Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Nouvelle cellule Chasseurs d'Orages


Messages recommandés

Pour un prochaine version, il serait intéressant d'envisager une option piles, des batteries interchangeables. Gilles est attentif à toutes nos demandes.

ça et le boitier étanche seront de vrais plus pour trainer longtemps par tout temps
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Cette cellule semble déclencher sur un environnement déjà bien sombre et je ne sais pas si avec du soleil le résultat sera identique avec une électronique aussi simple.

Certes mais certaines photos du site ont de très bon rendus malgré la luminosité:

phoca_thumb_l_b06022102.jpg

Je ne sais pas s'il compte en faire un marché, mais il me confiait hier que le coût de production est inférieur à 10euros. Alors effectivement, cette cellule n'a peut-être pas la sensibilité de celle de Walt en condition de luminosité, mais ce n'est pas dramatique et il suffit de savoir jouer sur les contrastes pour bien calibrer les prises. Quand on voit le résultat de ses photos, franchement.. il n'y a rien à dire. Je sais qu'il lit ce topic puisque c'est comme ça que nous nous sommes retrouvés. J'avais perdu son contact et il m'a recontacté hier ainsi. Je vais me procurer une de ses cellules et je donnerais mon avis dessus.

Ok merci pour les infos! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis très intéressé par l'avis que tu donneras dès que tu l'auras expérimenté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version étanche semble vraiment être indispensable quand même. En voyant ce que je fais subir à la mienne, je n'ose même pas imaginer si elle n'était pas étanche ermm.gif

C'est mieux oui....

En 2006 je shootais avec des DSLR Nikon et objectifs non tropicalisés. Le résultat sur les photos ne s'en sont pas fait ressentir. Avec un minimum de précautions les boitiers ont survécus, ils ont même eu une deuxième vie. Rien ne vaut une bonne protection plastique, ça pourrait faire l'objet d'un topic dédié d'ailleurs (si ce n'est pas déjà fait). J'en connais même qui ne sortent jamais sans leur parapluie (de golf), mais c'est une autre histoire.

Dans les années à venir, je ne doute pas que les détecteurs deviennent encore plus performants. Certaines voies sont explorées depuis longtemps, comme l'utilisation de la "signature radio". En complément de l'optique, ça pourrait être une option. Par ailleurs, des filtres LCD (qui deviennent opaques lorsqu'ils sont "excités") pourraient voir le jour. Bref, ça va encore évoluer, ...

Chris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de cellules adaptées aux reflex qui n ont pas de prise jack? (telecommande par infrarouge mais avec un délai très acceptable!)

J ai fabriqué une cellule de déclenchement pour mon pentax kx l année dernière mais elle n est efficace qu avec très très peu de luminosité, en gros crépuscule/nuit. . . Donc pas ce que cherche!

Personne ne s est penché sur le problème?

Bon week end à tous avec l arrivée des orages demain par l ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'utilisais un Nikon D3000 j'avais fabriqué différente cellules qui déclenchaient aussi en faible luminosité. Comme je suis passé à autre chose en boitier je n'utilise plus le procédé par infra rouge pour déclencher.

@ahuuuuu: Si ca peut te servir voici le détaille de mes constructions.

/topic/80672-cellule-de-declenchement-d3000-et-d3100/?hl=%2Bcellule+%2Bd3000'>http://forums.infoclimat.fr/topic/80672-cellule-de-declenchement-d3000-et-d3100/?hl=%2Bcellule+%2Bd3000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Moi aussi, je vais suivre ça avec attention.

On doit se capter dans la semaine et il m'a préparé une cellule.

Ce sera rapide de tester vu l'instabilité qui se profite dans les régions Centrales en milieu de semaine. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit se capter dans la semaine et il m'a préparé une cellule.

Ce sera rapide de tester vu l'instabilité qui se profite dans les régions Centrales en milieu de semaine. smile.png

Top! thumbup.gif Hâte de voir les résultats! C'est clair que normalement tu ne devrais avoir aucun mal à la tester cette semaine!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut christophe

je suis auswi interesse par ce petit bricolage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

on arrive pas a t'envoyer de MP tu n'as plus de place sur ta messagerie

@+

cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On doit se capter dans la semaine et il m'a préparé une cellule.

Ce sera rapide de tester vu l'instabilité qui se profite dans les régions Centrales en milieu de semaine. smile.png

Si tu à l'occasion de faire un test avec du soleil, je suis curieux de voir comment ca réagit. Merci d'avance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis prêt à comparer cette cellule avec celle de Walt. Je possède celle de Walt et je pars souvent en chasse avec un camarade qui à celle en question.

Dès qu'on sera amené à taper de l'orage diurne on pourra comparer moi avec nikonD90 et lui avec Canon 7D.

Je vous tiens au jus 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de cellules adaptées aux reflex qui n ont pas de prise jack? (telecommande par infrarouge mais avec un délai très acceptable!)

J ai fabriqué une cellule de déclenchement pour mon pentax kx l année dernière mais elle n est efficace qu avec très très peu de luminosité, en gros crépuscule/nuit. . . Donc pas ce que cherche!

Personne ne s est penché sur le problème?

