Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


WXCharles
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

convection..vas y un peu plus mollo..

plein de cellules qui explosent dans le 78?? J'ai jamais vu ça au radar.

Sinon la cellule sur le beauvaisis est superbe, et les orages vers fontainebleau se morcellent quelque peu.. on va voir comment va se passer l'approche de la RP, pour des orages peut être un peu en bout de course ?

Tout à l'heure condition extra à Paris, l'averse est née sur le centre ouest de la capitale, donnant ici des très grosses gouttes mouillant temporairement le bitume, puis s'est éloignée vers la banlieue ouest avec le noyau principal principal sur la défense, qui a traversé Cergy.

De beau éclairs visibles sous une base pas très menaçante, avec les rideaux de pluie qui se sont mis en place peu à peu. TOP smile.pngtongue_smilie.gif

aller, wait and see pour cette soirée agitée191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pouah pouah pouah , ça se décompose à vue d'oeil ce qui arrive du 77 , aussi bien de visu depuis ma fenêtre que sur l'image radar. Ca va être réduit comme peau de chagrin tout ça en passant le périph default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'attends toujours mon 1er coup de tonnerre de l'année moi pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

coup de tonnerre ici à 17h default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et les éclairs ramifiés superbe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

convection..vas y un peu plus mollo..

plein de cellules qui explosent dans le 78?? J'ai jamais vu ça au radar.

J'ai dit autour de l'orage du 78. Sur l'Oise et là ça à formé un bel orage picard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coup de tonnerre ici à 17h smile.png

et les éclairs ramifiés superbe

Justement, j'ai pris une petite vidéo de la convection, au-dessus de Paris. La voici en accéléré:

On observe tout de même une large bande de Cu, précédant l'orage du 77. Mais je crains que l'orage de tout à l'heure ait consommé beaucoup d'énergie.... A suivre!

Convection "pop-corn" actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que l'on est une grosse surprise samedi soir, les orages c'est fini pour aujourd'hui.

25.7°, les enclumes occupent 5/8 du ciel, le reste c'est quelques petits cumulus et du bleu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Maintenant nous n'avons plus qu'à croiser les doigts pour que l'on est une grosse surprise samedi soir, les orages c'est fini pour aujourd'hui.

25.7°, les enclumes occupent 5/8 du ciel, le reste c'est quelques petits cumulus et du bleu.

Les orages n'ont jamais commencé smile.png

Quand on regardais GFS c'était orages quasi généralisés sur la région au final, quelques orages sur le 95 et le 77 et puis c'est tout, quelques gouttes ici vers 16h avec de beaux cb ca par contre c'est vrai, mais bon vu qu'il est prévu moins d'orages pour ce week end on se demande ou on va hein?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Premier arrosage sous le 1er orage du mois

C'est aussi...

Tnx 12.2°C

pour le mois

Txx 27.8°C

pour l'année

Ta 20.8°C avec une HR 77%

Le calme ici est revenu:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon au final l'orage ma évité bien comme il faut en prenant le soin de m'effleurer très lentement a quelques km près, on change pas une équipe qui perd hein ! shifty.gif

Bref pas grave au moins l'été est la et c'est le principal après tout ! Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle matinée particulièrement ensoleillé avec un ciel à nouveau tout bleu, et ce dès le lever du jour (contrairement à ces jours-ci ou les nuages bas étaient encore assez présent).thumbup1.gif

En revanche, des cumulus ont commencés à se former en début d'après-midi, en se dévellopant d'ailleurs assez rapidement au fil des heures (contrairement à la journée d'hier), pour devenir menaçeants en fin d'après-midi et soirée ou des foyers orageux ont commencés à éclater...thumbup.gif

Une cellule orageuse nous a plus particulièrement frolée aux alentours de 17h (sans pour autant nous concerner), en se trouvant plutot vers Argenteuil au Sud-Ouest d'ici...thumbdown.gif

Cet orage modérée nous aura simplement apporter quelques bons grondements mais sans précipitation.blush.png

En tout cas, l'atmosphère est restée vraiment bien lourde avec ces températures chaudes (meme pour la saison), puisque les valeurs ont cette fois-ci atteind jusqu'à 27.4°C, soit la température la plus chaude de l'année 2013 pour l'instant !cool.png

La matinée est resté également douce avec pas moins de 11.7°C.

Actuellement ce soir, le temps est plus calme avec un ciel restant plus ou moins bien dégagé, il fait encore très doux avec pas moins de 18.5°C.

A demain !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Justement, j'ai pris une petite vidéo de la convection, au-dessus de Paris. La voici en accéléré:

Sympa ton time-lapse Charles.... un poil trop court peut-être wink.png

Pas mal d'humidité résiduelle suite à l'averse d'hier soir avec un max de 97%

Humidex de 26.3 actuellement sur ma station...

Tnx 13.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton time-lapse Charles.... un poil trop court peut-être wink.png

Merci Mash wink.png

Eh oui trop court à cause de... la batterie! blush.png Plus de jus à la fin mais j'étais pratiquement sous l'enclume donc je n'avais plus trop de visibilité. Bel orage au nord par la suite avec de nombreux éclairs et un rideau de grêle local mais puissant. Plusieurs coups de foudre vers le NO ensuite.

Ça flashait vers Chartres hier vers 21h30 puis tout s'est dissipé.

Ce matin temps bien ensoleillé et chaud à vélo! Quasiment 23°C

à Villacoublay à 10h. Je pense que les 30°C

sont atteignables au moins dans Paris IM aujourd'hui.

Vive l'été! cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

27,8°C et 41% actu grand soleil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sonchamp (78) 151m / Kičevo (NMK) 620m

Bonjour,

Des averses orageuses pourraient-elles perturber la rencontre entre Tsonga et Ferrer en fin d'après-midi ?

Ca m'étonnerait. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ou alors je me trompe totalement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

27,3°C

Tx 28,8°C

vent de Nord est assez sensible

aucun nuage quasiment, RAS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Quelques Cu arrivent par le NE

Belle 2ème journée de chaleur

Tn13.2°C

/ Tx28.4°C

pour le extrêmes

Ca doit bien chauffer sur le central...

Allez Jo !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

12,8 et 28,2 pour les extrêmes, le voile est arrivée en fin de soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

A nouveau une belle journée estivale pour bien terminer la semaine, avec un temps une nouvelle fois encore très ensoleillé et un ciel tout bleu durant notre après-midi.sorcerer.gif

Notez simplement quelques cumulus totalement innofensifs en matinée (rien de plus).thumbup1.gif

Ce temps très agréable et pleinement estival s'est accompagnée d'un vent modérée de secteur Est, apportant de l'air avec des rafales atteignant assez fréquemment les 40 km/h durant notre après-midi.innocent.gif

Enfin, les températures sont donc restées encore bien chaudes aujourd'hui, avec des valeurs largement au dessus des moyennes saisonnières, comprises entre 14.5°C en début de matinée et jusqu'à 27.3°C pas moins en plein coeur de notre après-midi !

Ce soir, ciel restant dégagé avec une température encore bien douce de 19.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...