Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça devient enfin un peu intéressant à Moisdon, peut être les choses sérieuses vont commencer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je n'y aurai pas cru du tout mais retour du soleil ici grace à une large trouée de ciel bleu entre le cirrus, ou plutot entre les 2 masses faiblement pluvieuses celle qui s'évacue vers le Loudunais au NO et celle encore bien loin sur le Sud 86.

Le vent du SE s'est calmé et la température repart à la hausse 18.5°c humidité: 73% point de rosé: 13.5°c.

Peut être une surprise grâce à cette belle trouée entre de zone humide, ça peut être donner quelques choses à voir.

Bien visible au sat sur le centre 86 actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

La foudre commence a taper un peu ici au sud de chateaubriand mais bon ça reste faiblard...

Je confirme c'est pas ça qui va nous tuer, orage signalé à Petit mars. sinon c'est plutôt faible.Je vais peut être plier bagage vers Blain d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours du vent SSE néfaste pour notre secteur ; le voile ne fait pas grand-chose à l'affaire car quand je suis allé du côté de Pouançay (voilé) et Brézé (soleil) cet après-midi, je voyais les cb à l'horizon NE (au moins 6/7) qui perforaient ce voile qui ensuite se dissipait pour laisser une marge de ciel bleu.

Le voile s'est reconstitué un peu, il ne fait plus que 19°9 (pas d'eau ici) ; maxi 23°5.

J'ai l'impression qu'on n'aura rien maintenant sinon que de l'eau "plate" éventuellement pour rafraîchir encore un peu plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Dans le sud Vendée, il a plu un peu tout à l'heure, juste de quoi mouiller le sol. Maintenant, c'est un voile de nuages qui devient de moins en moins épais, il y a de larges zones de ciel bleu et je ne vois plus la moindre cellule orageuse... Il ne fait plus que 18.6°C.

Pour cyril,

Concernant l'orage d'hier soir , je confirme moi aussi que c'est l'un des plus violent que j'ai vu moi aussi dans le secteur. Surtout l'intensité de la foudre et du vent qui est monté à 60 km en l'espace de 30sec.

Il y avait aussi de belles structures nuageuse, mais je ne suis pas assez expert pour les dissocier.

L'orage d'hier soir a donné peu de vent à Foussais, seulement 30km/h relevé à la VP2 avec l'anémo à 4m de hauteur, ce qui doit faire environ 45km/h à 10m.

Par contre, on m'a rapporté de violentes rafales de vent près de La Châtaigneraie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Oui retour du soleil ici, belle trouée effectivement et tant mieux. Par contre, je pense qu'il n'y a rien à attendre au niveau orage, pas un seul petit cumulus en vue. La température à bien du mal à remonter, 19.8°C actu.

Tx : 22.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cisco pourquoi ne pas avoir si qui se ramène de l'Auvergne, le flux de la masse est à l'ESE donc ça file droit vers nous, bon c'est sûre il y a de la distance mais bon actu avec ce retour de ciel bleu par le Sud la température remonte et sèche la pluie qui est tombée ici tout à l'heure.

Les premiers cumulus d'ailleurs ne tardent pas à se former vers l'ESE justement actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si cisco pourquoi ne pas avoir si qui se ramène de l'Auvergne, le flux de la masse est à l'ESE donc ça file droit vers nous, bon c'est sûre il y a de la distance mais bon actu avec ce retour de ciel bleu par le Sud la température remonte et sèche la pluie qui est tombée ici tout à l'heure.

Les premiers cumulus d'ailleurs ne tardent pas à se former vers l'ESE justement actuellement.

C'est mort pour Nantes!

Je suis un peu fané

Et ce maudit vent qui rafraîchit l'atmosphère lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Nombreux impacts de foudre actuellement au nord de St Nazaire et sur la presqu'île de Guérande.

La Loire-Atlantique est en bleu foncé sur Météorage:

Visiofoudre13707091949188.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est mort pour Nantes!

Je suis un peu fané

Et ce maudit vent qui rafraîchit l'atmosphère lol

Justement pas sûr, ça bourgeonne au Sud Ouest du département, pas loin du pays de Retz, pendant que l'orage s'évacue à Saint -Nazaire. C'est ce qui s'appel monter Au nord pour rien lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement pas sûr, ça bourgeonne au Sud Ouest du département, pas loin du pays de Retz, pendant que l'orage s'évacue à Saint -Nazaire. C'est ce qui s'appel monter Au nord pour rien.

Guillaume Séchet parle d'orages tardifs sur météonantes.net

Là sérieux je doute... Les orages ont éclaté encore en bordure de mer.

C'est un peu rageant on dirait que les orages évitent Nantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose sur Niort, peut être un petit tuba vers 15h50 au Nord de la ville sous une cellule en formation.

Vous trouverez le cliché sur photolive + 2 autres d'hier soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière de cet orage sympathique qui est passé ici sur le nord-ouest Vendée, le soleil est revenu. Ça me parait bien calme. Ça va revenir à votre avis ? Car la perturbation derrière est très loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur chateaubriand, la situation se tarit de plus en plus, la grosse ligne pluvio orageuse arrive sur nous mais pas la moindre électricité la dedans j'ai l'impression, que de la flotte. Le wrf de ce matin montrait une seconde bouffée orageuse vers 21h... Même si j'y crois plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sur chateaubriand, la situation se tarit de plus en plus, la grosse ligne pluvio orageuse arrive sur nous mais pas la moindre électricité la dedans j'ai l'impression, que de la flotte. Le wrf de ce matin montrait une seconde bouffée orageuse vers 21h... Même si j'y crois plus.

Pour ma part, je trouve que le potentiel orageux a été largement surestimé...

Ici c'est la cata: le vent persistant, aucune trace de cumulification...

Finalement le phénomène aura été localisé je parle pas du Centre Ouest mais de la Loire Atlantique.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Toujours sur chateaubriand, la situation se tarit de plus en plus, la grosse ligne pluvio orageuse arrive sur nous mais pas la moindre électricité la dedans j'ai l'impression, que de la flotte. Le wrf de ce matin montrait une seconde bouffée orageuse vers 21h... Même si j'y crois plus.

Quelques impact là dessous mais rien de plus en effet, pour le moment, c'est bien moins fort que prévu et assez locale, à voir vers 21h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est très nuageux à couvert ici,Température maxi 20.1°C actu 17.3°C,vent de secteur ESE 40 km/h.

Bonne soirée.

A Saumur, c'est identique ; 20°C avec un ciel couvert, seul le vent d'E est tombé et il pleut très faiblement depuis 20 minutes ; mais ça ne mouille même pas la terre du potager ......

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Tous les modèles retardent le gros à 22h d'après la dernière mise à jours et décale encore plus au Sud... +23.5 degrés actu.Vent de S/SE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...