Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

on a un peu de bol aujourd'hui au moins sur l'ouest Vienne avec une journée agréable (pour l'année). Un peu de soleil et 22°C de maxi. mais ça s'assombrit par le Sud Ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bon désolé pour le retard, ça date d'il y a 3-4 jours, mais plutôt que de me morfondre sur mes échecs, j'ai décidé de me remonter le moral en me consacrant à mes réussites et j'ai enfin là du temps pour traiter mes photos. Donc voilà justement quelques photos de la nuit de dimanche (16) à lundi (17 juin) en Vendée que je viens seulement à l'instant de mettre sur le photolive (plus vraiment du live mais bon) : 2013_0617_3h54_foudre1.pnghttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161698-big-storm-party-1.html 2013_0617_4h31_spider1.pnghttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161699-big-storm-party-2.html 2013_0617_5h55_foudre1.pnghttp://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-161700-big-storm-party-3.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Belles photos Damien!

Tiens, je vois que Troospeanet a investi dans une VP2, elle vient tout juste d'intégrer le réseau StatIc:

http://www.infoclimat.fr/observations-meteo/temps-reel/mouilleron-le-captif/000Q6.html

Après celle de Scrut il y a quelques semaines, la Vendée est maintenant bien couverte!

Sinon, ciel gris à Nantes, quelques gouttes de temps en temps, on n'en sort pas de cette grisaille...

A Foussais Payré, pas de pluie aujourd'hui, le cumul de juin atteint 90mm, et 603mm depuis le 1er janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à du mauvais temps pour la soirée (selon les previs d'hier soir), mais c'est un ciel variable pour toute la journée avec ce soir, un gros nuage sombre qui donne quelques gouttes en ce moment. 21°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Superbes ces photos Damien ! La première surtout.

Les averses ont été fréquentes aujourd'hui, +4.6 mm, La Tx est en baisse à 16.5° seulement...

Demain, on devrait repartir sur le même régime... Et dire que c'est l'été sick.gif ...

Alexis;

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais put... mer..., faut prévenir ; ça s'fait pas des trucs pareils.

Pendant que j'écrivais qu'il tombait quelques gouttes tout à l'heure, et alors que rien au radar ne le faisait penser (15mn d'écart avec la réalité quand-même), je me paye un orage surprise et pas un petit truc de rien du tout qui s'est formé juste avant de passer sur la ville. 8mm en 10mn environ avec 7à 8 flashs et un peu de grêle.

Je mets des photos dans quelques instants...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir, merci pour ces photos de cette averse Cisco.

1.4 mm pour aujourd'hui, cumul mensuel : 91.8 mm.

Tx : 21.5°C.

Voici 3 photos du ciel prise dans le sud Vienne aujourd'hui :

667481IMG2967.jpg

728537IMG29813.jpg

836880IMG2991.jpg

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Ciel couvert ce matin.

Tn : 11.5°C.

Actu 16.2°C.

A noter que le Clain après une légère baisse repart à la hausse actuellement !

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bien ce n'est plus de bruine mais de vraies pluies qui tombent ici! Une fête de la musique bien triste si ce temps se maintenait.

Grisaille absolue, humidité absolue....encore une fois on se croirait en automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci à Cisco et Radar pour ces belles photos !

A Saumur, après quelques éclaircies matinales, le temps est bien couvert, il fait +20,5°C , le vent de SO est faible.

Pas terrible donc comme ressenti.....plutôt un temps de début octobre, qu'un début d'été....sick.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Encore une énième fête de la musique gâchée par un temps immonde... 5 ans qu'on a pas eu un 21 Juin estival (supérieur à 25° j'entends!)! sick.gif

Bref ciel gris avec quelques gouttes de temps en temps, on y fait même plus attention pour finir.

18.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Et oui. Quelques averses se forment entre Nantes et Ancenis. Un ciel de traine frais (frais pour une fin juin) et mollasson digne d'un mi-Avril. Du grésil tomberait que je serrais même pas étonné.

J'vais faire le vieux qui radote, mais je me souviens avec nostalgie des fêtes de la musique dans les années 90 et 2000 quand j'étais jeune et fan de ce genre d’événement (puisque j'y jouais même) et où on avait de beaux épisodes de chaleurs, à continuer à jouer à minuit en T-shirt. Arfff rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour la première fois de la semaine je viens de me taper une averse avec une intensité digne de ce nom !

2 minutes et puis s'en va mais c'est déjà ça^^

Ce matin Tn de 14.8°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Grosse nuée en cours ici, tout est trempé. 9è jour de flotte du mois ( >1 mm). Affligeant... pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

depuis ce matin, c'est ciel couvert ou très nuageux ; quelques belles éclaircies en début d'après-midi. Un peu de bruine passagère il y a quelques instants, en attendant la ligne d'averses qui se dirige par ici. Il fait 17°1 actu, mais c'est monté jusqu'à 19°1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une énième fête de la musique gâchée par un temps immonde... 5 ans qu'on a pas eu un 21 Juin estival (supérieur à 25° j'entends!)! sick.gif

Bref ciel gris avec quelques gouttes de temps en temps, on y fait même plus attention pour finir.

18.2°C actu.

Bah....pas grave.....bientôt le tour de France, et un peu de neige ou de froid au passage du Galibier ou autres cols Alpins ?....comme d'hab' quoi.....santa.gifwhistling.gif

Bruines en cours sur Saumur...ça tombe bien, si je puis dire, je viens de terminer de d'arracher l'herbe du potager....elle pousse plus vite que les légumes....pinch.gif

température sans changement...+20°C...

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ici aussi une véritable averse est passée au moment où on ne l' attendait plus (alors qu'on est passé de flop en flop, nous aurions bien pu emprunter un peu de pluie aux malheureux Pyrénéens,( ici on est à peine au dessus de la moyenne de juin et il ne faudra pas compter sur un gros supplément ce week-end, après c'est sans doute sec au moins jusqu'à juillet).

Sur Beaucouzé, comme sur de nombreuses communes périurbaines, une tradition bien établie reporte ou avance la fête de la musique au samedi qui suit ou qui précède, triple avantage:

-pas de concurrence avec la grande ville de rattachement

-une paix royale le soir en semaine de travail (pas trop valable cette année où le 21 est un vendredi)

-deux ou trois fêtes de la musique en réalité pour amateurs et public (Montreuil-Juigné fait sa fête demain soir et Beaucouzé l'a faite samedi dernier; les Angevins en ce moment, Aïe!)

Avantage cette année aux Beaucouzéens qui n'ont pas eu d'eau de 17 à 24 heures le samedi 15, créneau retenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

journée minable, bruine 18°C, maintenant il se fait même à pleuvoir assez fort!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...