Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

will60
 Partager

Messages recommandés

Le voile de cirrus sur Reims fait traîner péniblement la température autour de 28°C. De ce fait, c'est assez respirable, malgré que les taux de HR arrivent à 60% avec un Td de 19°C.

Tout autre temps chez moi à Douzy où le ciel est plutôt bleu (quelques cirrus vers l'Ouest), mais la température dépasse depuis le début d'après-midi la barre des 30°C avec actuellement 31°C (Tx très certainement de 32,6°C

). Il est tombé 0,5 mm en début de nuit, et la minimale fut douce avec 17,7°C

au lever du jour!

Yep et de mon côté à Renwez, la tx s'élève à 29.7°C avec actu 27.4°C et un td à 20°C tout rond !

Cette nuit 1.3 mm wink.png

Et une belle hausse du HR, on est passé de 50% à pret de 60% actuellement

• Réponses 881
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Nouveau dérochage de température actuellement avec un vent à l'ouest.

La température a commencé à chuté vers 18h et il faisait 24,1°C. Sur les 5 dernières minutes j'ai perdu 0,7°C etil fait actuellement 20,8°C soit 3,3°C perdus en 20 mn

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

28°c encore atteints, après une légère baisse, merci le soleil qui perce ce voile nuageux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

29°c à 18h54, les 30 sont jouables avec le soleil, mais il reste très peu de temps avant que ça rebaisse ^^

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Tx en cours, 29.2°C.

Tn : 16.2°C

.

Après-midi assez couvert limitant la hausse des températures mais le soleil se montre beaucoup plus généreusement depuis environ une heure alors le mercure grimpe encore!

Edit : Tx de 28.6°C à Buzancy.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

On se prépare aux orages pour demain??

Bonne soirée

Même pas en rêve, certains modèles voient une nouvelle fois les orages avorter à nos portes (WRF 0,05°) alors cette fois je préfère me dire qu'il n'y aura rien comme ça je ne pourrai être que surpris!

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Profitons de ces longues journees car des le 21juin....bref!

Actu 29°c a Lille, 34°c a Strasbourg(67), 14°c par endroits en Mer du Nord et 13°c a Tarbes (65) !

Toujours ce ciel voile, on ne change pas une equipe qui gagne !

PS : Meme si les orages ont declares forfaits, on aura eu la chaleur et c'est deja positif !

HS : une pensee aux innondations dans le sud ouest, la situation est tres grave !:-(

Bon finalement, la Tx est 29,2°c atteinte à 18h00, depuis la température à légèrement baisser avec 27,9°c et une HR qui ne bouge pas de 63%.

Le facteur humidex max. et de 38.smile.png

Bonsoir,

Belle journée.

Présence d'un important brouillard dans la Vallée de la Marne (visibilité maxi de 150 mètres !).

Le ciel s'est voilé dès le début de matinée limitant ainsi la montée des températures.

Cependant, le ciel s'est dégagé en cours d'après-midi.

Vent faible voir nul.

Actuellement, le ciel est bien dégagé malgré les quelques Cirrus présents.

Tn : 16,7°C

Tx : 29,8°C

Ta : 28,2°C

Cumul journalier : 0,2 mm

Bonne soirée.

A noter le premier 30° pour le Nord-Pas de Calais, avec 30,4° à Valenciennes (réseau MF).

29,3° à Lille.. fichu voile nuageux. Demain dernière chance du mois pour atteindre les 30°.

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Des cellules s'activent assez rapidement sur l'Yonne et sur la Marne, à suivre!

Ici, la température est assez stable depuis plus d'une heure, il fait 22.4°C actu.

Nouveau dérochage de température actuellement avec un vent à l'ouest.

La température a commencé à chuté vers 18h et il faisait 24,1°C. Sur les 5 dernières minutes j'ai perdu 0,7°C etil fait actuellement 20,8°C soit 3,3°C perdus en 20 mn

Oisemont tx de 25,5°C à 17h

17h30 : 25,3°C

18h30 17,8°C

Chez moi tx de 24,3°C vers 17H40, lever de la brise de mer à 17h50 à 19h il ne fait plus que 17°C sous un ciel brumeux et avec un peu de stratus.

Sur le littoral la tx de la journée à eu lieu 9h30 avec 21,2°C. Puis pas plus de 16 à 17°C le reste du temps.

Actu 14,8°C.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Quelques éclairs et de beaux grondements, 3 gouttes ; rien dans la boîte. Il fait toujours assez chaud... dans les apparts ! Dehors il fait plus modestement 19°-20°. Peut-être vais-je pouvoir retenter ma chance dans les 2-3 heures qui viennent.

Bonne nuit à toutes et à tous !

G.

Journée lourd et chaude et après 16h à un moment ou quelques petits cumulus apparaissaient la chaleur a atteint un pic a presque 30°C c'était suffoquant ^^

Belle journée en tout cas, par contre niveau orage heu ça va pas être dur de les compter default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 18°C, et à noter 21°C sur la terrasse à cause du rayonnement résiduel du sol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Une très forte averse orageuse qui aura duré 5 minutes (au moins) vient de s'abattre sur Avesnes. Elle aura été précédée par quelques beaux éclairs, toujours pas dans la boîte...

Bon, en théorie y a encore un peu de réserve pour les prochaines heures me semble-t-il default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

G.

Posté(e)

Malédiction ! En marge (sauf par rapport à la pluie) je serai resté de bout en bout. De peu, de très peu. A l'arrivée : beaucoup de flashs aperçus, un très bel éclair, d'autres nettement moins bien et pas mal de pluie, donc. Le tonnerre se sera également fait entendre régulièrement, assez fort une bonne demi-douzaine de fois (il y aura également eu plusieurs dizaines de grondements plus faibles). Là, dehors, il y a du brouillard et du vent sous un ciel bien gris alors que règne une température d'environ 18°.

J'ai observé un dernier éclair (dans le brouillard !) en direction de la Botte du Hainaut depuis les remparts d'Avesnes vers 5h15. Clairement, mes camarades Ardennais s'en seront nettement mieux tirés. L'activité a également dû être très correcte en Botte du Hainaut.

Bonne journée à toutes et à tous !

G.

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Bonjour,

Ca a l'air assez puissant sur l'est des Ardennes d'apres le radar, quelqu'un se trouve en dessous ?

En tout cas ca fait plaisir de retrouver une carte de radar comme ca a 5h53:-)

Ici rien de tout ca, je me suis reveille en croyant entendre le tonnerre mais non c'etait juste un agriculteur en train de mettre ses pesticides ou engrais...Je me disais aussi^^

Une autre cellule beaucoup plus petite a l'est de Calais, je me demande si c'est le premier orage de l'annee dans le secteur ?

Posté(e)

Bonjour,

Petite averse cette nuit amenant 0.4mm de pluie, Ta de 19.1°c qui est pour le moment la Tn, à noter des cellules orageuses puissantes par ci par là. Aucune chez moi pour le moment mais c'est à suivre dans la matinée.

L'IDF encore en vigilance orange, seule^^

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

L'activite pluviometrique est la plus intense au sud est de Sedan(08), y a t il des innondations localisees ?J'en ai bien peur avec un tel radar...

L'activite pluviometrique est la plus intense au sud est de Sedan(08), y a t il des innondations localisees ?J'en ai bien peur avec un tel radar...

http://www.douzy.meteoamikuze.com/index.html

On peut suivre l'activité pluviométrique, mise à jour toute les 30mn.

Un orage passe non loin de chez moi en ce moment, il pleut modérément, tonnerre juste audible.

13,4°C.

Bonjour ce matin 15,4 ; ressenti 14 ; ciel couvert pas de vent et orage sur la mer visible de dunkerque ; nombreux roulements de tonnerre.

Bonne journee

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Merci du lien Julien, je ne le connaissais pas. D'ailleurs ca a l'air de se calmer un peu la-bas.

Ici tres peu de vent et ciel un peu flou, je ne sais pas de quels nuages ils s'agissent

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...