Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


chessben
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour tout le monde, hier soir de puissants coups de vent vers minuit puis plus rien....

Ce matin, la lourdeur est très marquée et le ciel devient de plus en plus laiteux.

Espérons un peu d'action pour ce week-end!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Ciel encore à peu près dégagé par ici, les cellules bretonnes étaient visibles depuis Châteaubriant tout à l'heure.

A voir comment ça va tourner cette histoire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

La température a du mal a monté étonnant!! Sur les deux sevres et charentes maritime pour tant le ciel est bien dégagé sur les deux sevres il dait 5 degrés de moins que sur le maine et loire. Bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temsp très calme sur Nantes avec un ciel peu nuageux, vaguement laiteux vers le NO. Température chaude tongue_smilie.gif 26° déjà actu.

A+

10 ans déjà et toujours premier site de la météo du grand-ouest: http://www.meteo-ouest.fr/

Phase de surveillance aux orages potentiellement violents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a du mal a monté étonnant! Sur les deux sevres et charentes maritime pour tant le ciel est bien dégagé sur les deux sevres il dait 5 degrés de moins que sur le maine et loire. Bizarre

Oui en tout cas déjà il fait 26° (ici même) dans le nord 79 et "seulement" 22° dans le sud. Toujours ce ciel laiteux.

Etonnant il est vrai.

_rad1232B.jpg

C'est maintenant à un peu plus homogène

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température a du mal a monté étonnant! Sur les deux sevres et charentes maritime pour tant le ciel est bien dégagé sur les deux sevres il dait 5 degrés de moins que sur le maine et loire. Bizarre

Il y a une goutte froide sur la Bretagne qui engendre une petite composante Ouest suffisante pour faire baisser la température.

Tu ajoutes le passage d'une "ligne de grains inexistante" dans le coin mais qui s'est regénérée sur la Bretagne ce qui donne ces valeurs...pour le moment default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

27 à 13 heures à Angers 28 au Mans, et on devait avoir 26/27 de tx...Va falloir une sacrée agitation d'ici quelques heures pour qu'on ne se tape pas les premiers 30° de l'année.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

27 à 13 heures à Angers 28 au Mans, et on devait avoir 26/27 de tx...Va falloir une sacrée agitation d'ici quelques heures pour qu'on ne se tape pas les premiers 30° de l'année.

Oui, j'ai +29°C à Saumur actuellement, on observe des formations bourgeonnantes au nord de la Loire et vers l'E ; le S et SO reste bien dégagé ; le vent d'E /SE est plus sensible que ce matin, ce qui atténue la sensation de chaleur !

A+

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les sables d olonne

Normalement, on aura déjà dû avoir des bourgeonnements mais rien, seulement des altocumulus castellanus. Bizarre cette affaire. Je commence sérieusement à m'impatienter.

Oh la doucement très bien que ca ne se développe pas aussi tot, les forcages et les lignes de convergence ne sont pas encore établi. Il est vrai que Gfs est complétement a la masse sur le timing mais les cellules isolés vont poussé d un coup. Je ne m inquiète pas trop quand je voie se qui remonte d espagne. Les forcages seront graduellement plus présent au fil des heures avec l approche de la goutte froide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

+28.5 degrés également avec un léger vent d'Ouest. On peut taper dans les 30 en effet. 1015hpa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Calou, j'aperçois aussi quelques petits nuages bourgeonnants au nord ; quelques-uns commencent à se former au sud.

27°6 "seulement".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Les premiers cumulus viennent de se former sur Ancenis il y a à peine 10mn que déjà ils montent au stade congestus. Ca va vite, très vite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers cumulus viennent de se former sur Ancenis il y a à peine 10mn que déjà ils montent au stade congestus. Ca va vite, très vite

J'observe la même chose ici.

Actu : 28.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour il fait déja bien chaud sur Cernay 27°c quelques cirrus et les premiers cumulus de beau temps qui se forment. Humidex 33. Bonne après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho oui ça va vite d'un coup j'observe des nuages bourgeonnants au nord que je n'avais pas vu y'a encore 30mn. La température atteint les ... 28.2° à l'abri du vent et à l'ombre ! Le temps est particulièrement lourd le point de rosée est de 16° l'humidex est de 31...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il fait assez lourd, je constate que d'imposants médiocris se développent actuellement sur l'Est 85 et le 79; leur évolution rapide en congestus semble assez probable. Le tonnerre grondera avant 17h dans ces secteurs si rien en vient s'opposer à cette convection bien établie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ne fera pas comme aux Etats-Unis où on passe d'un ciel bleu à un Cb en 25-30 minutes mais les bourgeonnements pourraient se faire très rapidement : passer d'un Cumulus humilis à un Cb Capillatus en 1h-1h30 est faisable si la convergence se met en place.

Les bases de développement des nuages cumuliformes sont déjà présentes dans le ciel nantais, encore plus sur la côté vendéenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RAS ici, il fait 25,6°C, c'est plutôt la réverbération qui est gênante....je préfère quand il fait un ciel radicalement bleu, là ce ciel laiteux c'est tout sauf agréable.

Baromètre à 1016 hpa vent nul ce qui donne aussi cette sensation de lourdeur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...