Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjours très belle journée aujourd'hui à Angers pour passer un examen renfermé dans une salle car dehors bruine et fraicheur au programme de cette journée.

Au niveau de la bruine je crois le pire c'était sur mon trajet de retour vers Loudun à 15h30 accompagné d'un vent senssible à partir des plaines de Montreuil-Bellay.

3mm aujourd'hui à Cernay, 135.5mm pour ce mois de Juin Hors normes.

16.1°c, tn: 12.1°c

, tx: 17.6°c

, il n'y a plus de saison.

SP: Mais que c'est galère la traversée de Pont de Cé, Murs-Erigné pour rentrer vers le 86, des feux à répititions à y coucher sur place !

Et les routes dans le Layon (paysages sublimes c'est sûr, ça dépayse) mais des routes qui tournent et qui tournent surtout vers Rochefort sur Loire, Rablay ou Beaulieu-sur-Layon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

SP: Mais que c'est galère la traversée de Pont de Cé, Murs-Erigné pour rentrer vers le 86, des feux à répititions à y coucher sur place !

Et les routes dans le Layon (paysages sublimes c'est sûr, ça dépayse) mais des routes qui tournent et qui tournent surtout vers Rochefort sur Loire, Rablay ou Beaulieu-sur-Layon.

Bienvenue sur mon terrain de chasse ^^

Quand je dis que je mets 2h à faire 100km pendant une chasse, c'est pas des c*******s...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ah c'est sur que le secteur de Rochefort, c'est presque aussi surprenant qu'un col de montagne! default_laugh.png

Quand je suis revenu de chasse avec Stormigen lundi, j'ai cru que j'allais jamais en sortir de ces "lacets"! Mais après ça vaut le coup pour les paysages clairement! sorcerer.gif

La fête de la musique s'est déroulée au sec en soirée sur Angers en tout cas, mais le pull était très appréciable dès le crépuscule. C'est pas ça l'été pour moi! sick.gif

Le ciel commence de nouveau à se voiler actuellement, prémice de la nouvelle dégradation nuageuse de demain...

1.7 mm pour ce Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon anniversaire Orage !

A Saumur, température de +16°C à 9h30, le ciel est couvert, le vent souffle en rafales irrégulières de SO.

A oublier, j'aurai mieux fait de rester couché.....sick.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Oui je comprend tout à fait damien et dudule, d'ailleurs jeudi soir je voulais trouver un bon petit coin sympa pour me poser un peu en bord de Loireà l'extérieur de l'aglo d'Angers, j'ai pris une route à l'ouest d'Angers, qui longeait la Loire vers la Possonnière, Saint Georges sur Loire dans ces coins là, la route était à peine assez large pour se croiser et côté Loire il y avait un petit muret qui empêchait tout arrêt, je suis pratiquement allez jusqu'à la frontière du 44 sans pouvoir vraiment m'arrêter.

Sinon oui des paysages qui dépaysent franchement dans le Layon, joli terrain de chasse par rapport au plat pays d'Angers et de ses serres à perte de vue.

Par contre par exemple à Rablay-sur-Layon j'ai jamais réussis à trouver la table d'orientation afin d'accèder à un spot.

Mais ce village perché est aux premières loges pour voir venir les orages provenant du 79.

J'y retournerai peut être un jours principalement de le Layon, de chez moi j'ai à peine mis 1h30 pour arriver à Mur-Erigné après c'était une autre histoire...

Ensuite, Bon aniversaire à Orage ! sorcerer.gif et merci pour les photos Guntar !

Après, début de journée pourrie avec ciel bouché, vent du SSO modéré, 15.5°c bref nous revoila revenu à la Toussaint (préparez les Chrysanthèmes, et direction les champignons ou les cagouilles)

A mon avis, Dudule doit commencer à préparer son hibernation pour l'Automne en attendant la neige tongue_smilie.gif

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps couvert ce matin, quelques gouttes commencent à tomber. Vent d'ouest modéré.

Tn de 16.2°C (Avec le temps couvert cette nuit le thermo n'est pas trop descendu).

Ta de 17.5°C.

2mm pour hier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Bon anniversaire à Orage87 et Run999H !

+2.2 mm, cumul mensuel : 94.0 mm.

Journée encore crade, à vrai dire il faut remonter au 4 Mars pour trouver deux journées de suite avec l'ensoleillement maximal !

Actu ciel couvert, température 16.2°C et vent modérée de sud-ouest avec quelques gouttes par moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bonjour,

Je viens poster là pour souhaiter un bon anniversaire à Orage & à Run !

Ensuite, il fait frais, 16 °C ainsi qu'une légère pluie depuis ce matin. Une ambiance humide qui ne me ravit pas tellement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et bon anniversaire aux sus-nommés sorcerer.gif

Bien que le ciel soit très encombré, la luminosité est assez importante et le soleil (du moins le disque) paraît faiblement au travers des nuages d'altitude. Un peu frais quand-même 17°2 et enfin un peu de repos pour classer et visionner 4 jours de temps très agités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire Orage87 et Run999H !

Côté météo, temps gris, doux, mais impression fraîche et humide... printanière, quoi, de mars ou avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais quel temps abjecte! Une bruine d'une intensité telle que l'on dirait que l'on est engoncé dans l'humidité et les rafales de vent qui rabatte tout ça, une vraie horreur. Je plains les touristes de juin, la loose ce temps, vraiment.

Bon anniv' à Orage et Run sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Anniversaire pluvieux, anniversaire heureux on va dire!

La dernière vraie pluie frontale passe actuellement; après, une jolie traîne assez sèche et une jolie semaine ensoleillée sans forte chaleur devraient faire apprécier les crépuscules tardifs de la St Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un jour sans une goutte, averse modérée (1mm) au passage du petit front vers 18h15, calmant ainsi le vent assez fort.

Retour de timides éclarcies ensuite : maxi 17°8.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voila c'est partis averse de bruine forte en cours, un vrai temps Breton ! j'ai juste eu le temps d'installer une partie de mon irrigation dans le potager cette après-midi au cas où ça viendrait à sécher dans l'été mais bon là c'est mal partis.

15.5°c, vent du SSO assez fort jusqu'à 44km/h.

Re-edit: ça été court retour du soleil derrière à l'ouest, 1mm sous ce front, 138.5mm pour le mois, 90mm environ cette semaine ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

En 10 ans pile poil, comment passer du rêve cauchemar, ou de 38°C à 18°C... default_cat.gif

Bref Dame Nature continue de se f***** royalement de notre poire pour être poli avec cette bruine intermittente qui nous a bercé toute la journée.

Rendez-nous notre cagnard bordel! devil.gifcrying.gif

16.5°C actu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nonaville (16) Alt 68 m

Température maxi 18.1°C sous un ciel couvert et bruine faible de temps en temps.

Actu ciel couvert,Température 15.8°C,Vent du SO 10 km/h,Pression 1020 hPa.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...