segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Cela ronflait fort sur le bas de vollore ville ( grele.). Je me renseigne... Ici ,gréle et grosses gouttes avec un orage faible. 24.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sphagnum Posté(e) 16 juin 2013 Andelot-en-Montagne (39) - 604 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Supercellule sur le département du Puy- de-Dôme ? Quelqu'un a des infos ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Supercellule sur le département du Puy- de-Dôme ? Quelqu'un a des infos ? De montbartoux " fort ronflement suite aux précipitations " qui nous a fait sortir de la maison... ici en limite de la cellule qui est passée plus bas...... Je part en voiture faire un tour.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOM42 Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 Photo de la super cellule du puy de dôme, vu de la plaine du forez http://img577.imageshack.us/img577/4409/j6ic.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb du valdo Posté(e) 16 juin 2013 les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m. Partager Posté(e) 16 juin 2013 oui je confirme du mont lozère je la voit très bien elle est pas mal !!!! plus d'infos serais pas mal de la part de ce qui s'y trouvent./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 juin 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 juin 2013 j'étais dans le Livradois (à Saint Flour l'étang - 10 min de Courpière) cette après midi et ça a grondé quasi non stop entre 15h et 16h30. Sur la route du retour, le bitume était bien détrempé entre Mauzun et Dallet. J'ai quelques photos de la "formation" de l'orage je vous mets ça dans pas longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2013 Les gars attention aux termes que vous employez. "Supercellule" désigne quelque chose de précis, c'est pas parce qu'un orage est violent que c'est une supercellule... En l'occurence là il n'y a aucune déviation du flux au radar et je n'ai vu passer aucune photo montrant une supercellule. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Livradois 850 Posté(e) 16 juin 2013 Dizimieu (287 m) Partager Posté(e) 16 juin 2013 C'est très beau comme spectacle, cela fait 2 cellules qui se forment à L'O/NO de ma position. Et ça se forme très vite, la seconde a mis une petite 1/2 heure. Le tonnerre gronde au loin, et j'ai vu quelques éclairs entre les nuages. Actuellement, une troisième se forme au même endroit que les premières, mais elle ne cache pas encore le soleil. T°C lourde encoure avec 26,9°C, pression en baisse à 1015,3 Hpa. Par contre, l'HR est basse avec 49 %. A noter également Tx de l'année à 16h21 avec 30,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 juin 2013 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 juin 2013 Bonsoir, Toujours du plein soleil au village. Vent de sud faible à modéré. 18km/h. Rafales : 40km/h. Ta : 21,8°C et 53% HR. Tx : 23,8°C à 16:17. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Bon de retour 'et encore un orage de pluie et grele" D'après certaines personnes du bas de vollore ville ,qui ont eu peur suite au bruit impressionnant , le plus gros de la gréle serait passé vers escoutoux . Sur vollore ,les feuilles ...sont sur la route ,comme toujours vers lorille pas loin de la dore... Bon ,ici l'orage s'éloigne actuellement ,mais ...... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Bonsoir Très bel orage depuis 16h30, du tonnerre, de fortes averses suivies de très belle éclaircies, une températures qui va de 24° à 29°; Il tombe à l'instant quelques petit grèlons au milieu d'une pluie très forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 16 juin 2013 Partager Posté(e) 16 juin 2013 L'enclume de ce superbe orage est visible depuis Avignon j’aperçois de superbes forçage à l'horizon NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2013 Oui les cumolonimbus auvergnats étaient également visibles depuis Lunel (34) vers 17h00... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 16 juin 2013 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 juin 2013 Bonsoir, Une averse vers 15h sur clermont. Juste de quoi mouiller les sols. C'est assez faiblard niveau orageux. J'en espérais plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Les gars attention aux termes que vous employez. "Supercellule" désigne quelque chose de précis, c'est pas parce qu'un orage est violent que c'est une supercellule... En l'occurence là il n'y a aucune déviation du flux au radar et je n'ai vu passer aucune photo montrant une supercellule. Bonsoir, je ne parle pas d'orage modéré / violent ,mais de précipitations en intensités (gréle et très grosses gouttes ) Par contre je signale des orages qui sortent de l'ordinaire. sur le 63. Et retour du soleil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2013 Je ne parlais pas de tes messages (puisque tu n'as pas utilisé le terme de supercellule) mais des autres posts utilisant ce terme. C'est pas pour "reprendre de volée", juste pour éviter l'emploi de termes non appropriés /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Je ne parlais pas de tes messages (puisque tu n'as pas utilisé le terme de supercellule) mais des autres posts utilisant ce terme. C'est pas pour "reprendre de volée", juste pour éviter l'emploi de termes non appropriés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juin 2013 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juin 2013 Chaleur estivale : tn de 9,1 °C à 6H29, Tx de 29,9 °C à 17H50. Quelques bourrasques de vents de sud. Quelques photos de l'orage sur le PDD après 16 h : vers 16H : Vers 19H15 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juin 2013 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juin 2013 Sur Facebook j'ai vu passer une photo avec un nuage mur qui ressemble quand même à un mesocyclone donc il y a peut être bien eu une phase supercellulaire. On en saura davantage plus tard /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Quelques photos des orages de ce soir, 17 mm au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkminimouf Posté(e) 16 juin 2013 Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63) Partager Posté(e) 16 juin 2013 La grêle est tombée entre Mauzun et Égliseneuve-près-Billom. Beaucoup de voitures arrêtées sur le bord de la route au plus fort des intensités. Pas super bien placé pour prendre de belles photos et juste mon téléphone sur moi. http://www.eauvergnat.fr/ciel-dete-et-nuages-dorage-sur-le-livradois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juin 2013 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juin 2013 Supercellule sur le département du Puy- de-Dôme ? Quelqu'un a des infos ? Un bel orage est passé sur le secteur de Vic Le Comte vers 17h30/18h où j'étais cet après-midi. Grosse intensité pluvieuse et de petits grêlons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeantou63 Posté(e) 16 juin 2013 Pont de dore (63) 330 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Les fortes pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 16 juin 2013 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 16 juin 2013 Merci pour vos photos...et vos commentaires... Actuellement vent de sud/Est prononcé. Et bonne nuit... Hélas non le vent de sud/sud/est , m'a fait redescendre "chaises ....." Bonne fétes des pères Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés