Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui belle cellule comme il y en a eu cette aprem, mais il faut que la durée de vie soit longue pour arriver jusqu’à la Loire pas comme celle que l'on a eu avant qui n'ont duré qu'une heure. +21 degrés et 5mm d'eau en bilan de la journée pendant qu'a carquefou, il y a eu 45mm avec des dégâts, comme quoi, il faut vraiment tomber dessus.

Edit : le bilan dans la région, tous de même, pour des départements sans vigilance dont on à peine entendu parler de la dégradation d'aujourd'hui. :

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Orages-dans-l-Ouest.-Foudre-routes-et-caves-inondees_55257-2200434_actu.Htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Flash observé à mon Est. Je reste chez moi, je viens de sortir chasser des fourmis, sans succès default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, je vais attendre cette ligne magnifique en espérant un spectacle nocturne digne de ce nom.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ici presque 30° cet après-midi.

Apéro en terrasse ce soir, pas de pluie.

Si , c'est possible !

alors que peu de communes du 49 sont restées au sec.

J'ai pu admirer de magnifiques bourgeonnement tout autour, pas étonnant que certains ont eu de beaux cumuls.

Dommage, tout de même, il m'a fallu arroser mes plantes en extérieur.

J'espère un peu d'eau demain....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partirai bien essayer de faire des clichés... Je suis sur st maurice le girard en vendée. Les orages actuels prennent quelle direction? Nord est sud ouestc'est ça? Et ce qui remonte de l'atlantique? Ça risque de nous aborder ds la nuit? Quelqu'un de calé pour me conseiller et si eventuellement un bon spot pres de chez moi à proposer...;-) merci à vous lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Déluge monstrueux ici avec des impacts assourdissants, s'abattant à proximité. Quel kiff! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flash observé à mon Est. Je reste chez moi, je viens de sortir chasser des fourmis, sans succès tongue.png . Bref, je vais attendre cette ligne magnifique en espérant un spectacle nocturne digne de ce nom.

Je repars à la Tour Bretagne avec le mini trépied + un petit parapluie mais sans mon sac à dos cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Triple flash au Sud-Est ; ça m'a l'air bien plus intéressant cette fois notamment au radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Déluge monstrueux ici avec des impacts assourdissants, s'abattant à proximité. Quel kiff! wub.png

Quelques gouttes ici en ce moment; Je pourrai indiquer dans mes relevés de pluviométrie : traces
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, merci pour les photos cisco thumbup1.gif

Tn : 13.4°C / Tx : 29.0°C.

Pas d'orage ici, quelques éclairs lointains restant rares (1 éclair toutes les 10 minutes environ).

J'étais placé entre Beauvoir et Moulinet (hormis la première photo qui a été prise entre Chanteloup et Pouzioux) :

Photo prise en y allant, vers 18h55 :

404035IMG0049.jpg

Puis 10 minutes plus tard, à l'endroit où je m'étais placé (toutes les photos sont prises entre l'Sud-Est et le Nord-Ouest (en passant par le nord)) :

489949IMG0052.jpg

504103IMG0057.jpg

521394IMG0662.jpg

579051IMG0803.jpg

804206IMG0808.jpg

257815IMG0902.jpg

897966IMG1291.jpg

301862IMG1647.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Des coups de tonnerre ici, orage en approche et en cours de formation à 5km-10km de mon secteur, un petit truc adjacent à la grosse cellule vendéenne, les lignes orageuses vont du sud Est au Nord Ouest pour précisions en se décalant vers l'Ouest lentement. très inhabituel d'ailleurs.

Sinon oui la limite 44-49 s'en plein , mais encore davantage entre Angers et Ancenis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info NR 49 : La préfecture de Maine-et-Loire vient de lancer une alerte météo aux forts orages pour ce vendredi soir entre 22 heures et minuit. "Les températures élevées favorisent le développement d’orages isolés mais souvent forts, pouvant générer des cumuls importants de précipitations jusqu’à 20 à 30 mm en 1 heure", écrit la préfecture.

Les premières précipitations peuvent être accompagnées de grêle de forte intensité. Des rafales de vent de l’ordre de 60 à 70 km / heure sont envisageables.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La douche se poursuit ici, c'est absolument dantesque ce qu'il tombe depuis 1/4 d'heure! Et toujours ces impacts explosifs. Le dernier n'a d'ailleurs pas du tomber loin.

2 orages depuis le début de l'année, et quels orages!!! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Alors personne pour me renseigner? Merci d'avance!

Alors personne pour me renseigner? Merci d'avance!

Va dans la Vendée - le 44, ce qui est sur la Mer ne nous touchera pas, par contre ce qui vient de l'Est et du Sud-Est si. Mais il ne reste plus grand chose pour ce soir, les impacts de foudre sont plus très nombreux, le risque le plus élevé se trouvera sur la côte après....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La douche se poursuit ici, c'est absolument dantesque ce qu'il tombe depuis 1/4 d'heure! Et toujours ces impacts explosifs. Le dernier n'a d'ailleurs pas du tomber loin.

2 orages depuis le début de l'année, et quels orages! w00t.gif

Ouaip j'ai cru que j'allais en avoir un bout mais ça reste trop à l'Ouest, de peu. On voit bien que ça continue à s'empiler au dessus de toi. Je t'interdis de topic de lamentation pour un momenthappy.png !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça se rapproche doucement, des flashs sont observés, allez on y croit.

Vent frais en ce moment, très agréable. 26.1°C dans ma chambre.

J'ai finalement rebroussé chemin à cause de la pluie (n)

En terrasse, impossible de faire des photos en tenant le parapluie.

L'activité électrique a l'air beaucoup moins marquée default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur le radar, ça l'air de se tasser default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Activité électrique nulle, averse orageuse ici, ce sera cela pendant les 30 prochaines minutes ( il suffit de voir les radars), quelques coup de tonnerre. Arf si ça peut nous permettre de rattraper les 30mm mais sans orage par rapport aux autres ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Le cumul est passé à 27.0 mm , il pleut encore faiblement, et ça gronde toujours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...