à solutionner, donc je fais juste ce message pour m'excuser. Bravo à vous 2 en tous cas pour votre boulot, c'est à vous que la neigère doit ses premiers renforts de neige... à propos combien restait-il d'ancienne neige ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 novembre 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 novembre 2013 Faudrait retrouvé les parie sur la tenu de la neige de ce névé je pense que sa pourrait être cool de voir ceux qui on gèrés sur l'estimation de la date de mort du névé pour voir qui était le plus près, je sais qu'il est toujours en vie!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés