Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord

Messages recommandés

La situation de Lundi sera à surveiller de très prés pour une bonne partie Ouest de la région, en effet le flux de Sud s’accélère, une masse d'air chaude et humide nous remonte du Sud de la france.

En conséquence, après quelques averses en matinée, le nuages laissent un peu de place au soleil tout de même avec un mercure qui s'envolera très rapidement. En fin de journée, une advection de Théta'E aborde la région, déstabilisant encore un peu plus la masse d'air.

On est pas à l'abri d'avoir de forts orages, accompagnés de bonnes rafales de vent. L'inhibition ne semble pas très marquée mais elle pourrait quand même amoindrir ce risque d'orage.

Une fois n'est pas coutume, c'est l'Ouest de la région qui semble être la plus exposée à ce risque d'orage relativement important.

Dans l'Est de la région, ça sera un ciel variable mais avec un mercure qui va atteindre des sommets.

Concernant les températures :

Sur la Marne et les Ardennes et l'Aisne : on attend entre 27 et 30°C

Sur le Nord et le Pas de Calais : 20 à 28°C localement jusque 30°C dans l'Avesnois par exemple. Le régime de NE ne sera pas favorisant pour Boulogne, Calais et Dunkerque.

Dans la Somme et l'Oise : Entre 23 et 27°C, peut être un peu plus localement.

Prévision réalisé avec le dernier GFS, a recadrer bien sur avec les autres runs de ce soir.

Edit : A noter que UKMO laisse planer un risque orageux un peu plus généralisé.

• Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonsoir,

Voici les prévisions météo pour la journée de demain pour l'ensemble de la région.

[align=center]730747matin.png37618438am.png[/align]

[align=center] [/align]

En matinée (carte de gauche) : Un front pluvieux de très faible activité aborde les côtes de la Manche en fin de nuit avant de se décaler plus à l'Est dans le courant de la matinée. Les précipitations sont très faibles, bien qu'un peu plus soutenues sur le Pas-de-Calais. A noter que plus le front se décalera vers l'Est, plus il perdra de son activité. A l'avant sur l'Aisne et l'Avesnois, le ciel est très voilé, l'ambiance est cependant lumineuse.

Le vent souffle modérément de secteur Sud-Ouest le long des côtes, avec des rafales de 70km/h sur les caps les plus exposés et jusque 40km/h dans les terres du PDC.

Il fait à l'aube, 8°C à Reims et 13°C à Boulogne.

L'après-midi (carte de droite) : Le front se décale plus à l'Est, on le retrouve en milieu d'après-midi sur la façade Est de nos régions, il n'apporte plus que quelques gouttes mais les nuages sont toujours là, les rayons du soleil se feront ainsi très rares. Plus à l'Ouest, le temps s'améliore avec un ciel est qui partagé de façon équitable entre nuages et éclaircies.

Le vent souffle toujours modérément, y compris dans les terres.

Il fera 19°C à Laon et 18°C à Amiens, valeurs inférieures aux normales.

Edit 21h20 : prévisions J+3

[align=center]22111073j3.png[/align]

[align=center] [/align]

Dimanche (carte de gauche) : Le ciel est bien voilé sur nos cinq départements pour cette journée dominicale, notamment le long des côtes de Manche. L'ambiance est dans l'ensemble assez lumineuse, surtout en dirigeant dans les terres.

Les températures sont toujours trop fraîches pour la saison, moyenne de 20°C l'après-midi.

Lundi (carte centrale) : Journée estivale, des orages se déclenchent sur l'ouest de nos régions l'après-midi et pourraient être parfois violents. Plus à l'est, le temps est globalement ensoleillé même si le ciel est toujours voilé.

Côté température, hausse spectaculaire par rapport à la veille, on pourrait gagner 10°C dans certains endroits.

Mardi (carte de droite) : Journée variable, alternance entre nuages et éclaircies, les nuages sont plus nombreux le long des côtes. L'impression reste agréable, surtout sur les départements situés les plus à l'Est.

Températures très agréables.

Bonsoir,

Voici les prévisions météo pour la journée de demain pour l'ensemble de la région.

[align=center]730747matin.png37618438am.png[/align]

[align=center] [/align]

En matinée (carte de gauche) : Un front pluvieux de très faible activité aborde les côtes de la Manche en fin de nuit avant de se décaler plus à l'Est dans le courant de la matinée. Les précipitations sont très faibles, bien qu'un peu plus soutenues sur le Pas-de-Calais. A noter que plus le front se décalera vers l'Est, plus il perdra de son activité. A l'avant sur l'Aisne et l'Avesnois, le ciel est très voilé, l'ambiance est cependant lumineuse.

Le vent souffle modérément de secteur Sud-Ouest le long des côtes, avec des rafales de 70km/h sur les caps les plus exposés et jusque 40km/h dans les terres du PDC.

Il fait à l'aube, 8°C à Reims et 13°C à Boulogne.

L'après-midi (carte de droite) : Le front se décale plus à l'Est, on le retrouve en milieu d'après-midi sur la façade Est de nos régions, il n'apporte plus que quelques gouttes mais les nuages sont toujours là, les rayons du soleil se feront ainsi très rares. Plus à l'Ouest, le temps s'améliore avec un ciel est qui partagé de façon équitable entre nuages et éclaircies.

Le vent souffle toujours modérément, y compris dans les terres.

Il fera 19°C à Laon et 18°C à Amiens, valeurs inférieures aux normales.

Edit 21h20 : prévisions J+3

[align=center]22111073j3.png[/align]

[align=center] [/align]

Dimanche (carte de gauche) : Le ciel est bien voilé sur nos cinq départements pour cette journée dominicale, notamment le long des côtes de Manche. L'ambiance est dans l'ensemble assez lumineuse, surtout en dirigeant dans les terres.

Les températures sont toujours trop fraîches pour la saison, moyenne de 20°C l'après-midi.

Lundi (carte centrale) : Journée estivale, des orages se déclenchent sur l'ouest de nos régions l'après-midi et pourraient être parfois violents. Plus à l'est, le temps est globalement ensoleillé même si le ciel est toujours voilé.

Côté température, hausse spectaculaire par rapport à la veille, on pourrait gagner 10°C dans certains endroits.

Mardi (carte de droite) : Journée variable, alternance entre nuages et éclaircies, les nuages sont plus nombreux le long des côtes. L'impression reste agréable, surtout sur les départements situés les plus à l'Est.

Températures très agréables.

Elles sont vraiment esthétiques tes cartes ! Ca prend un peu de temps, mais y'a pas à dire, c'est le top !

Pas grand chose sinon à rajouter à ce qui a été dit plus haut. On surveillera donc le risque orageux qui tendra à concerner dans un premier temps l'Ouest de nos régions avant une possible généralisation à compter de Mardi/mercredi à l'ensemble de nos contrées ( risque initialement modélisé Dimanche Soir/ Lundi ) smile.png

Posté(e)

Elles sont vraiment esthétiques tes cartes ! Ca prend un peu de temps, mais y'a pas à dire, c'est le top !

Pas grand chose sinon à rajouter à ce qui a été dit plus haut. On surveillera donc le risque orageux qui tendra à concerner dans un premier temps l'Ouest de nos régions avant une possible généralisation à compter de Mardi/mercredi à l'ensemble de nos contrées ( risque initialement modélisé Dimanche Soir/ Lundi ) smile.png

C est vrai que c est classe, je lui avais deja la dernière fois smile.png.

Merci ça fait plaisir et ça motive pour continuer! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je réalise ces cartes avec Paint.

Il est vrai que ça prend un peu de temps mais pendant les vacances, ça ne me pose pas trop de problème!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonsoir à tous,

La semaine prochaine s'annonce passionnante et pleine de surprise, on a à faire à une situation extrêmement complexe à cerner, et il faudra vraisemblablement attendre les dernières heures pour pouvoir vraiment savoir à quoi s'attendre, bien que des surprises seront encore envisageables.

Tout d'abord, penchons nous sur GFS, qui après quelques gros retournements de veste, est revenu sur des modélisations qu 'il nous offrait déjà il y a de cela quelques jours.

Il voit la descente d'une goutte froide qui atteindrait le sud de l'Espagne et du Portugal, avant de rester bloquée dans ce secteur, et ce dès le début de semaine prochaine. Cela permettrait à de l'air très doux de remonter sur un large flanc Est de la France, apportant alors une grande douceur, on pourrait même parler de chaleur. Ce gros contraste de températures amènerait donc une forte instabilité sur l'ouest de la France, dispersée dans un premier temps, plus structurée et sûrement plus puissante par la suite, c'est à dire notamment lundi et mardi. L'instabilité se régénérera sans cesse, à cause du contraste thermique qui continuera de concerner notre pays pendant plusieurs jours.

Cependant, au fil des jours, la goutte froide aura tendance à repartir dans un flux de SO, à partir de mercredi/jeudi, et remontera donc sur la France. Cela devrait causer un temps très perturbé sur le territoire, avec temps frais et parfois très pluvieux sur l'ouest du pays, et, au contact de l'air chaud présent sur une grande partie Est de la France, on pourrait s'attendre, durant cette échéance, à une grosse dégradation pluvio-orageuse bien organisée, généralisée, et certainement très intense au vu du potentiel modélisé. Ensuite, temps médiocre pour une mi-Juin, alors espérons que la chaleur et les orages seront présents et que nous ne serons pas déçu !

Concernant CEP, ce modèle a plus ou moins rejoint GFS, après avoir longuement été très différent, maintenant alors un grand suspens pour nous autres, passionnés de météo ! Désormais, il nous modélise lui aussi une descente d'une goutte froide venant s'isolée là aussi au sud de l'Espagne et du Portugal, et remontant sur la France aux alentours de jeudi. Cela donnerait à peu près le même temps que ce que voit GFS, un temps instable dès dimanche/lundi sur l'ouest puis plus frais, et temps chaud puis surement orageux à partir de mercredi/jeudi sur l'est du pays. On a donc une meilleure distinction des choses grâce à ces deux modèles qui se sont bien rejoints.

Ensuite, il reste des modèles qui voient les choses encore plus ou moins différemment, tels que UKMO par exemple, donc le doute subsiste. En tout cas le timing et le déplacement de la goutte froide sont clairement à régler et à déterminer avec plus ample précision, car cela influera énormément sur le temps de la semaine à venir.

Concernant nos régions, l'ouest ne devrait pas connaitre de températures supérieures à 30°c cette semaine, mais un temps instable dès lundi, avec beaucoup de pluie à attendre d'ici la fin de la semaine, et surement des passages pluvio-orageux, lundi et mardi notamment.

Pour l'est, d'abord assez sec et aux alentours de 30°c (des averses orageuses sont quand même possibles, bien que plus localisées qu'en allant vers l'ouest), puis à partir de mercredi/jeudi on peut tout à fait envisager une forte dégradation orageuse, donc à suivre de très près ! wink.png

Edit : Alex, je tiens également a te féliciter pour tes cartes, elles sont bien faites, et la prévi est plutôt bonne et censée en plus, alors continus comme ça et bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Première chose, comme les autres intervenants du dessus, j'apprécie tes prévisions Alexis, elles sont suffisamment complètes, continue comme ça.

Deuxième chose: je m'excuse pour la non-mise à jour de mon bulletin depuis pas mal de temps déjà, étant donné que j'ai eu et vais avoir diverses épreuves à passer (concours, bac), il sera remis à jour dès la fin de semaine prochaine, je ferai peut êrte un bulletin spécial pour l'épisode orageux qui s'annonce.

Troisième et dernier point, les prévisions de cet épisode orageux à ce jour:

On peut s'attendre lundi matin à voir arriver un MCS ou quelques cellules plus ou moins orageuses par le Sud-Ouest, qui s'évacueront assez rapidement. En fin d'après midi des orages localisés devraient se former surtout à l'Ouest de nos régions, et remonter vers le Nord en soirée.

Mardi je pense que nous resterons à l'abri des orages, mais s'il y en a ils seront très localisés (mais pour autant possiblement violents).

A partir de mercredi les orages reviendront, et seront à priori plus organisés que les jours précédents, mais ce scénario est encore bien hypothétique ce soir. Par la suite la fraîcheur reviendra (ou plutôt des températures légèrement inférieures à la moyenne de saison).

