Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Salut àtous

Matin: Doux mais totalement couvert avec 18°C à 8h191769.gif

Après midi: Pluvieux

Ce soir:

Il fait un temps aux éclaircies avec du vent modéré à assez fort de SO

Il fait 15°C

Bonne soirée

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir,

Quelques éclaircies ce matin ainsi que des températures printanières !

La pluie est arrivée ici vers 11h30 et est tombée sans arrêt jusqu'à 17h30.

Cette dernière était faible à modérée.

Vent faible à modéré en rafales.

Actuellement, le ciel est beaucoup plus lumineux et quelques trouées de ciel bleu sont visibles.

Tn : 13,3°C 17h29)

Tx : 20,0°C

Ta : 14,0°C

Cumul journalier : 5,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Pire ^^

Après une tx à 19.5°C peu après midi, 10.9°C actu whistling.gif

Pluie faible toute l'aprèm et 8.3 mm.

Salut Théo !

Ici, ça s'est bien amélioré, finalement. Et la température, après être descendue aux alentours de 12°, remonte doucement au point que nous atteignons (environ) un merveilleux 13° à l'instant santa.gif

Le ciel, à défaut d'être clair, s'est nettement dégagé et se montre assez lumineux. Ce serait presque agréable (dans le genre "milieu de printemps"...) s'il n'y avait la persistance d'un peu de vent.

G.

Posté(e)

Petit coucher instable (quelques gouttes) et venté par 13° :

post-1476-0-26945400-1371157446_thumb.jpgpost-1476-0-72252700-1371157467_thumb.jpgpost-1476-0-81459400-1371157493_thumb.jpg

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

130613F_1656_1657_1658_easyHDR-BASIC-2_r

130613F1682.jpg.8bda58bb1f13365a95a0640e

130613F1694.jpg.2ba1e26488069b33b1f7dea1

Jolies photos Guillaume, comme d'hab !

D'ailleurs, en regardant les cumuls du jour, une fois n'est pas coutume, l'Est des Ardennes s'est une nouvelle fois distingué avec près de 20 mm contre 8 à 12 ailleurs.

Mon cumul n'a pas bougé depuis tout à l'heure : 8.4mm et 11.4°C actu.

Bulletin Ardennes à jour, la Marne l'avait été fait par flo cet après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html

http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html

Bonne nuit default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, superbe nuit bien étoilée propice à un timelapse sur la totalité de la nuit. Je vous mettrai le lien un peu plus tard après montage et édition mais il n'est pas mal du tout en premier jet!

Il fait beau ce matin mais ça ne devrait pas durer!

D. Il manque quelques ajustements, musique etc...

Posté(e)
Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai

Bonjour à tous ,

Partage de nuages et d'éclaircies cependant timides .

Tn = 10,1°C à 05h58 .

Tx provisoire = 15,9°C à 10h09 .

Ta = 15,8°C .

Pa = 1020,8 hPa .

Hr = 70% .

V = faible de SSO .

V Max = 24,4 km/h depuis minuit .

@+

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Bonjour,

Tnn du mois ce matin avec 6.8°C

.

Le ciel est voilé, mais le soleil brille pas mal tout de même, il fait 15.2°C

Bonjour à tous,

Actuellement alternance de nuages et d'éclaircies,

après une journée bien arrosée,

soit un cumul de 17,6mm ! sad.png

Tn: 8,9°C

Ta: 14,4°C

Bonne journée à tous .

Il est pas mal ton time laps Eric, j'avais jamais remarqué que la voûte céleste tournait lol.

Le ciel est voilé, il ne fait pas trop froid dehors avec 16,9°C, avec pour le moment une maxi de 17,1°C.

Vent faible de SO.

Bonne aprem!

Édit : 18,6 degrés a 16h, vent faible. Très agréable.

bonjour tout le monde

soleil dans un ciel parfois fortement voilé ici, mais soleil quand même, ne soyons pas trop exigeant happy.png

Côté température , encore une fois loin du compte avec 16.7°c actuellement pour une TN de 12°c

Bonne après midi

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Journée bien agréable par ici avec alternance de nuages et soleil, le tout sous 20,4° (Tx de 20,6°)

Tnn du mois avec 6,6°.

Décidément le thermomètre fait des siennes et ne veut pas atteindre les 20°C!

19,9°C actu et c'est la Tx, le vent de Sud est faible.

Ciel variable.

Bonsoir,

Effectivement journée bien agréable après une matinée avec pas mal de nuages élevés et la présence de cumulus cet après-midi, impeccable pour les travaux de jardin, on ne ne va pas râler uniquement pour faire tendance comme c'est souvent à la mode bien française rolleyes.gif

Tn 6.7°C Tx= Ta 20.2°C

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Assez bonne journée (par rapport à ce que l'on a connu), mais néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait du vent.

D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet, si quelqu'un s'y connait.

Comment se fait-il que, malgré la vitesse des vents indiqué su cette carte (http://www.meteo-world.com/france/vents.php), le ressenti est différent ?

Je m'explique:

En fait j'ai remarquer que les observations de vent sont assez réalistes, mais dés fois (comme aujourd'hui), il y a un vent au sol (même si le vent est faible, les arbres en hauteur bougent peu, mais les arbustes au ras du sol bougent autant).

D'autres fois, le vent est plus fort, les arbres en hauteur bougent, mais au sol les arbustes bougent pas vraiment.

Faisant régulièrement du cyclisme, je constate souvent ce phénomène (et donc je le subit), donc à quoi est du ce vent au sol ?

Voilà, merci de m'éclairer sur le sujet.

A noté que cette année est une année assez venteuse je trouve.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Journée assez agréable malgré le voile nuageux assez dense par moment, la luminosité était là, c'est donc le principal!

Tx : 19.0°C

Ta : 16.4°C.

Posté(e)

Bonsoir,

Au terme d'une journée lumineuse mais assez nuageuse le ciel avesnois s'est brutalement dégagé en début de soirée, au point de ne plus laisser apparaître la moindre petite nébulosité. Température digne d'une mi-mai ayant oscillé entre et 19°, 13°-14° pour le coucher (sans vent). Il ne fait désormais plus que 11°, environ.

post-1476-0-10910900-1371245823_thumb.jpgpost-1476-0-13343200-1371245838_thumb.jpgpost-1476-0-05062700-1371245900_thumb.jpg

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

140613F1712.jpg.3c44d963345d811b206bc857

140613F1728.jpg.da93ed2739c3554e2dcabea2

140613F_1765_1766_1767_easyHDR-BASIC-2.j

Bonsoir,

Belle journée dans l'ensemble.

Beaucoup de nuages entre le milieu de matinée et le début d'après-midi.

Ensuite, le ciel s'est bien dégagé et seuls quelques Cumulus étaient présents cet après-midi.

Vent faible.

Actuellement, le ciel est bien dégagé, quelques nuages sont tout de même là !

Tn : 9,4°C

Tx : 21,5°C

Ta : 12,5°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour,

Le ciel est désormais bien gris sur Avesnes après un lever de soleil plutôt flamboyant... Température relativement douce avec environ 14° actu et une mini nocturne aux alentours de 10°.

post-1476-0-98338200-1371276129_thumb.jpgpost-1476-0-54174700-1371276159_thumb.jpgpost-1476-0-62806700-1371276199_thumb.jpgpost-1476-0-82807700-1371276210_thumb.jpg

Quelques gouttes de pluie viendront sans doute nous rendre visite dans le courant de la matinée...

Bonne journée à toutes et à tous !

GV.

150613F1779.jpg.50cf7262c887ab5036e77cfc

150613F1811.jpg.7c32b06465c3ce690ce64280

150613F_1829_1830_1831_easyHDR-BASIC-2_r

150613F_1866_1867_1868_easyHDR-BASIC-2.j

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour,

Assez bonne journée (par rapport à ce que l'on a connu), mais néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait du vent.

D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet, si quelqu'un s'y connait.

Comment se fait-il que, malgré la vitesse des vents indiqué su cette carte (http://www.meteo-world.com/france/vents.php), le ressenti est différent ?

Je m'explique:

En fait j'ai remarquer que les observations de vent sont assez réalistes, mais dés fois (comme aujourd'hui), il y a un vent au sol (même si le vent est faible, les arbres en hauteur bougent peu, mais les arbustes au ras du sol bougent autant).

D'autres fois, le vent est plus fort, les arbres en hauteur bougent, mais au sol les arbustes bougent pas vraiment.

Faisant régulièrement du cyclisme, je constate souvent ce phénomène (et donc je le subit), donc à quoi est du ce vent au sol ?

Voilà, merci de m'éclairer sur le sujet.

A noté que cette année est une année assez venteuse je trouve.

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'explication mais j'ai remarqué chez moi (jardin protégé dans un village niché dans un creux) que les vents d'ouest sont des vents forts à toute hauteur.

Aujourd'hui par exemple, ça souffle autant sur la cime des anciens remparts que dans le cerisier du jardin. Ces vents d'ouest sont aussi irréguliers avec des rafales entrecoupées de moments plus calmes.

Mais les vents d'est sont des vents très puissants mias pas au sol. Il sont très rapidement coupés par le relief et ne soufflent que très peu dans mon jardin (tempête de neige du 11 mars par exemple). Alors qu'ils de déchaînent sur la cime des remparts du village.

En moto, je suis souvent plus gêné par les vents d'est que je trouve très puissants. Au passage d'un bois, plus rien puis je dois pencher ma moto juste à la sortie pour ne pas me faire surprendre par la force de ce vent à découvert.

J'imagine que le relief y est pour quelque chose mais j'ai aussi l'impression qu'en effet la force du vent n'est pas la même selon sa direction!

Sinon, les éclaircies reviennent avec un petit 14°C actu

bonjour à tous

L'après midi d'hier a été bien plus agréable que la matinée avec un beau soleil et une température qui a atteint son maxi très tardivement avec 21°c à 19h30

aujourd'hui, changement radical avec un bon renforcement du vent en ce moment, soufflant en rafales à 47 km/h et aussi petit rafraîchissement avec 14.0°c après le passage de la pluie qui n'a laissé que 0.5 mm au SPIEA . Le ciel est variable avec de larges éclaircies

Bonne journée

Posté(e)
Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin

Bonjour,

Je n'ai pas trop d'explication mais j'ai remarqué chez moi (jardin protégé dans un village niché dans un creux) que les vents d'ouest sont des vents forts à toute hauteur.

Aujourd'hui par exemple, ça souffle autant sur la cime des anciens remparts que dans le cerisier du jardin. Ces vents d'ouest sont aussi irréguliers avec des rafales entrecoupées de moments plus calmes.

Mais les vents d'est sont des vents très puissants mias pas au sol. Il sont très rapidement coupés par le relief et ne soufflent que très peu dans mon jardin (tempête de neige du 11 mars par exemple). Alors qu'ils de déchaînent sur la cime des remparts du village.

En moto, je suis souvent plus gêné par les vents d'est que je trouve très puissants. Au passage d'un bois, plus rien puis je dois pencher ma moto juste à la sortie pour ne pas me faire surprendre par la force de ce vent à découvert.

J'imagine que le relief y est pour quelque chose mais j'ai aussi l'impression qu'en effet la force du vent n'est pas la même selon sa direction!

Sinon, les éclaircies reviennent avec un petit 14°C actu

Bonjour,

Merci pour les explications. Je ne suis donc pas fou, il y aurai bien une différence selon la direction du vent.

J'ai remarqué comme toi que les vents d'ouest sont forts à tout les étages avec des rafales.

Cet effet, combiné aux variations du relief, doit effectivement suffir à nous donner des sensations différentes suivant la direction du vent.

Pareil dans mon jardin, il arrive qu'on peut jouer au badminton (il n'y a donc pas de vent), alors que les arbres beaucoup plus haut sont balancés par le vent. A d'autres moments, il y a trop de vent pour jouer, mais les arbres en hauteur ne sont pas plus balancés que les plantes du jardin.

Maintenant, au niveau scientifique, je n'ai rien rouvé, car la carte des vents auquel nous avons accés, considère ces vents comme des vents au sol,

donc mesurer le vent à 2 m, je ne sais pas si cela existe.

Quelques gouttes il y'a peu sous un ciel menacant. Actu, des coins de ciels bleu reviennent par l'Ouest accompagnés de nuages élevés. 16.3°C actu après une tx de 19.5°C 18.4°C 191769.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...