Bon week end à tous avec l arrivée des orages demain par l ouest

jai un nikon d3000 ,jai un ami qui est entrain de me fabriquer une cellule avec infrarouge,il devrai bientôt la terminer,

de que je peut l'essayer ,je vous tiens aux courand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Faut voir aussi que Jean Sébastien est un photographe d'orages très talentueux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La cellule est d'une grande aide mais ne fait bien sur pas tout.

Après il y a aussi la chance (voir d'ailleurs l'article consacré sur son site) qui reste un paramètre important.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jai un nikon d3000 ,jai un ami qui est entrain de me fabriquer une cellule avec infrarouge,il devrai bientôt la terminer,

de que je peut l'essayer ,je vous tiens aux courand

J'ai une reponse comme ca...

apres plusieurs MP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai commandé une il y a quelques jours. La personne qui s'occupe de cette cellule est fort sympathique et m'a même proposé moyennant un petit délai d'une semaine supplémentaire d'attendre qu'il finalise la nouvelle version du circuit imprimé afin de bénéficier d'une amélioration qu'il est en train d'effectuer (8 metres de portée au lieu de 4 avec le bluetooth).

Cette fonctionnalité est probablement rattachée à l'application smartphone qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année, et qui permettra à distance de se servir du smartphone comme d'une télécommande de déclenchement, et de réglage.

Sinon christophe concernant mon inscription sur CO, pourrais-tu me dire en mp si tu as besoin d'une info particulière afin de la valider ou si je dois juste attendre de toi un retour mail pour m'informer que tu me créé un compte ? Parce que j'avoue que tu m'as un peu laissé perplexe dans ton précédent mail et je n'ai pas trop compris ce que tu attends de moi. Je te remercie happy.png

Je peux faire le même constat. Gilles est extrémement sympathique, réponse rapide, agréable, et j'en passe. Rien pour cet aspect je ne regrette pas mon achat.

Comme le dis Thisius, Gilles nous à proposé l'amélioration de la cellule, contre une petite semaine de délai supplémentaire, c'est très prévenant de sa part je trouve, et très commercial. Réception prévue semaine 26. Pour le prix 122 euros, pour la cellule de déclenchement option bluetooth, plus la prise jack, plus le transport, c'est plus que raisonnable je trouve.

Si je reviens sur Chasseur d'orage, il est vrai que c'est mission impossible de se connecter, j'ai bien essayé plusieurs fois, mais je n'ai jamais eu de réponse .. à aucun moment!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part celà fait plusieurs demandes d'inscription sur CO mais sans réponses , je reste déçu, je viens de refaire la démarche ...

J'ai la cellule de Walt je n'ai même pas pu faire un retour d'XP sur le site j'en suis très satisfait depuis deux ans...J'ai pu lire de topic de la cellule mais frustré de ne pouvoir participer.

Celle ci m'intéresse aussi fortement car j'ai bidouillé une double sortie sur celle de Walt pour un 350D et un 600D mais une deuxième cellule ne serait pas de trop.

Merci de me prêter attention même en cas de black listage ! moi j'ai un mail @free.

A+

Au plaisir de lire sur CO vos chasses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 ans que j’essaie d'entrer sur CO, alors ya longtemps que je tourne au filtre ND sad.png

moi aussi ,jai essayer plusieur fois de m'inscrire sur le site de CO !

jamais eut de reponse ,c'est dommmage sa fait un peu "club fermer"

une question matt avec un filtre nd ,on peut faire des poses longue en plein jour?? donc pas besoin de cellule!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben tout dépend du niv de luminosité, et du diaph que tu peux utilisé avec. ya 10 jours j'ai reussi de belles prise même avec filtre nd a 21h30, il faisait encore jour, a f9, f10 je pouvait posé environ 9 a 12s et choppé des ramifié, mais 3h avant avec plus de lumière même a f22 a 3s de pose je commencé a cramé et a f22 pas ou peu d'eclairs visibles.

Quand un orage est bien sombre ca peut être jouable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Toujours pas de cellules adaptées aux reflex qui n ont pas de prise jack? (telecommande par infrarouge mais avec un délai très acceptable!)

J ai fabriqué une cellule de déclenchement pour mon pentax kx l année dernière mais elle n est efficace qu avec très très peu de luminosité, en gros crépuscule/nuit. . . Donc pas ce que cherche!

Personne ne s est penché sur le problème?

Bon week end à tous avec l arrivée des orages demain par l ouest

jai un appareil en cours de montage,pratiquement terminé,il est en essai ,2 mode de reception de l'eclair (tht +infrarouge et uv).

le prix n'est pas encore defini ,dans les 80 euros voir moins si il y a beaucoup de commandes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, no response from CO pour inscription, ca va ce vendre qu'a la communauté de Co, donc j'vois pas l'interêt du topic a part pour prévenir les membres co qui trainent par ici.

C'est pas cool ;(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme d'hab, no response from CO pour inscription, ca va ce vendre qu'a la communauté de Co, donc j'vois pas l'interêt du topic a part pour prévenir les membres co qui trainent par ici.

C'est pas cool ;(

non tu peux commander en direct si tu veux tu n'auras la remise liée à la commande groupée mais le temps que les choses s'organisent quelques cellules peuvent passer au dessus de nos têtes .

à toi de voir ton degré d'urgence

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...