Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


frodon88
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Très sympa ce montage Guillaume. Bravo !

On y reconnait le très beau spot de la chapelle du Bollenberg. Dommage que tu n'y sois pas resté plus longtemps parce que vers 0-2h du mat' ça cartonnait dans le coin. Après bon je peux comprendre que ça fasse tard. La patience a ses limites. biggrin.png

Ouais enfin j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus poussé mais mon PC rame ^^

Oui le spot que l'on ma fait découvrir hier ! Aiglobulles était aussi la haut, Judd lui était noyé dans son verre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah enfait on avait un voile de nuage et sa s'annonçait pas super actif, en plus sur le radar y avait de la stratiforme. Première excitation quand on a vu les castellanus vers Selestat qu'on à attentivement surveillés jusqu'au moment où sa à commencé à s'illuminé, là j'ai tout plié posé la gopro et GAAAAAZ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ouais enfin j'aimerais faire quelque chose d'un peu plus poussé mais mon PC rame ^^

Oui le spot que l'on ma fait découvrir hier ! Aiglobulles était aussi la haut, Judd lui était noyé dans son verre tongue.png

Bah enfait on avait un voile de nuage et sa s'annonçait pas super actif, en plus sur le radar y avait de la stratiforme. Première excitation quand on a vu les castellanus vers Selestat qu'on à attentivement surveillés jusqu'au moment où sa à commencé à s'illuminé, là j'ai tout plié posé la gopro et GAAAAAZ !

Moi c'est pareil, quand j'utilise After Effects avec des compos Gopro c'est la rame totale... Trop lourd ce logiciel pour mon PC.

Il est resté sur place Aiglobulles ? Si oui j'aimerais bien voir ses photos. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Moi c'est pareil, quand j'utilise After Effects avec des compos Gopro c'est la rame totale... Trop lourd ce logiciel pour mon PC.

Il est resté sur place Aiglobulles ? Si oui j'aimerais bien voir ses photos. rolleyes.gif

Je suis sur première Pro et c'est la même Merdasse

Il est rescendu en plaine quand je l'ai appelé, il a quelques photos je crois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca commence à bouillonner près des reliefs surtout, mais ça devrait s'accéléré dans les heures à venir, extrait du suivit des orages de Keraunos :

"Dans le courant de l'après-midi, l'activité convective va se poursuivre dans le sud-est et gagner plus tardivement la Bourgogne, l'Auvergne et les régions du nord-est au centre-ouest."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Rapide vidéo de hier soir lors du passage sous l'orage d'Obernai, avec à un moment un Powerflash sur la gauche (confirmez moi que vous pouvez la lire) :

https://www.facebook.com/video/video.php?v=10200722121169747&notif_t=video_processed

Sympa la vidéo. Impressionnant l'énorme flash et les accumulations d'eau sur l'autoroute
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo sur photolive d'un pote a moi (peux pas la mettre ici a cause du copyright)une tri foudre avec superbolt du cote droit titre de la photo """Apres quelques heures d'attente""")prise vers obernai hier soir

EDIT je viens de la poster donc faut attendre un peu je pense.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Il fait vraiment lourd, 22.2° et 62% d'humidité !

Le soleil est bien présent, c'est agréable default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

J'ai mis une photo sur photolive d'un pote a moi (peux pas la mettre ici a cause du copyright)une tri foudre avec superbolt du cote droit titre de la photo """Apres quelques heures d'attente""")prise vers obernai hier soir

EDIT je viens de la poster donc faut attendre un peu je pense.....

Superbolt ou Powerflash ?

En tout cas poste le lien dès que tu peux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

ok des qu'elle est publiee car il veut pas la rendre public (enfin sans les droits quoi)

M’étonne même pas sa photo vu comme sa a remué la-bas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vitry le François (51)

Changement de temps par rapport à hier,ciel partagé entre nuages et soleil ,ca reste agréable , il fait 23°C ,bonne après-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour du soleil frustrant au vue des radars

Bonjour, par ici seulement 7,5 mm, aucuns orages, on a même pas eu l'averse qui est passée sur Besac hier vers 16/17h. Sinon, on vient encore de passer à côté, quand ça veut pas ici, ça veut pas, seulement 2 jours avec orages cette année, ça fait pas beaucoup ! Actu, le ciel est de nouveau menaçant vers le sud !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Ca se renforce sur les Vosges haut-rhinoises.

Oui très nettement, le noyau de la cellule est presque blanc !

Grêle peut être ...

Ici ciel bleu et des cirrus, 22.8°. smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Le vent se lève - ciel très sombre vers la haute vallée en lien avec les averses qui se développent plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Pluie stratiforme en cours. Des foyers orageux se développent en plaine à présent sur le Haut-Rhin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naissance d'une belle cellule au cœur d'une triangulaire Belfort-Thann-Altkirch. Évolution à suivre.

m5TslPZ.jpg

Elle arrive sur ma position je go dehors default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Toujours pas l'ombre d'un orage à l'horizon par ici, à part des cumulus imposant vers les vosges il y a rien à se mettre sous la dent pour le moment. Très belle journée donc aujourd'hui et gros gros plantage des prévisions et c'est tant mieux. T° actu 21,4° Tx 22,3° completement de saison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...