Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

chessben
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Peu de nuages ici mais ils grimpent très vite pour s'effilocher ensuite ; des nuées sont en train de se former et sont visibles aux horizons nord et est. 28°4 actu (c'est monté à 28°9).

Les nuages deviennent de plus en plus menaçant mais le soleil continue de briller.

Actu : 29.8°C Est ce qu'on va atteindre les 30°C aujourd'hui ?

A noter que le Nord des Pays-de-la-Loire est la région la plus chaude de France actuellement!

En Saumurois, la situation est sensiblement la même que par chez toi, Cisco ; dans l'ensemble , le temps reste stable et "beau", mais des nuages se développent et arrivent par le SO.

Température stable à +29,5°C

A+

Pascal

Prenez ma photo d'hier soir prise à partir du téléport et vous avez la même chose qu'en ce moment à l'E-NE. 29°2.

Pour l'instant, ce sont les mêmes endroits qu'hier où se trouvent les orages.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

ça commence sur le 44, premeir impact de foudre d'ailleurs :

latest2h_qzx3.gif

Des cumulonimbus se forme de mon coté. C'est du côté d'Ancenis que le radar signale des pp aussi. Actu + 27.5 degrés, on a atteint 29.3 degrés dans le meilleur de l'aprem, toujours vent d'Ouest et orage à 20km à l'Est de Nantes

ça commence sur le 44, premeir impact de foudre d'ailleurs :

latest2h_qzx3.gif

Des cumulonimbus se forme de mon coté. C'est du côté d'Ancenis que le radar signale des pp aussi.

Effectivement ça commence à prendre entre le 44 et le 49. rad8C941.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca explose un peu partout désormais ici, et le ciel est très menaçant à mon sud-ouest, là ou les premières cellules viennent de naître. A suivre.

29.0°C actu!

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonjour,

Quelques congestus isolés ici (dont un qui est devant le soleil depuis 20 min) d'où la baisse de température actu à 26.6°C après une montée à 29.0°C ! On distingue au loin à l'est/sud-est les CB sur la creuse, mais rien de spécial ailleurs.

Je rectifie : 2 tourelles l'une à côté de l'autre se forment à une assez grande vitesse à mon nord/nord-est.

Je viens de faire une promenade aux alentours et on peux dire que le ciel se charge nettement sur Saumur et la région : ça ne m'étonnerait pas que ça pête d'ici ce soir.....

A+

pascal

Posté(e)
Nort sur Erdre, environ 30 km au nord de Nantes.

Bonjour,

Des grondements lointains mais réguliers sont désormais audibles ici...

Oui epica/stormy pour la situation actuelle de Guéret, car il y a des reliefs tout autours.

Pas mal de petites tourelles mais rien de méchant ici, un congestus en formation au NE vers Dangé Saint Romain à la limite du 37, des CB visibles au loin vers le SE comme hier et au NE.

Des cirrus plus nombreux vers le SO et un soleil ardant.

29°c, humidex 34

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai un pote qui travaille à la mairie de Gesté, ils ont reçu un arrêté pour une alerte orange aux orages! Moi pas comprendre... confused1.gif

Rectification, c'est une alerte aux orages forts avec 20 à 30 mm attendus. Il s'est mélangé les pinceaux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca pousse autour ne niort.

J attends encore un peu avant de voir quelle direction je prends...

Je pense que pour nous, le créneau 18-20 reuni les bons paramètres de convergence.

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Oui epica/stormy pour la situation actuelle de Guéret, car il y a des reliefs tout autours.

Pas mal de petites tourelles mais rien de méchant ici, un congestus en formation au NE vers Dangé Saint Romain à la limite du 37, des CB visibles au loin vers le SE comme hier et au NE.

Des cirrus plus nombreux vers le SO et un soleil ardant.

29°c, humidex 34

C'est donc l'orographie qui fait qu'il y a souvent des orages dans cette région là.

Merci pour la réponse wink.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...