machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Voici la carte du site Météorage : Toujours ses nuages bourgeonnants qui montent et qui se multiplient mais reste inoffensifs pour l'instant. La température est stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Premier congestus en vue d'ici, en évolution vers Calvus, ne devrait pas tarder à pointer au radar Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juin 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Peu de nuages ici mais ils grimpent très vite pour s'effilocher ensuite ; des nuées sont en train de se former et sont visibles aux horizons nord et est. 28°4 actu (c'est monté à 28°9). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine44320 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Sur la côte du 44: calme plat. Toujours aucun cumulus. Que des altocumulus. Je pense qu'il y aura des orages seulement dans les terres (à partir de 20 km dans les terres) Je suis pile sur la côte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Les nuages deviennent de plus en plus menaçant mais le soleil continue de briller. Actu : 29.8°C Est ce qu'on va atteindre les 30°C aujourd'hui ? A noter que le Nord des Pays-de-la-Loire est la région la plus chaude de France actuellement! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 En Saumurois, la situation est sensiblement la même que par chez toi, Cisco ; dans l'ensemble , le temps reste stable et "beau", mais des nuages se développent et arrivent par le SO. Température stable à +29,5°C A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Juste pour info LCM a modifié sa carte : 29°4 Les nuages sont beaucoup plus nombreux que vers 14h mais rien n'indique pour l'instant un orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 dites, Gueret c'est the place to be pour les orages . A chaque dégradation, il y a forcement des orages autour de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 7 juin 2013 Loudun (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Prenez ma photo d'hier soir prise à partir du téléport et vous avez la même chose qu'en ce moment à l'E-NE. 29°2. Pour l'instant, ce sont les mêmes endroits qu'hier où se trouvent les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 7 juin 2013 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 7 juin 2013 ça commence sur le 44, premeir impact de foudre d'ailleurs : Des cumulonimbus se forme de mon coté. C'est du côté d'Ancenis que le radar signale des pp aussi. Actu + 27.5 degrés, on a atteint 29.3 degrés dans le meilleur de l'aprem, toujours vent d'Ouest et orage à 20km à l'Est de Nantes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 ça commence sur le 44, premeir impact de foudre d'ailleurs : Des cumulonimbus se forme de mon coté. C'est du côté d'Ancenis que le radar signale des pp aussi. Effectivement ça commence à prendre entre le 44 et le 49. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca explose un peu partout désormais ici, et le ciel est très menaçant à mon sud-ouest, là ou les premières cellules viennent de naître. A suivre. 29.0°C actu! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 7 juin 2013 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour, Quelques congestus isolés ici (dont un qui est devant le soleil depuis 20 min) d'où la baisse de température actu à 26.6°C après une montée à 29.0°C ! On distingue au loin à l'est/sud-est les CB sur la creuse, mais rien de spécial ailleurs. Je rectifie : 2 tourelles l'une à côté de l'autre se forment à une assez grande vitesse à mon nord/nord-est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Je viens de faire une promenade aux alentours et on peux dire que le ciel se charge nettement sur Saumur et la région : ça ne m'étonnerait pas que ça pête d'ici ce soir..... A+ pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azen44 Posté(e) 7 juin 2013 Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes. Partager Posté(e) 7 juin 2013 Bonjour, Des grondements lointains mais réguliers sont désormais audibles ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 On distingue les premiers échos sur le radar dans le nord 79 je c'est pas par contre si c'est les premières averses. 28.2°. Activité foudre signalé dans le 85, 44, 49 (Est 44) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 juin 2013 Tonnerre quasi permanent sous la cellule de l'est du département. L'echo radar est joli avec sa forme de V... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 7 juin 2013 Cernay (86) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui epica/stormy pour la situation actuelle de Guéret, car il y a des reliefs tout autours. Pas mal de petites tourelles mais rien de méchant ici, un congestus en formation au NE vers Dangé Saint Romain à la limite du 37, des CB visibles au loin vers le SE comme hier et au NE. Des cirrus plus nombreux vers le SO et un soleil ardant. 29°c, humidex 34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 juin 2013 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 juin 2013 J'ai un pote qui travaille à la mairie de Gesté, ils ont reçu un arrêté pour une alerte orange aux orages! Moi pas comprendre... Rectification, c'est une alerte aux orages forts avec 20 à 30 mm attendus. Il s'est mélangé les pinceaux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ca pousse autour ne niort. J attends encore un peu avant de voir quelle direction je prends... Je pense que pour nous, le créneau 18-20 reuni les bons paramètres de convergence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 7 juin 2013 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 7 juin 2013 Oui epica/stormy pour la situation actuelle de Guéret, car il y a des reliefs tout autours. Pas mal de petites tourelles mais rien de méchant ici, un congestus en formation au NE vers Dangé Saint Romain à la limite du 37, des CB visibles au loin vers le SE comme hier et au NE. Des cirrus plus nombreux vers le SO et un soleil ardant. 29°c, humidex 34 C'est donc l'orographie qui fait qu'il y a souvent des orages dans cette région là. Merci pour la réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 juin 2013 Nantes Partager Posté(e) 7 juin 2013 Orage de grêle signalé sur Carquefou Est. Des bonnes billes semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclair49 Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 La cellule sur le 44 à l'air puissante !!! Ici le soleil est de retour mais le ciel est très orageux au nord de ma position. Actu : 29.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 7 juin 2013 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 7 juin 2013 Ici le ciel est nuageux,Température 28.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joking Posté(e) 7 juin 2013 Partager Posté(e) 7 juin 2013 L'alerte sur le Maine et Loire parle de pluie, grêle, vents forts et foudre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés