vincentced Posté(e) 13 juin 2013 Partager Posté(e) 13 juin 2013 Salut àtous Matin: Doux mais totalement couvert avec 18°C à 8h Après midi: Pluvieux Ce soir: Il fait un temps aux éclaircies avec du vent modéré à assez fort de SO Il fait 15°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 13 juin 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Bonsoir, Quelques éclaircies ce matin ainsi que des températures printanières ! La pluie est arrivée ici vers 11h30 et est tombée sans arrêt jusqu'à 17h30. Cette dernière était faible à modérée. Vent faible à modéré en rafales. Actuellement, le ciel est beaucoup plus lumineux et quelques trouées de ciel bleu sont visibles. Tn : 13,3°C (à 17h29) Tx : 20,0°C Ta : 14,0°C Cumul journalier : 5,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Pire ^^ Après une tx à 19.5°C peu après midi, 10.9°C actu Pluie faible toute l'aprèm et 8.3 mm. Salut Théo ! Ici, ça s'est bien amélioré, finalement. Et la température, après être descendue aux alentours de 12°, remonte doucement au point que nous atteignons (environ) un merveilleux 13° à l'instant Le ciel, à défaut d'être clair, s'est nettement dégagé et se montre assez lumineux. Ce serait presque agréable (dans le genre "milieu de printemps"...) s'il n'y avait la persistance d'un peu de vent. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 13 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 13 juin 2013 Petit coucher instable (quelques gouttes) et venté par 13° : Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 13 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 13 juin 2013 Jolies photos Guillaume, comme d'hab ! D'ailleurs, en regardant les cumuls du jour, une fois n'est pas coutume, l'Est des Ardennes s'est une nouvelle fois distingué avec près de 20 mm contre 8 à 12 ailleurs. Mon cumul n'a pas bougé depuis tout à l'heure : 8.4mm et 11.4°C actu. Bulletin Ardennes à jour, la Marne l'avait été fait par flo cet après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-30-ardennes.html http://www.infoclimat.fr/previsions-regionales-meteo-32-marne.html Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 14 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, superbe nuit bien étoilée propice à un timelapse sur la totalité de la nuit. Je vous mettrai le lien un peu plus tard après montage et édition mais il n'est pas mal du tout en premier jet! Il fait beau ce matin mais ça ne devrait pas durer! D. Il manque quelques ajustements, musique etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono62 Posté(e) 14 juin 2013 Biache-Saint-Vaast (62) à mi-chemin d'Arras et Douai Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour à tous , Partage de nuages et d'éclaircies cependant timides . Tn = 10,1°C à 05h58 . Tx provisoire = 15,9°C à 10h09 . Ta = 15,8°C . Pa = 1020,8 hPa . Hr = 70% . V = faible de SSO . V Max = 24,4 km/h depuis minuit . @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Tnn du mois ce matin avec 6.8°C . Le ciel est voilé, mais le soleil brille pas mal tout de même, il fait 15.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour à tous, Actuellement alternance de nuages et d'éclaircies, après une journée bien arrosée, soit un cumul de 17,6mm ! Tn: 8,9°C Ta: 14,4°C Bonne journée à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Il est pas mal ton time laps Eric, j'avais jamais remarqué que la voûte céleste tournait lol. Le ciel est voilé, il ne fait pas trop froid dehors avec 16,9°C, avec pour le moment une maxi de 17,1°C. Vent faible de SO. Bonne aprem! Édit : 18,6 degrés a 16h, vent faible. Très agréable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 14 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 14 juin 2013 bonjour tout le monde soleil dans un ciel parfois fortement voilé ici, mais soleil quand même, ne soyons pas trop exigeant Côté température , encore une fois loin du compte avec 16.7°c actuellement pour une TN de 12°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 14 juin 2013 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Journée bien agréable par ici avec alternance de nuages et soleil, le tout sous 20,4° (Tx de 20,6°) Tnn du mois avec 6,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 juin 2013 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Décidément le thermomètre fait des siennes et ne veut pas atteindre les 20°C! 19,9°C actu et c'est la Tx, le vent de Sud est faible. Ciel variable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonsoir, Effectivement journée bien agréable après une matinée avec pas mal de nuages élevés et la présence de cumulus cet après-midi, impeccable pour les travaux de jardin, on ne ne va pas râler uniquement pour faire tendance comme c'est souvent à la mode bien française Tn 6.7°C Tx= Ta 20.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 14 juin 2013 Partager Posté(e) 14 juin 2013 Salut à tous Il faisait frais à 7h avec 10°C sous un ciel ensoleillé Après les passages nuageux du matin, le temps est redevenu ensoleillé avec 21°c Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 14 juin 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonjour, Assez bonne journée (par rapport à ce que l'on a connu), mais néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait du vent. D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet, si quelqu'un s'y connait. Comment se fait-il que, malgré la vitesse des vents indiqué su cette carte (http://www.meteo-world.com/france/vents.php), le ressenti est différent ? Je m'explique: En fait j'ai remarquer que les observations de vent sont assez réalistes, mais dés fois (comme aujourd'hui), il y a un vent au sol (même si le vent est faible, les arbres en hauteur bougent peu, mais les arbustes au ras du sol bougent autant). D'autres fois, le vent est plus fort, les arbres en hauteur bougent, mais au sol les arbustes bougent pas vraiment. Faisant régulièrement du cyclisme, je constate souvent ce phénomène (et donc je le subit), donc à quoi est du ce vent au sol ? Voilà, merci de m'éclairer sur le sujet. A noté que cette année est une année assez venteuse je trouve. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 14 juin 2013 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 14 juin 2013 Journée assez agréable malgré le voile nuageux assez dense par moment, la luminosité était là, c'est donc le principal! Tx : 19.0°C Ta : 16.4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonsoir, Au terme d'une journée lumineuse mais assez nuageuse le ciel avesnois s'est brutalement dégagé en début de soirée, au point de ne plus laisser apparaître la moindre petite nébulosité. Température digne d'une mi-mai ayant oscillé entre 8° et 19°, 13°-14° pour le coucher (sans vent). Il ne fait désormais plus que 11°, environ. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 14 juin 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 14 juin 2013 Bonsoir, Belle journée dans l'ensemble. Beaucoup de nuages entre le milieu de matinée et le début d'après-midi. Ensuite, le ciel s'est bien dégagé et seuls quelques Cumulus étaient présents cet après-midi. Vent faible. Actuellement, le ciel est bien dégagé, quelques nuages sont tout de même là ! Tn : 9,4°C Tx : 21,5°C Ta : 12,5°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 15 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Le ciel est désormais bien gris sur Avesnes après un lever de soleil plutôt flamboyant... Température relativement douce avec environ 14° actu et une mini nocturne aux alentours de 10°. Quelques gouttes de pluie viendront sans doute nous rendre visite dans le courant de la matinée... Bonne journée à toutes et à tous ! GV. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 15 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Assez bonne journée (par rapport à ce que l'on a connu), mais néanmoins j'ai trouvé qu'il y avait du vent. D'ailleurs, j'ai une question à ce sujet, si quelqu'un s'y connait. Comment se fait-il que, malgré la vitesse des vents indiqué su cette carte (http://www.meteo-world.com/france/vents.php), le ressenti est différent ? Je m'explique: En fait j'ai remarquer que les observations de vent sont assez réalistes, mais dés fois (comme aujourd'hui), il y a un vent au sol (même si le vent est faible, les arbres en hauteur bougent peu, mais les arbustes au ras du sol bougent autant). D'autres fois, le vent est plus fort, les arbres en hauteur bougent, mais au sol les arbustes bougent pas vraiment. Faisant régulièrement du cyclisme, je constate souvent ce phénomène (et donc je le subit), donc à quoi est du ce vent au sol ? Voilà, merci de