chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 J'hésite a go dans le SE 51 ... Y a pourtant pas trop à hésiter, en plus tu pourras ensuite largement prendre le temps de revenir vers l'est, éventuellement en compagnie de nouveaux orages... c'était mon plan /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne chasse à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mart67 Posté(e) 19 juin 2013 Dauendorf 230m (67) le week-end et Nancy (54) la semaine Partager Posté(e) 19 juin 2013 Finalement, pas de 37° comme prévu par MF. Hier aussi les prévisions avaient été aussi un peu surestimées. A 16h : Colmar : 34,9° Strasbourg : 34,0° Bâle-Mulhouse : 33,7° Les températures montent encore : 35.1 à Strasbourg a 17h, les 36 sont jouable. Et tx a Colmar de 35.4 Il fait super lourd! J'avais 35 degrés a Sarreguemines. Avec un ciel voilé par des cirrus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 33° au thermomètre, il y a eu des moments avec un peu moins de soleil en raison d'un voile mais là ça cogne sévère encore une fois. Même en restant à l'ombre, en marchant, sans rien faire, on est en sueur ! En plus là en apart je vous dis pas, presque 30° avec volets et fenêtres fermées. J'espère sincèrement qu'il va y avoir un petit orage pour venir rafraîchir tout ça, surtout que dans les usines on crame, heureusement que je suis du matin (petite pensée pour mes collègues d'après-midi, bonjour les malaises). Ca tourne à 55° dans les ateliers petite précision. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jul67 Posté(e) 19 juin 2013 Toulon Partager Posté(e) 19 juin 2013 D'après le radar ça bourgeonne sur les Vosges ! Ici 33.2° et 55% d'humidité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 3/4° de différence avec la température d'Entzheim à ma station pourtant sous les mêmes conditions atmosphériques c'est fou Grand soleil à présent et 32° tout rond Tx en cours, Td 23°, et maintenant en prime un mal de tête, pas du tout top tout ca et pourtant je m'en plaindrais pas pour autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 19 juin 2013 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 19 juin 2013 Oui on voie bien que un amas orageux file vers l'ouest du nord-est. Ici c'est bien le soleil est de nouveau là ce qui est bien car la température avait bien baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le quart NE peut se faire tout petit car lorsqu'on voit ce qui se passe ailleurs, on peut vraiment se dire que cette année on est maudit à 100% J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison Bah c'est bon ça commence seuleument Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 J'ai photographié cette cellule direction Karlsruhe, sur la forêt noire, elle me paraissait un peu suspecte. Colonne légèrement inclinée... supercellule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tornado alley Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 On risque d'en parler de la cellule au nord de la cote d'or/Aube/Haute Marne... L'activité électrique est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bah c'est bon ça commence seuleument ca commence où? ca commence nul part pour le moment oui ca commencera sans doute plus tard mais pour le moment, il y a absolument aucune convection nul part même pas près du massif actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est pas parcequ'une cellule a une colonne inclinée que c'est une supercellule Ca me fait plus penser à une monocellule à pulsation. ca commence où? ca commence nul part pour le moment oui ca commencera sans doute plus tard mais pour le moment, il y a absolument aucune convection nul part même pas près du massif actuellement Je parlais de l'épisode orageux Ca concernera tout le Nord-est, l'Alsace devrait ramasser en dernier demain surtout. Je ne pense pas que MF aurait mis tout le NE pour rien. En tout cas beau spectacle sur les radars et le satellite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le quart NE peut se faire tout petit car lorsqu'on voit ce qui se passe ailleurs, on peut vraiment se dire que cette année on est maudit à 100% J'ai encore une fois bien fait de pas me déplacer où que ce soit et pas utiliser de l'essence pour rien. On va tranquillement rester au frais dans la maison En même temps je sais pas ce que tu pensais mais de gros orages en moselle Est à cette heure, aucun modèle ne l'envisageait (si ce n'est de l'orographie). J'ai dit depuis le début que sur l'extrême NE ça restera assez dispersé et rien à voir avec ce qui se passera sur Bourgogne et Champagne...c'est là bas qu'il fallait aller de toute façon. Pour l'instant ça se passe comme prévu. La situation me fait d'ailleurs beaucoup penser au 28/29 juin 2011, quelle chasse là bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 C'est pas parcequ'une cellule a une colonne inclinée que c'est une supercellule Ca me fait plus penser à une monocellule à pulsation. Bah je sais pas moi, c'est pour ça que je demande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TIGRE Posté(e) 19 juin 2013 Ancey (21) - 380m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Bizarre l'atmosphère est beaucoup moins lourde à Dijon, les cellules orageuses sont sur l'ouest et le nord du département, plus rien vers ici ! je le sens mal pour ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 Belle cellule au sud de l'aube,ici ca grondre,mais pas encore de grosses intemperies! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Cumulus médiocris au dessus de la vallée actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocRalph Posté(e) 19 juin 2013 Franois - 25 Doubs Partager Posté(e) 19 juin 2013 Le ciel est toujours clair et un vent de SO 15-20km/h s'est levé, en général ça n'apporte rien de bon... Je commence à le sentir mal pour aujourd'hui (et demain, le plus gros des forçages seront passés en FC). Je garde un peu d'espoir en voyant les modèles qui nous mettent une activité convective dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 S'il n'y a pas d'orages ce soir (même faibles), on devra attendre encore demain pour que l'atmosphère se rafraîchisse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 19 juin 2013 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Td de 14 degrés, humidité de .... 29%! Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse. Tx de 34.8 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 19 juin 2013 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Td de 14 degrés, humidité de .... 29%! Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse. Tx de 34.8 degrés. Sacré différence avec la plaine haut-rhinoise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 19 juin 2013 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 19 juin 2013 Td de 14 degrés, humidité de .... 29%! Bref ambiance tout sauf humide ou lourde ici, encore moins pré-orageuse. Tx de 34.8 degrés. Ton Td semble quand même vachement bas par rapport à Strasbourg et Sélestat qui affichent 17 et 18°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 19 juin 2013 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 19 juin 2013 Tx finale de 34,7°. Toujours ce voile nuageux mais les Cu commencent à bien monter dans la vallée voisine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 19 juin 2013 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 19 juin 2013 En même temps je sais pas ce que tu pensais mais de gros orages en moselle Est à cette heure, aucun modèle ne l'envisageait (si ce n'est de l'orographie). J'ai dit depuis le début que sur l'extrême NE ça restera assez dispersé et rien à voir avec ce qui se passera sur Bourgogne et Champagne...c'est là bas qu'il fallait aller de toute façon. Pour l'instant ça se passe comme prévu. La situation me fait d'ailleurs beaucoup penser au 28/29 juin 2011, quelle chasse là bas ! certains modèles encore hier voyaient la convection bien avant vers la fin d'après midi, pas sur la moselle Est mais même plus à l'ouest ( sud-ouest Lorrain) et il y a rien pour le moment la bas non plus. Il est clair que les modèles voyaient rien plus à l'est avant la fin de soirée sauf lundi en prévision. Si vraiment il y aurait rien d'organisé en vue sur le reste du NE, MF n'aurait certainement pas lancé la vigilance orange, nous verrons en temps voulu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 19 juin 2013 Partager Posté(e) 19 juin 2013 En tout cas l'orage qui remonte vers Bar le Duc est bien réalimenté par l'Est. Laissons faire la nature Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés