Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Développements verticaux de plus en plus prononcés pour les nuages situés vers le nord ; quelques cb sont visibles très loin vers l'est ou NE. 28°3. Ca c'est de l'été.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

chaleur avec 28.2°C. on va pas se plaindre mais ça calme. Quelques cumulus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent moyen diminue sensiblement passant en-dessous des 10 km/h.

Dans le même temps, la convection prend une ampleur significative.

Les premiers impacts pourraient apparaitre d'ici une heure dans le Centre Ouest.

Belle évolution diurne en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de chaud ici, on a du mal avec ces T° auxquelles on n'est plus habitué depuis longtemps. Ici aussi ça bourgeonne de partout mais ça reste au stade des castellanus. 29,3°C en face nord à l'abris du soleil et 34,6°C à 2 mètres du sol en plein soleil. Le baromètre est à 1014 hpa et vent de sud assez peu marqué. Bon après-midi à tous en espérant qu'il se passe un petit quelque chose car vraiment depuis l'orage du 1er mai avec les multiples tubas sur la Rochelle et son agglomération, on s'ennuie fermement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Les premiers echos apparaissent au nord de Nantes, comme prévu par WRF. A suivre, pas trop mal placé sur ce coup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers echos apparaissent au nord de Nantes, comme prévu par WRF. A suivre, pas trop mal placé sur ce coup.

en effet ça démarre sur le radar. le ciel au nord de nantes comporte pas mal de congestus qui remontent tranquillement vers le nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca commence à prendre de plus en plus de hauteur ici, avec quelques bases légèrement menaçantes. Quelle ambiance délicieuse! tongue_smilie.gif

27.4°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

1er coup de tonnerre sur Ingrandes, ça s'ennuage très nettement désormais ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En direct de la Tour Bretagne a Nantes avec Alex44.

Ça cumulifie pas mal au Nord de la ville et même sur la ville.

Reste à savoir si ça va continuer à s'amplifier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Bons coups de pétard depuis 5 minutes, ça explose littéralement au nord. C'est beaucoup plus compliqué vers le sud en revanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Il n'y aura rien sur le 44/49 c'est surtout la Normandie et la bretagne administrative qui est concerné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Comme de plus en plus souvent, la tx en conditions estivales est légèrement sous-estimée, d'un ou deux degrés (pour l'instant!), je n'ai vu aucune prévi (sauf fafadanjou ce matin!) mettre 28 à Nantes et au Mans ni qu'on friserait les 30° en Vendée. L'absence de soleil voilé sans doute (ciel d'un bleu étincelant jusqu'à la convection, alors que gfs annonçait depuis trois jours un ciel gris du matin au soir). Les prévis automatiques de gfs sont connues pour surestimer la chaleur en Aquitaine et la minorer en Centre Ouest, mais M. France se fait souvent avoir aussi, il y a quelque chose qui m'échappe. De plus en plus, quand on parle de chaleur dans le sud ouest en été, nous sommes dans le Sud Ouest aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alex et moi avons quitté la Tour Bretagne peu avant 18h : joli flop default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pourtant, ça partait bien au niveau de la convection sur les coups de 16h avec un magnifique Congestus en formation sur Nantes centre.

Et puis, sans qu'on le sache pourquoi, le Cumulus géant a éclaté comme un ballon de baudruche !

Actuellement, encore 27°C et quasi plus un seul nuage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'aujourd'hui les températures ont été plus élevé que prévu partout sur la région et y compris les iles, par exemple 23°c de maxi à Chassiron (17).

Sinon de retour de la Basse Corrèze, j'ai changé d'itinéraire je suis passé par la Haute-Charente, très joli secteur, tous le long du trajet j'ai pu observer de nombreux congestus évoluant en CB au dessus du Haut-Limousin, ils étaient visibles jusqu'au Sud du 86 vers Gençay.

Et à partir de Migné-Auxances direction chez moi j'apercevais au loin un autre CB mais cette fois si vers le NE en direction du Val de Loire.

Que ça soit au dessus de la Haute-Charente ou du Poitou juste quelques petits cumulus de beau temps rien de plus pour le moment avec quelques cirrus au loin vers le NO.

Globalement 26°c à 28°c tout le long du trajet.

Sur Cernay, tn: 10.8°c

, tx: 28.2°c

actu 26.5°c vent très faible et variable ce soir, les quelques éoliennes présentent sur mon trajet étaient toutes à l'arrêt.

On notera: 29°c actu à Brive et en Basse Corrèze.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Effectivement retour au "calme" ici, il ne s'est finalement pas passé grand chose hormis 4/5 coups de tonnerre issus de deux cellules diverses entre 16h30 et 17h30. Beau soleil désormais, très largement majoritaire.

Tx de 27.8°C, un peu plus chaud que prévu en effet.

27.5°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nette atténuation de l'instabilité sur Nantes mais il n'était pas vraiment prévu de gros orages ce soir. Actu, 28° encore mais seulement quelques petits cumulus.

A+

10 ans déjà et toujours premier site de la météo du grand-ouest: http://www.meteo-ouest.fr/

Phase de surveillance aux orages potentiellement violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ce mini flop était prévisible pour le 44/49 , les modèles prévoyaient dans les milleurs des cas 1mm....... D'ailleurs de bon orages sont à noté sur le morbihan et le finistère !comme prévu . Actu +29.5 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je relis les prévisions d'il y a 3 jours...

Léger voile occupant la place laissée par les petits cumulus qui paraissent encore là-bas, à l'horizon nord.

La maxi du jour 29°5, pas mal du tout ; actu 29°4 (?).

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique CB a l'horizon Sud-Est, dommage qu'il soit si loin, l'orage sévit actu sur la Basse Marche en nord 87.

Sinon à voir ce qu'il pourrait arriver par l'Aquitaine dans le courant de la nuit prochaine.

27°c ce soir à Cernay, un vrai gout d'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...