Aigoual 62 Posté(e) 20 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 20 juin 2013 Et encore une fois ca perd un peu de puissance en passant la frontiere avec le NPDC. J'aurais attendu pour rien...bonne nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 21 juin 2013 De bonnes pluies actu. Plus de 7 mm sur la dernière heure; 23 mm sur les dernières 24 h. 14.3 °C actu. En chute Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Ca n'arrête pas, c'est une véritable douche... Aucune idée de la quantité totale de précipitations, mais ça doit faire pas mal sur les 24 dernières heures. Encore plus si l'on intègre les 2-3 jours précédents, même s'ils furent moins arrosés. Environ 15° actu. Bonne nuit à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 21 juin 2013 Bergues Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour ce matin 14,4 ; ressenti 13 ; au pluvio actuellement 3,6 ; ciel couvert et bas pluie en cours et pas de vent. Binne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Pas de doute, nous sommes bien le 21 juin, l'été est là et c'est la fête de la musique, encore une entrée ratée. Comme bien ces dernières années cette arrivée de l'été calendaire est marquée par le retour d'un ciel bien maussade après cette période orageuse : ciel bas, gris , bruineux, venteux et fraicheur bien évidemment : Ta 16.4°C Tn 15.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonjour, Ciel gris et bas (quelle surprise !), menaçant, sur Avesnes. Il fait dans les 16° et la pluie approche... A noter qu'il est tombé près de 30 mm sur les dernières 24 heures à Hestrud, dont un peu plus de 27 mm depuis minuit. Bonne journée à toutes et à tous ! G. Edit : Il suffisait de signaler que la pluie allait arriver... Elle est donc déjà là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 juin 2013 On a meme frole les 35mm dans le Valenciennois, tout le contraire dans la Cote d'Opale avec meme pas 1mm a Wimereux ! Finalement la Picardie et la Champagne Ardenne a mieux reussi pour les orages que le NPDC, sauf peut etre l'est (Valenciennois et Avesnois). Temps couvert, triste, encore humide, bref pour la journee la plus longue de l'annee ca aurait ete mieux grand soleil^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 J'oubliais (ce qui n'est pas un petit détail...) : il est tombé 56 mm de pluie en 12 heures à Saint-Hilaire-sur-Helpe d'après MF (bulletin de ce matin) ! J'aurais dû m'en douter au vu des seaux d'eau qui s'abattaient hier soir. Le cumul doit être encore plus important, évidemment, depuis. Et il gonfle sûrement encore en prenant en compte le reste de cette semaine. 80 mm en tout, peut-être ? Si quelqu'un a les chiffres... L'Helpe Majeure, qui n'est pas en vigilance jaune crues, est montée de plus de 40 cm à Flaumont-Waudrechies (juste à côté d'ici). http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1712&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=2&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection En tout cas, pour le moment, la pluie s'est arrêtée ici. S'il ne fait pas chaud, la sensation est tout de même loin d'être fraîche car il passe pas mal de radiation solaire et le ciel est tout de même d'un gris assez lumineux. G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 21 juin 2013 LYON Partager Posté(e) 21 juin 2013 J'oubliais (ce qui n'est pas un petit détail...) : il est tombé 56 mm de pluie en 12 heures à Saint-Hilaire-sur-Helpe d'après MF (bulletin de ce matin) ! J'aurais dû m'en douter au vu des seaux d'eau qui s'abattaient hier soir. Le cumul doit être encore plus important, évidemment, depuis. Et il gonfle sûrement encore en prenant en compte le reste de cette semaine. 80 mm en tout, peut-être ? Si quelqu'un a les chiffres... L'Helpe Majeure, qui n'est pas en vigilance jaune crues, est montée de plus de 40 cm à Flaumont-Waudrechies (juste à côté d'ici). http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=1712&typegraphe=h&AffProfondeur=24&AffRef=auto&nbrstations=2&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection En tout cas, pour le moment, la pluie s'est arrêtée ici. S'il ne fait pas chaud, la sensation est tout de même loin d'être fraîche car il passe pas mal de radiation solaire et le ciel est tout de même d'un gris assez lumineux. G. Oui je viens de voir ca Guillaume, pas étonnant quand on voyait le radar du début de nuit. A renwez, 16 mm depuis 00h et 45 mm sur les dernières 72 h. C'est pas mal ! Egalement sur 72h : 66 mm à Bulson, autour de 52 mm à Charleville, et la palme à Saint Hilaire grace à son cumul de cette nuit : 73 mm Actu, des ondées dans les Ardennes, et 15 petits degrès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 juin 2013 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Oui je viens de voir ca Guillaume, pas étonnant quand on voyait le radar du début de nuit. A renwez, 16 mm depuis 00h et 45 mm sur les dernières 72 h. C'est pas mal ! Egalement sur 72h : 66 mm à Bulson, autour de 52 mm à Charleville, et la palme à Saint Hilaire grace à son cumul de cette nuit : 73 mm Actu, des ondées dans les Ardennes, et 15 petits degrès Merci pour les chiffres Théo ! Hé bah, ça n'a franchement pas rigolé ! Et dire que là ça tombe encore bien fort sur Avesnes, même si ce n'est "qu'une" averse cette fois-ci... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Houla, belle journée qui enchaîne avec une magnifique série de jours gris et peu ensoleillés. Les stratus de juin, je ne savais pas que ça existait mais bon faut croire que tout arrive cette année! Aucune éclaircie ce jour et un ensoleillement en chute libre, il n'y a pas un mois excédentaire de puis très très très longtemps puisque le dernier mois très excédentaire fut mars 2012 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Maudit vent ! Ce vent me ramene une partie des pesticides que vient de mettre l'agriculteur encore une fois ! Ca commence a etre penible !Cela fait au moins 3 fois depuis le debut d'annee. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un temps couvert et un peu frais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Oui je viens de voir ca Guillaume, pas étonnant quand on voyait le radar du début de nuit. A renwez, 16 mm depuis 00h et 45 mm sur les dernières 72 h. C'est pas mal ! Egalement sur 72h : 66 mm à Bulson, autour de 52 mm à Charleville, et la palme à Saint Hilaire grace à son cumul de cette nuit : 73 mm Actu, des ondées dans les Ardennes, et 15 petits degrès C'est vrai que les cumuls ont été importants surtout dans le sedannais, mais rien d'étonnant quand je vois l'orage que l'on a ramassé ! Pluies diluviennes et grêle... impressionnant! d'ailleur j'ai plus de jardin... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 21 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Misère de misère, de belles et larges éclaircies se développent désormais.... juste avant le coucher du soleil! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juin 2013 Belle averse en cours ici en pleine fête de la musique. Tx 19.3°C Ta 18.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Salut à tous Le temps est beaucoup plus frais. Il faisait 15°C à 8h sous la pluie. Ensuite, le reste de la journée a et est resté couvert avec 17°C à 18h. Ce soir, avec des éclaircies, il fait 17°C Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 21 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Maudit vent ! Ce vent me ramene une partie des pesticides que vient de mettre l'agriculteur encore une fois ! Ca commence a etre penible !Cela fait au moins 3 fois depuis le debut d'annee. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toujours un temps couvert et un peu frais. Finalement il fait bon ce soir avec le soleil. Les tongs, shorts et T Shirts sont de retour^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 juin 2013 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juin 2013 Maudit vent ! Ce vent me ramene une partie des pesticides que vient de mettre l'agriculteur encore une fois ! Ca commence a etre penible !Cela fait au moins 3 fois depuis le debut d'annee. Toujours un temps couvert et un peu frais. Ah tiens il n'y a pas que par ici que l'on se plaint. 4 mm avec l'averse de ce soir et qui bien gâché la fête de la musique ici, et au radar une autre semble arriver, semaine sacrément pluvieuse ici. J'ai hâte de partir voir le soleil du sud (il reste une nuit) Ta 16.4°C Bonne fin de soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fab08 Posté(e) 21 juin 2013 Partager Posté(e) 21 juin 2013 Pour le moment le temps reste mitigé mais frais avec actuellement 13,9°C. Bonne nuit à toutes et à tous . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 21 juin 2013 Lesneven (29) Partager Posté(e) 21 juin 2013 Bonsoir, Pas mal de nuages aujourd'hui. De larges éclaircies sont revenues en fin d'après-midi, juste pile poil pour la Fête de la Musique. Le vent était un peu frisquet le long de la Marne (là où s'est déroulé l'un des nombreux concerts de rue sur Château-Thierry). Actuellement, le ciel est assez bien dégagé. Tn : 15,0°C Tx : 20,4°C Ta : 16,1°C Cumul journalier : 0,2 mm Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aigoual 62 Posté(e) 22 juin 2013 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Averse a grosse goutte, sans plus. 15°c temps couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean pierre Posté(e) 22 juin 2013 Merlimont Partager Posté(e) 22 juin 2013 bonjour à tous Et c'est repartit pour le bon courant d"air d'ouest Pluie ici depuis 7h30, et un vent qui a tendance à se renforcer, 14.3°c actuellement Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dourts Posté(e) 22 juin 2013 Les Ormes (25km à l'ouest d'Auxerre) Partager Posté(e) 22 juin 2013 Maudit vent ! Ce vent me ramene une partie des pesticides que vient de mettre l'agriculteur encore une fois ! Je dirais plutôt "maudits pesticides"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 22 juin 2013 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 22 juin 2013 De bien belles journées que nous vivons là! L'ensoleillement s'écroule! Ta de 14,7°C, bruine, vent modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 22 juin 2013 Partager Posté(e) 22 juin 2013 Salut Brune, petites averses avec 15°C (14°C à 9H) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés