Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

J'hésite a go dans le SE 51 ...

Y a pourtant pas trop à hésiter, en plus tu pourras ensuite largement prendre le temps de revenir vers l'est, éventuellement en compagnie de nouveaux orages... c'était mon plan default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à toi !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine

Finalement, pas de 37° comme prévu par MF. Hier aussi les prévisions avaient été aussi un peu surestimées.

A 16h :

Colmar : 34,9°

Strasbourg : 34,0°

Bâle-Mulhouse : 33,7°

Les températures montent encore : 35.1 à Strasbourg a 17h, les 36 sont jouable.

Et tx a Colmar de 35.4

Il fait super lourd! J'avais 35 degrés a Sarreguemines. Avec un ciel voilé par des cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

33° au thermomètre, il y a eu des moments avec un peu moins de soleil en raison d'un voile mais là ça cogne sévère encore une fois.

Même en restant à l'ombre, en marchant, sans rien faire, on est en sueur ! En plus là en apart je vous dis pas, presque 30° avec volets et fenêtres fermées.

J'espère sincèrement qu'il va y avoir un petit orage pour venir rafraîchir tout ça, surtout que dans les usines on crame, heureusement que je suis du matin (petite pensée pour mes collègues d'après-midi, bonjour les malaises). Ca tourne à 55° dans les ateliers petite précision.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

3/4° de différence avec la température d'Entzheim à ma station pourtant sous les mêmes conditions atmosphériques c'est fou

Grand soleil à présent et 32° tout rond Tx en cours, Td 23°, et maintenant en prime un mal de tête, pas du tout top tout ca et pourtant je m'en plaindrais pas pour autant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Oui on voie bien que un amas orageux file vers l'ouest du nord-est. Ici c'est bien le soleil est de nouveau là ce qui est bien car la température avait bien baisser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le quart NE peut se faire tout petit car lorsqu'on voit ce qui se passe ailleurs, on peut vraiment se dire que cette année on est maudit à 100%

J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison

Bah c'est bon ça commence seuleument default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Bah c'est bon ça commence seuleument laugh.png

ca commence où? ca commence nul part pour le moment tongue.png

oui ca commencera sans doute plus tard mais pour le moment, il y a absolument aucune convection nul part même pas près du massif actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas parcequ'une cellule a une colonne inclinée que c'est une supercellule laugh.png

Ca me fait plus penser à une monocellule à pulsation.

ca commence où? ca commence nul part pour le moment tongue.png

oui ca commencera sans doute plus tard mais pour le moment, il y a absolument aucune convection nul part même pas près du massif actuellement

Je parlais de l'épisode orageux tongue.png

Ca concernera tout le Nord-est, l'Alsace devrait ramasser en dernier demain surtout. Je ne pense pas que MF aurait mis tout le NE pour rien. En tout cas beau spectacle sur les radars et le satellite smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Le quart NE peut se faire tout petit car lorsqu'on voit ce qui se passe ailleurs, on peut vraiment se dire que cette année on est maudit à 100%

J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison

En même temps je sais pas ce que tu pensais mais de gros orages en moselle Est à cette heure, aucun modèle ne l'envisageait (si ce n'est de l'orographie). J'ai dit depuis le début que sur l'extrême NE ça restera assez dispersé et rien à voir avec ce qui se passera sur Bourgogne et Champagne...c'est là bas qu'il fallait aller de toute façon. Pour l'instant ça se passe comme prévu. La situation me fait d'ailleurs beaucoup penser au 28/29 juin 2011, quelle chasse là bas ! rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ancey (21) - 380m

Bizarre l'atmosphère est beaucoup moins lourde à Dijon, les cellules orageuses sont sur l'ouest et le nord du département, plus rien vers ici ! je le sens mal pour ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est toujours clair et un vent de SO 15-20km/h s'est levé, en général ça n'apporte rien de bon...

Je commence à le sentir mal pour aujourd'hui (et demain, le plus gros des forçages seront passés en FC). Je garde un peu d'espoir en voyant les modèles qui nous mettent une activité convective dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Td de 14 degrés, humidité de .... 29%!

Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse.

Tx de 34.8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Td de 14 degrés, humidité de .... 29%!

Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse.

Tx de 34.8 degrés.

Sacré différence avec la plaine haut-rhinoise !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Td de 14 degrés, humidité de .... 29%!

Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse.

Tx de 34.8 degrés.

Ton Td semble quand même vachement bas par rapport à Strasbourg et Sélestat qui affichent 17 et 18°C...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Tx finale de 34,7°.

Toujours ce voile nuageux mais les Cu commencent à bien monter dans la vallée voisine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En même temps je sais pas ce que tu pensais mais de gros orages en moselle Est à cette heure, aucun modèle ne l'envisageait (si ce n'est de l'orographie). J'ai dit depuis le début que sur l'extrême NE ça restera assez dispersé et rien à voir avec ce qui se passera sur Bourgogne et Champagne...c'est là bas qu'il fallait aller de toute façon. Pour l'instant ça se passe comme prévu. La situation me fait d'ailleurs beaucoup penser au 28/29 juin 2011, quelle chasse là bas ! rolleyes.gif

certains modèles encore hier voyaient la convection bien avant vers la fin d'après midi, pas sur la moselle Est mais même plus à l'ouest ( sud-ouest Lorrain) et il y a rien pour le moment la bas non plus. Il est clair que les modèles voyaient rien plus à l'est avant la fin de soirée sauf lundi en prévision. Si vraiment il y aurait rien d'organisé en vue sur le reste du NE, MF n'aurait certainement pas lancé la vigilance orange, nous verrons en temps voulu
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...