C est moi qui ai dit ça, car y a 2 jours on avait les 2 gros modèles en accord pour un coup de chaud, et limite la synoptique était bien plus cernée que pour aujourd'hui. Bien sur on sait très bien que a j5/j6 les ajustements sont conséquents et que tout change du tout au tout parfois. Je vais pas me justifier pendant 20 ans ça ne sert a rien du tout, et d ailleurs Yohan a très bien repris mon message en éclaircissant mes propos qui étaient très imprécis.

En plus finalement tu va être pas loin d'avoir eu raison. au temps pour moi !

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

Bonsoir,

Première chose, comme les autres intervenants du dessus, j'apprécie tes prévisions Alexis, elles sont suffisamment complètes, continue comme ça.

Deuxième chose: je m'excuse pour la non-mise à jour de mon bulletin depuis pas mal de temps déjà, étant donné que j'ai eu et vais avoir diverses épreuves à passer (concours, bac), il sera remis à jour dès la fin de semaine prochaine, je ferai peut êrte un bulletin spécial pour l'épisode orageux qui s'annonce.

Troisième et dernier point, les prévisions de cet épisode orageux à ce jour:

On peut s'attendre lundi matin à voir arriver un MCS ou quelques cellules plus ou moins orageuses par le Sud-Ouest, qui s'évacueront assez rapidement. En fin d'après midi des orages localisés devraient se former surtout à l'Ouest de nos régions, et remonter vers le Nord en soirée.

Mardi je pense que nous resterons à l'abri des orages, mais s'il y en a ils seront très localisés (mais pour autant possiblement violents).

A partir de mercredi les orages reviendront, et seront à priori plus organisés que les jours précédents, mais ce scénario est encore bien hypothétique ce soir. Par la suite la fraîcheur reviendra (ou plutôt des températures légèrement inférieures à la moyenne de saison).

Petit HS, bon courage pour ton bac, je le passe aussi et j'espère qu'on n'aura pas trop chaud ! ;-)

Merci à tous pour vos prévisions !

Surprise (qui en fait n'en est pas vraiment une d'ailleurs) dans le mauvais sens ce matin pour ceux qui attendent la chaleur et les orages, seule la journée de lundi promet d'être chaude et orageuse car dès mardi c'est le passage au flux d 'ONO, avec les dépressions circulant sur les iles britanniques c'est fraîcheur et humidité au menu, pour la fête de la musique cela craint encore comme le début d'été calendaire qui risque encore de ressembler au précédents.

Cette fois je crains que l'on tienne le bon scénario et dire que je me suis fait sèchement rembarrer en évoquant UKMO sur le LT en milieu de semaine, parce qu'il n'avait pas été bon pour les tempêtes de 1999; d' ailleurs à voir le calme qui règne sur le LT ce matin on voit bien que l'on ne se fait plus d'illusion et que presque tous les pseudos au nom évocateur ne sont plus présents pour dire que cela va changer , que ce n'est qu'un run.

CEP modélise aussi ce passage en ONO d ailleurs des mardi. Mais quand on regarde le dernier diagramme de GFS aux environ du 18 juin, le doute reste encore permis, les scénarios vont de 5 degrés a 20 degrés a 850hpa. Fiabilité vraiment mince encore.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Surprise (qui en fait n'en est pas vraiment une d'ailleurs) dans le mauvais sens ce matin pour ceux qui attendent la chaleur et les orages, seule la journée de lundi promet d'être chaude et orageuse car dès mardi c'est le passage au flux d 'ONO, avec les dépressions circulant sur les iles britanniques c'est fraîcheur et humidité au menu, pour la fête de la musique cela craint encore comme le début d'été calendaire qui risque encore de ressembler au précédents.

Cette fois je crains que l'on tienne le bon scénario et dire que je me suis fait sèchement rembarrer en évoquant UKMO sur le LT en milieu de semaine, parce qu'il n'avait pas été bon pour les tempêtes de 1999; d' ailleurs à voir le calme qui règne sur le LT ce matin on voit bien que l'on ne se fait plus d'illusion et que presque tous les pseudos au nom évocateur ne sont plus présents pour dire que cela va changer , que ce n'est qu'un run.

Je ne pense pas t'avoir "sechement rembarré", en tout cas si c'est le cas, ce n'était pas du tout mon intention, je te présente donc mes excuses.

GFS modélise d'importantes précipitations convectives pour lundi:

66-590.GIF?15-0

En présence d'un theta et d'une CAPE assez élevée:

63-100.GIF?15-0

63-109.GIF?15-0

Les vitesses verticales me font penser a un possible MCS. A voir.

. Fiabilité vraiment mince encore.

Pour moi, on a fait un grand pas ce matin et on devrait pas être loin du scénario final... GFS/UKMO/CEP sont tous en accord avec une GF qui file vers la Méditerrannée ( scénario un temps majoritaire avant ... Hier soir ).

D'ailleurs, logiquement on perd rapidement après lundi la dynamique associée à la GF ( bien loin de nous ) et l'air frais revient vite derrière...

Donc personnelement, pour ceux qui seront bien placés, profitez de ce début de semaine whistling.gif

Allez sur un malentendu qui sait 191769.gif

Pour moi, on a fait un grand pas ce matin et on devrait pas être loin du scénario final... GFS/UKMO/CEP sont tous en accord avec une GF qui file vers la Méditerrannée ( scénario un temps majoritaire avant ... Hier soir ).

D'ailleurs, logiquement on perd rapidement après lundi la dynamique associée à la GF ( bien loin de nous ) et l'air frais revient vite derrière...

Donc personnelement, pour ceux qui seront bien placés, profitez de ce début de semaine whistling.gif

Allez sur un malentendu qui sait 191769.gif

Quand je vois ce genre de diagramme je me dis encore que la chaleur n est pas perdue du tout, tout comme le contraire donc 50/50.Je vous laisse ici un diagramme qui a été pointer dans la Somme : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=&y=&run=0&ville=Sorel-en-Vimeu&lat=50.0118&lon=1.92207&runpara=0&type=0&ext=0

Et un diagramme pris dans les Ardennes : http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=&y=&run=0&ville=Charleville-M%E9zi%E8res&lat=49.7757&lon=4.73086&runpara=0&type=0&ext=0

Même si moyenne, contrôle et déterministe sont en accord, le reste des scénarios peut faire peur sur la fiabilité a compter de J+3.

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Thexou62: la carte indique quoi? Parce que moi j'ai les memes qu'hier!

A noter ce petit article de LCM qui nous place dans sa zone maximale pour l'intensité des orages. C'est du LCM, mais ca fait toujours plaisir a voirtongue_smilie.gif

http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2013-06-15-06h46/violents-orages-sur-la-france-la-semaine-prochaine-21322.php

Je ne pense pas t'avoir "sechement rembarré", en tout cas si c'est le cas, ce n'était pas du tout mon intention, je te présente donc mes excuses.

Tu ne m'a pas peut-être pas sèchement rembarré mais tu as bien bien voulu me renvoyer à mes chères études, il faut savoir rester humble, c'est tout, enfin ce n'est pas grave, je ne t'en veux pas pour cela flowers.gif

Sinon je veux bien que certains se raccrochent à un petit espoir amis il me semble bien qu'après l'épisode orageux (classique: c'est à dire non exceptionnel) de lundi on passe rapidement à la phase fraîcheur humide.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Salut !

Quasiment rien de nouveau sur le dernier GFS qui semble avoir arrete de jouer "au yoyo".

La degradation orageuse est pour l'instant confirmee avec des valeurs de PWAT elevees>35, proches de 40.

Pas top top pour le BAC mais bon on ne va pas se plaindre, tant les orages sonts rares en cette periode !:-)

Posté(e)

Bonjour,

Et bien quel brin que de prévoir le temps de la semaine qui arrive, c'est vraiment stressant, avec un gros suspens, c'est ce qui fait de notre passion une chose complexe et attirante je trouve ! smile.png

En tout cas GFS, après avoir chaviré avec CEP et UKMO ce matin, revient sur ces pas d'hier, et le pire c'est qu'il est suivi de près par UKMO, reste à voir CEP, mais en attendant ça sent le nouveau retournement de veste, dû à un décalage vers l'ouest de le GF (comme un air de déjà vu^^). Donc si ces modélisations se confirment, on peut reprendre la prévi que j'avais effectué hier, elle serait plutôt dans le vrai je pense (alors que ce matin elle était bonne à partir aux oubliettes ^^).

SUSPENS, ENCORE DU SUSPENS ! A suivre tout ça wink.png

Edit : Bernard, l'ambiance est souvent tendue sur le topic LT, c'est pourquoi il vaut en principe mieux partager nos messages sur notre topic régional, bien plus convivial ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin c'est dommage de ne plus oser s'exprimer sur un forum à cause de certains intervenants qui n'acceptent pas les erreurs ou les points de vue différents des leurs...

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Oui une situation meteo passionante a suivre !

Sur le dernier GFS, pas trop de changements pour lundi avec un risque orageux present jusqu'en debut de nuit de mardi a peu pres.

Le changement c'est cette instabilite presente presque tout le long de la semaine.Averses orageuses possible ?Je ne sais pas vraiment...

Je me demande ce que ca va donner -----> A suivre

Posté(e)

Oui une situation meteo passionante a suivre !

Sur le dernier GFS, pas trop de changements pour lundi avec un risque orageux present jusqu'en debut de nuit de mardi a peu pres.

Le changement c'est cette instabilite presente presque tout le long de la semaine.Averses orageuses possible ?Je ne sais pas vraiment...

Je me demande ce que ca va donner -----> A suivre

Pour l'ouest de nos régions effectivement pas tant de changement que ça, puisque de l'instabilité est toujours prévue lundi/mardi. Seulement, les températures résisteront mieux mercredi et jeudi, et durant ces deux journées de l'instabilité pourra encore persister, ce qui n'était pas le cas d'après les modélisations de ce matin ou la goutte froide balayait notre zone en début de semaine.

Pour l'est, ça retarde l'arrivée de l'intabilité à mercredi/jeudi, et les températures devraient être plus élevées, comme vu hier. Affaire à suivre car énormément d'incertitudes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Merci à tous pour vos compliments ! default_flowers.gif

Voici les prévisions météo pour nos deux régions pour la journée de Dimanche :

[align=center]695834matin.png73047719am.png[/align]

[align=center] [/align]

Matinée (carte de gauche) : Le ciel est lumineux dès le lever du jour sur nos contrées, mais il y a un bémol : on prévoit un voile nuageux parfois bien compact accompagné de quelques cumulus. Le ciel sera plus chargé le long des côtes de Manche en descendant jusqu'à l'Ouest de l'Oise.

Il fera frais, 8°C à Laon, 11°C à Calais.

Après-midi (carte de droite) : Ciel toujours composé d'un voile nuageux et de quelques cumulus. Le voile sera moins épais et les nuages moins nombreux que durant la matinée, le soleil se montrera plus généreusement, notamment sur les départements les plus à l'Est.

Les températures sont en hausse par rapport à la veille sauf le long du littoral on nous partirons de 16°C à Calais, il fera 20°C à Amiens et 24°C à Reims.

Prévisions à J+3 :

[align=center]99579742j3.png[/align]

[align=center] [/align]

Lundi (carte de gauche) : Ce début de semaine s'annonce bien compliqué! En matinée, en corps pluvio-orageux remonte par l'IDF et concerne tout nos départements, notamment sur l'Ouest de la zone. Après le passage de cette zone perturbée, retour du soleil accompagné de cumulus de beau temps plus ou moins nombreux dans une ambiance assez lourde. Quelques averses orageuses pourraient se déclencher en soirée près du littoral.

Températures en très forte hausse notamment sur l'Aisne et l'Avesnois, on prévoit 29°C par exemple à Reims..

Mardi (carte du milieu) : ciel mitigé, alternance entre nuages et éclaircies, ambiance dans l'ensemble agréable. Quelques averses sont envisageables.

Le thermomètre affiche des valeurs estivales, surtout en matinée.

Mercredi (carte de droite) : Belle journée avec un soleil qui brille bien tout au long de la journée avec simplement quelques cumulus inoffensifs. Des orages pourraient remonter d'IDF en soirée.

Températures relativement stationnaires.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...