m'éclairer sur le sujet. A noté que cette année est une année assez venteuse je trouve. Bonjour, Je n'ai pas trop d'explication mais j'ai remarqué chez moi (jardin protégé dans un village niché dans un creux) que les vents d'ouest sont des vents forts à toute hauteur. Aujourd'hui par exemple, ça souffle autant sur la cime des anciens remparts que dans le cerisier du jardin. Ces vents d'ouest sont aussi irréguliers avec des rafales entrecoupées de moments plus calmes. Mais les vents d'est sont des vents très puissants mias pas au sol. Il sont très rapidement coupés par le relief et ne soufflent que très peu dans mon jardin (tempête de neige du 11 mars par exemple). Alors qu'ils de déchaînent sur la cime des remparts du village. En moto, je suis souvent plus gêné par les vents d'est que je trouve très puissants. Au passage d'un bois, plus rien puis je dois pencher ma moto juste à la sortie pour ne pas me faire surprendre par la force de ce vent à découvert. J'imagine que le relief y est pour quelque chose mais j'ai aussi l'impression qu'en effet la force du vent n'est pas la même selon sa direction! Sinon, les éclaircies reviennent avec un petit 14°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 15 juin 2013 bonjour à tous L'après midi d'hier a été bien plus agréable que la matinée avec un beau soleil et une température qui a atteint son maxi très tardivement avec 21°c à 19h30 aujourd'hui, changement radical avec un bon renforcement du vent en ce moment, soufflant en rafales à 47 km/h et aussi petit rafraîchissement avec 14.0°c après le passage de la pluie qui n'a laissé que 0.5 mm au SPIEA . Le ciel est variable avec de larges éclaircies Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow80 Posté(e) 15 juin 2013 Tertry (80) Entre Péronne et Saint-Quentin Partager Posté(e) 15 juin 2013 Bonjour, Je n'ai pas trop d'explication mais j'ai remarqué chez moi (jardin protégé dans un village niché dans un creux) que les vents d'ouest sont des vents forts à toute hauteur. Aujourd'hui par exemple, ça souffle autant sur la cime des anciens remparts que dans le cerisier du jardin. Ces vents d'ouest sont aussi irréguliers avec des rafales entrecoupées de moments plus calmes. Mais les vents d'est sont des vents très puissants mias pas au sol. Il sont très rapidement coupés par le relief et ne soufflent que très peu dans mon jardin (tempête de neige du 11 mars par exemple). Alors qu'ils de déchaînent sur la cime des remparts du village. En moto, je suis souvent plus gêné par les vents d'est que je trouve très puissants. Au passage d'un bois, plus rien puis je dois pencher ma moto juste à la sortie pour ne pas me faire surprendre par la force de ce vent à découvert. J'imagine que le relief y est pour quelque chose mais j'ai aussi l'impression qu'en effet la force du vent n'est pas la même selon sa direction! Sinon, les éclaircies reviennent avec un petit 14°C actu Bonjour, Merci pour les explications. Je ne suis donc pas fou, il y aurai bien une différence selon la direction du vent. J'ai remarqué comme toi que les vents d'ouest sont forts à tout les étages avec des rafales. Cet effet, combiné aux variations du relief, doit effectivement suffir à nous donner des sensations différentes suivant la direction du vent. Pareil dans mon jardin, il arrive qu'on peut jouer au badminton (il n'y a donc pas de vent), alors que les arbres beaucoup plus haut sont balancés par le vent. A d'autres moments, il y a trop de vent pour jouer, mais les arbres en hauteur ne sont pas plus balancés que les plantes du jardin. Maintenant, au niveau scientifique, je n'ai rien rouvé, car la carte des vents auquel nous avons accés, considère ces vents comme des vents au sol, donc mesurer le vent à 2 m, je ne sais pas si cela existe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 15 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 15 juin 2013 Beaucoup de soleil et beaucoup de vent dans un ciel totalement dégagé, température 17.0°c Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 15 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 15 juin 2013 Quelques gouttes il y'a peu sous un ciel menacant. Actu, des coins de ciels bleu reviennent par l'Ouest accompagnés de nuages élevés. 16.3°C actu après une tx de 19.5°C 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés